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 Sujet du message: [FAQ]serrage culasse...
Nouveau messagePosté: Mar 13 Juil 2004 02:22 
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Inscription: Mar 13 Juil 2004 02:08
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Salut,

pti nouveau ici (cf prÉsentation), je vÉ changer le joint de culasse de ma supra. J'aurai voulu savoir si qqun connaissait le couple de serrage correct À  appliquer À  la culasse, la valeur usine Étant apparement tro faible?
Merci...


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Nouveau messagePosté: Mar 13 Juil 2004 11:17 
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Inscription: Mar 29 Juin 2004 10:04
Messages: 34
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Salut Lionolo,
Le mien est en cours de rÉparation, j'ai posÉ la question >>ici<<

dÈs que j'ai le temps, je poste les photos ce forum.


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Nouveau messagePosté: Mer 14 Juil 2004 04:57 
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
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Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Donc la rÉponse c'est:


"Alors, Toyota preconise 70Nm....et c'est pas assez.
Il faut les serrer a 95-100Nm...et bien les serrer selon la procedure decrite dans le manuel, dans l'ordre indique. La procedure est bonne et il faut la suivre...mais il faut simplement les serrer plus....

Et a la clef dynamometrique....et en allant jusqu'au click...et pas plus loin, hein".

:]

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Nouveau messagePosté: Mer 14 Juil 2004 14:00 
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Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
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Age: 44

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Si ca fait graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaackkkkkkk bah c pas bon :maiheu:

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Toyota Supra mk3 7m gte de 90

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Inscription: Mar 13 Juil 2004 02:08
Messages: 63
Localisation: 68
Merci les gars...
Ben on va attaquer Ça...
d'autres conseils peut Être ?
(Rien À  espÉrer des concessionaires toy du coin, dommage...)


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Nouveau messagePosté: Ven 16 Juil 2004 19:01 
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
Leconcessionnaire de cesson m'adi qu'il connaissait bien les supra ! et m'a ssurÉ qu'il n'y avairt aucun pb de couple de serrage defectueux sur la mk3 ! Meme apres lui avoir expliquÉ les cas de jpcar , y a pas de pb ... :roll:

je lui est fait .. adieux! Fo que j'aille cherchÉ de l'huile pour faire une vidanger de pont ...si je l'est en face de moi je sent que je vÉ le gifflÉ! :evil:


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Nouveau messagePosté: Ven 16 Juil 2004 21:05 
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 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

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ebugatty a écrit:
Leconcessionnaire de cesson m'adi qu'il connaissait bien les supra ! et m'a ssurÉ qu'il n'y avairt aucun pb de couple de serrage defectueux sur la mk3 ! Meme apres lui avoir expliquÉ les cas de jpcar , y a pas de pb ... :roll:

je lui est fait .. adieux! Fo que j'aille cherchÉ de l'huile pour faire une vidanger de pont ...si je l'est en face de moi je sent que je vÉ le gifflÉ! :evil:


Ebugatty chez les concessionnnaire , ils doivent respecte mot pr mot , tt se que toyota leur demand , si toyota admette pas que le serrage du joint es pas bon , et bien il le feront pas , meme si il le sav . C pour que la garantie de toyota soi valide . C 'est bon , MAIS C'EST TYPIQUEMENT UNE MENTALITE FRANCAISE . :grrr:

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Nouveau messagePosté: Mer 21 Juil 2004 05:44 
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Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
je ne pence pas que le couple de serrage soit faible d'origine ce qui et sur et reconnu par beaucoup de preparateur c'est que les defaut du 7mgte sont les garniture de culasse le ct 26et le fait quel consomme un peux d'huile d'ou les cousinet de bielle qui grip et nique le vilo moi j'ai mis un jopint de culasse metal HKS avec les goujons renforcer ARP serrer a 18kilo alors que les goujon d'origine sont trop fragil (risque d'alongement voir la ruptur lors du serrage ) :wink:

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my supra 7MGTE 700hp a 2 bar avec nouvel config
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Nouveau messagePosté: Jeu 22 Juil 2004 15:20 
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Inscription: Mar 13 Juil 2004 02:08
Messages: 63
Localisation: 68
Je pense quand mÊme serrer davantage la culasse, apparement c'est ce que font tout les ricains...Par contre mettre des goujons renforcÉ avec le joint d'origine (srtt si couple de serrage plus important)? quelqu'un a des ref? Par contre pas de joint renforcÉ, il devrait supportÉ une petite augmentation de pression du turbo genre 0,7bar, non?


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Nouveau messagePosté: Jeu 22 Juil 2004 18:21 
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Inscription: Sam 10 Juil 2004 17:30
Messages: 167
Localisation: LA MOTHE-ACHARD (VENDEE)
J'ai bien achetÉ, chez Jacquemin Tuning ( http://www.jacquemintuning.com/accueil.php ), un kit de goujons de culasse (head studs) ARP pour le 7M-GTE => http://www.arp-bolts.com/media/pdf_file ... _33-35.pdf , quand j'ai refais mon moteur ... Mais mon garagiste Toyota n'a pas ÉtÉ foutu de les installer :roll: !

Impossible À  mettre m'a t'il dit :shock: !

Pourtant, c'est bien marquÉ sur la boite "7M-GTE Supra Head Studs Kit" :? !

Enfin, bref, si Ça interresse l'un d'entre vous ... ils sont À  vendre 8) !

Ils m'ont coÀ»tÉ 260 € TTC, je les laissent À  200 € ...

Eric.


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Nouveau messagePosté: Ven 23 Juil 2004 05:42 
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Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
Messages: 1311
pour ma part j'ai bien les goujon arp et il sont tres bien monter sauf qu'il faux une clef 12 pens de 13 et ca vas super bien les goujons renforcer ce serre entre 18 et 20 kil mais pour ceux qui vont faire le joint de culasse je leur recommande de mettre un joint de culasse metal le 1.2 mm de chez HKS avec les goujons ARP cette un conseil les joint de culasse d'origine sont vraiment fragil et veillisse tres mal .pourquoi les goujons renf car si vous monter en presion de turbo style 1 bar et + la culasse et tellement lomg que les goujon d'origine s'allonge sous la pression du moteur et la culasse commence a ce vriller(d'ou lutiliter de mettre des goujon renforcer) d'ailleur ces problemes on etait rectifier sur le mk4

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Nouveau messagePosté: Ven 23 Juil 2004 20:18 
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Inscription: Mar 13 Juil 2004 02:08
Messages: 63
Localisation: 68
ok boys....
Eric, les goujons Ça peut m'interresser, faut que j'en cause avec mon mÉcano, voir ce qu'il en pense niveau montage,...


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Nouveau messagePosté: Ven 30 Juil 2004 07:41 
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Inscription: Jeu 1 Juil 2004 07:48
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pour le joint de culasse il suportera les 0.7 bar mais il veillira mal c'est tous, :wink:

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Nouveau messagePosté: Sam 7 Aoû 2004 15:58 
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Inscription: Mar 13 Juil 2004 02:08
Messages: 63
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Ça avance, Ça avance....


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Nouveau messagePosté: Sam 7 Aoû 2004 17:17 
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
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Pour les goujons, j'avait justement entendu dire qu'ils etaient pas mal ! Meme meilleur que ceux de la mk4 ! Faudarit que je retrouve les chiffres


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