Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 20 Mai 2024 11:46

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: conseil mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 21 Fév 2012 22:05 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
Salut a tous, ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici lol, voilà, j'ai 2-3 petite question de rien mais donc m'échappe les réponses, déja je vient d'acquérir une ligne pour ma belle mais c'est aprés coup que j'y pense le CT??? elle va passé avec?
Ensuite Au niveau du décrantage du débimetre, je me souviens que captain caverne m'avais conseilé de le faire si j'avais une ligne donc j'attendais justement d'avoir un ligne pour m'y attaqué, mais j'ai pas trop saisi enfait les avantages, et surtout ca se règle différement par rapport a une turbo?

Et dernière petite question, quelq'un a déja instalé un mano Vacuum sur son atmo? si oui il se branche seul ou faut avoir une sonde lambda ou plaque sandwich comme certain autres compteurs?

Voila voila :D

_________________
A.R.K


Haut
 

 Sujet du message: Re: conseil mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 22 Fév 2012 04:59 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
sephsupra a écrit:
Salut a tous, ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici lol, voilà, j'ai 2-3 petite question de rien mais donc m'échappe les réponses, déja je vient d'acquérir une ligne pour ma belle mais c'est aprés coup que j'y pense le CT??? elle va passé avec?

Pas de soucis pour le CT, au niveau catalyseur c'était pas obligatoire, et ils mesurent pas encore les décibels. :wink:


sephsupra a écrit:
Ensuite Au niveau du décrantage du débimetre, je me souviens que captain caverne m'avais conseilé de le faire si j'avais une ligne donc j'attendais justement d'avoir un ligne pour m'y attaqué, mais j'ai pas trop saisi enfait les avantages, et surtout ca se règle différement par rapport a une turbo?

Sur une Turbo ça ne se décrante pas, les débitmètres sont totalement différents.
Va voir ici: FAQ MKIII -> -Modification débitmètre (7M-GE).


sephsupra a écrit:
Et dernière petite question, quelq'un a déja instalé un mano Vacuum sur son atmo?
si oui il se branche seul ou faut avoir une sonde lambda ou plaque sandwich comme certain autres compteurs?

Voila voila :D

Alors ça je ne sais même pas ce que c'est... :roll:
Un mano Air Fuel Ratio ??

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: conseil mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 22 Fév 2012 12:28 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Le mano vacuum est l’équivalent du mano de pression de turbo sur nos Turbos, la différence c'est qu'en atmo tu mesure seulement la "dépression" dans l'admission...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: conseil mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 22 Fév 2012 17:04 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
Neo-52 a écrit:
Le mano vacuum est l’équivalent du mano de pression de turbo sur nos Turbos, la différence c'est qu'en atmo tu mesure seulement la "dépression" dans l'admission...




ah ouai mais mince , sa va pas l aider du tout sa , car c est un peu complexe , il va falloir qu il arrive a trouvé une source de dépression sur un moteur atmo :sac: :sac: :sac:

la plaque sandwich , il a pas tord , l avantage c est qu il aura une super lubrification du mano qui indiquera donc une valeur hydrolique positive , ce qui est logique pour un mano dépressif , sa lui évitera donc une ordonnance de LEXO 1000 par son garagiste :mdr:

:barge:

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: conseil mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 22 Fév 2012 17:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
Merci stouf pour tes réponses ;)

Neo-52 a écrit:
Le mano vacuum est l’équivalent du mano de pression de turbo sur nos Turbos, la différence c'est qu'en atmo tu mesure seulement la "dépression" dans l'admission...

Voila c'est ca stouf :D mdr

Arf donc personne n'a ou ne sait comment ca s'installe?? car y'en a un beau qui me tente bien là mdr
J'ai essayé de cherché sur le net mais sans succés, ou alor j'ai mal cherché parceque les site anglophone c'est pas trop ma tasse de thé mdr.

Et ah oui avant que j'oubli encore, ca va vous paraitre bizzar mais j'ai l'impression que mon 7mge est mal "réglé"...
Vous allez me dire pourquoi et j'en sais rien, le seul truk que je sait c'est que j'avais eu a l'époque un soucis de ralentit et au niveau du débit d'essence (des réglage via une ou des vis je m'en rappele plus exactement,homer13 peut en témoigner il etait avec moi lol). Mais une bonne connaissance, un préparateur m'avais tous réglé niquel chrome, mais voila 3 ans sont passé et j'ai l'impression qu'elle tourne moin bien qu'avant ces réglage, je serais retourné le voir mais malheuresent cette personne est décedé.
Du coup comment je pourrais m'y prendre pour voir la santé ou si tous bien est réglé au niveau de mon moteur, parceque toyota d'un c'est du braquage pour juste un diag,et de plus le toyota de chez moi sont super désagréable et ne veulent pas de voiture de plus de 10ans...allez savoir pourquoi, et tous ce qui est roady,feu vert et compagnie inutile j'en ai déja fais 3!(soit il savent pas, soit pour certain ya rien, soit c'est un gros moteur on touche pas (heuresement que j'ai pas un V12 lool)
Donc si quelq'un de ma région,pas trop loin qui a une atmo et qui s'y connait vraiment bien pourrait voir ca quoi, ce seré super et ca seré l'occasion de discuté, ou bien si vous avez une option. OUa ca y est j'ai fini mon big paragraphe mdr

Merci a tous en tous cas

_________________
A.R.K


Haut
 

 Sujet du message: Re: conseil mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Mer 22 Fév 2012 21:23 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
alors preparateur ou pas si ta supra est stock il n'y a pas grand chose a regler a part le decrantage de debimetre,l'avance ou le capteur de position de papillon en dehors de ca le reglage serrait plutot un depannage.j'oublie aussi le reglage du jeux aux soupape.
je ne sais pas quelle utilité aurait ton mano mais normalement tu as une depression libre sur le papillon qui est bouchonnée ou tu peux mettre un té sur la deppression qui gere la vanne de chauffage et le regulateur de vitesse

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: conseil mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 28 Fév 2012 12:22 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
Oui oui bien sur quand je dit préparateur, c'est juste que il étais bien calé, et il m'a tous réglé en 2-2, choses qu'on pas réussi a faire les autres mécano, malheuresement ayant peu de compétence, je ne sait pas quoi faire, et tous ce que tu m'a dit je pourrais pas le faire seul je n'ai pas assez de compétence. Ou ca se trouve je me fais des idée c'est pour ca j'aurais aimé rencontré une autre Atmo, bref si un jour quelq'un du coin veut qu'on se rencontre ca sera avec grand plaisir. :wink:

Pour le Mano, c'étais vraiment pour avoir un oeil sur la santé du moulin si tous va bien, et j'aime aussi les mano :love: , merci ienien pour ton info, je vérifie ca le plus vite possible pour la dépression libre sur le papillon

Au niveau du Silencieux d'échappement , vous l'avez tous viré ou pas? car il me lorgne de l'oeil mais jsais pas sir le mieux c'est d'acheter un kit d'admission direct tous fait ( si ca existe d'abord) ou mettre un tube avec le moin de coude a la place mdr

_________________
A.R.K


Haut
 

 Sujet du message: Re: conseil mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 28 Fév 2012 21:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Pour ton souci je ne peux pas t'aider j'y connais rien en GE... :?

sephsupra a écrit:
Au niveau du Silencieux d'échappement , vous l'avez tous viré ou pas? car il me lorgne de l'oeil mais jsais pas sir le mieux c'est d'acheter un kit d'admission direct tous fait ( si ca existe d'abord) ou mettre un tube avec le moin de coude a la place mdr


Ben là tu nous parle d'échappement et d'admission en même temps ! :roll:

Si par "silencieux d'échappement " tu veux dire catalyseur, alors oui tu peux le virer et le remplacer par un tube du même diamètre que le restant de ta ligne.
(Sur le GE je ne sais plus si il est dans la down-pipe, auquel cas il faut découper et ressouder, ou après la down-pipe auquel cas il existe des "test-pipe" sur e-bay, y'a juste à remplacer.)
Si tu parles du silencieux intermédiaire mieux vaut ne pas l'enlever, sinon ça va faire un barouf du diable...

Pour l'admission, tu peux adapter un filtre à air qui respire mieux.
Soit sur Ebay en "no name" pour petit budget (attention à prendre l'adaptateur avec), soit un kit fiable et performant comme Apexi par exemple (là aussi il faut l'adaptateur spécifique).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: conseil mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Ven 2 Mar 2012 20:08 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
sur les ge il n'y a pas de cata sauf une exception sur le forum qui a une lambda mais je sais plus c'est qui .le premier est un coupe feu et niveau bruit il sert a rien les deux autres sont des silencieux si tu veux juste faire un plus beau bruit vire le premier silencieux

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: conseil mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 3 Mar 2012 12:39 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 7 Juil 2004 22:39
Messages: 356
Age: 47

Localisation: seine et marne
sur la mienne, j'ai viré le collecteur d'origine remplacé par un OBX inox ce qui fait qu'il y a plus de pare flamme, juste avec ça, ça change le bruit, et niveau ligne, j'ai une ligne maison en inox, avec un silencieux OBX, en fait je n'ai plus qu'un silencieux, et tu pourras demander à stouf ou reidji, ça fait un bruit de malade....

_________________
Image Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: conseil mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 3 Mar 2012 13:01 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
meme chose pour la mienne un seul silencieux sur une ligne inox fait maison avec le collecteur d'origine ca fait un bruit genial mais ca fait surtout du bruit :lol:
je pense qu'avec le silencieux arriere d'origine seul ca doit etre plus roulable

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: conseil mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Sam 3 Mar 2012 22:56 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 16 Mar 2009 17:50
Messages: 95
Age: 37

vos attentes: Une Supra qui roule...
ienien a écrit:
sur les ge il n'y a pas de cata sauf une exception sur le forum qui a une lambda mais je sais plus c'est qui .le premier est un coupe feu et niveau bruit il sert a rien les deux autres sont des silencieux si tu veux juste faire un plus beau bruit vire le premier silencieux


C'est moi l'exception :D
Sur la mienne j'ai une ligne complète OBX et un tube à la place du cata. Bon si tu cherches la discrétion c'est pas le top mais sinon je suis content du résultat.

Image

Image

Image

Et une petite video pour illustrer


_________________
My lifestyle determines my deathstyle.

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: conseil mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 5 Mar 2012 20:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
Oui Désolé si je m'exprime mal, je parlais dans le compartiment moteur, je vous dit ca car a une époque capitaine cavern, m'avait fait une liste de tous ce qui avais a faire sur un GE et je la suis donc petit a petit :wink:
Donc oué au niveau de l'admission, j'ai un kit no name comme vous l'avez dit, mais je parle du tube qui le relie jusqu'au Y la grosse boite noire là, je voulais metre un tube direct, mais j'arrive pas le trouver sur Ebay, et en faire un maison, je suis pas pote avec la soudure mdr ( et par la meme occaz acheter du K&N ce que m'a été vivement conseillé par captain caverne )

Pour parler de la ligne, j'ai juste la ligne sur le collector d'origine et ca fait déja un gros boucan d'enfer , j'aurais aimé plus mais avec les voisins chiant que j'ai...mdr :lol: ( si ca me pete un jours...mdr)

(Désolé si j'ai pas les bon terme, j'ai envie d'apprendre petit a petit et plus allez chez le mécano du coin lol)

Ah oui j'allais oublier, alor areter moi dessuite si je dit des connerie, car j'en sait vraiment rien du tout, la boite de la turbo n'est pas la même que l'atmo, est-elle plus courte? Si oui pensez vous que ca pourrais être et SI c'est possible metre la boite d'une turbo sur atmo??

Merci :twisted:

_________________
A.R.K


Haut
 

 Sujet du message: Re: conseil mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Lun 5 Mar 2012 21:25 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
aucun interet de mettre une boite de turbo meme si c'est possible,tu va tirer plus long et perdre de la peche si tu veux gratter du couple cherche plutot un pont court de boite auto c'est ce que je viens juste de tester sur la mienne et ca vaut le coup

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: conseil mk3 atmo
Nouveau messagePosté: Mar 6 Mar 2012 11:02 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Avr 2006 20:59
Messages: 360
Localisation: Miramas
Ok, merci du renseignement, au niveau du montage? j'imagine qu'il faut une fosse ou un pont...lol, donc mécano arf, j'irais quand même me renseigné.

J'ai une autre question (encore désolé lool), j'ai récement mis ma ligne, mais maitenant je vais bientot prendre le collecteur OBX, cependant dite moi si je me trompe, cette partie là de la ligne je me la procure ouuu??? Sans ca la ligne sera pas complete c'est ca?
[url][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120306101234508386.jpg]Image[/url][/url]

Car je cherche sur ebay mais je trouve pas, car si j'achete le collecteur j'ai pas envie de gardé la derniere marmite là.

_________________
A.R.K


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye