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Salut a tous, ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici lol, voilà, j'ai 2-3 petite question de rien mais donc m'échappe les réponses, déja je vient d'acquérir une ligne pour ma belle mais c'est aprés coup que j'y pense le CT??? elle va passé avec? Ensuite Au niveau du décrantage du débimetre, je me souviens que captain caverne m'avais conseilé de le faire si j'avais une ligne donc j'attendais justement d'avoir un ligne pour m'y attaqué, mais j'ai pas trop saisi enfait les avantages, et surtout ca se règle différement par rapport a une turbo?
Et dernière petite question, quelq'un a déja instalé un mano Vacuum sur son atmo? si oui il se branche seul ou faut avoir une sonde lambda ou plaque sandwich comme certain autres compteurs?
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sephsupra a écrit:
Salut a tous, ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici lol, voilà, j'ai 2-3 petite question de rien mais donc m'échappe les réponses, déja je vient d'acquérir une ligne pour ma belle mais c'est aprés coup que j'y pense le CT??? elle va passé avec?
Pas de soucis pour le CT, au niveau catalyseur c'était pas obligatoire, et ils mesurent pas encore les décibels.
sephsupra a écrit:
Ensuite Au niveau du décrantage du débimetre, je me souviens que captain caverne m'avais conseilé de le faire si j'avais une ligne donc j'attendais justement d'avoir un ligne pour m'y attaqué, mais j'ai pas trop saisi enfait les avantages, et surtout ca se règle différement par rapport a une turbo?
Et dernière petite question, quelq'un a déja instalé un mano Vacuum sur son atmo? si oui il se branche seul ou faut avoir une sonde lambda ou plaque sandwich comme certain autres compteurs?
Voila voila
Alors ça je ne sais même pas ce que c'est... Un mano Air Fuel Ratio ??
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Le mano vacuum est l’équivalent du mano de pression de turbo sur nos Turbos, la différence c'est qu'en atmo tu mesure seulement la "dépression" dans l'admission...
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Neo-52 a écrit:
Le mano vacuum est l’équivalent du mano de pression de turbo sur nos Turbos, la différence c'est qu'en atmo tu mesure seulement la "dépression" dans l'admission...
ah ouai mais mince , sa va pas l aider du tout sa , car c est un peu complexe , il va falloir qu il arrive a trouvé une source de dépression sur un moteur atmo
la plaque sandwich , il a pas tord , l avantage c est qu il aura une super lubrification du mano qui indiquera donc une valeur hydrolique positive , ce qui est logique pour un mano dépressif , sa lui évitera donc une ordonnance de LEXO 1000 par son garagiste
_________________ URGENT a vendre pièces : maf vvti 1JZGTE 7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)
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Merci stouf pour tes réponses
Neo-52 a écrit:
Le mano vacuum est l’équivalent du mano de pression de turbo sur nos Turbos, la différence c'est qu'en atmo tu mesure seulement la "dépression" dans l'admission...
Voila c'est ca stouf mdr
Arf donc personne n'a ou ne sait comment ca s'installe?? car y'en a un beau qui me tente bien là mdr J'ai essayé de cherché sur le net mais sans succés, ou alor j'ai mal cherché parceque les site anglophone c'est pas trop ma tasse de thé mdr.
Et ah oui avant que j'oubli encore, ca va vous paraitre bizzar mais j'ai l'impression que mon 7mge est mal "réglé"... Vous allez me dire pourquoi et j'en sais rien, le seul truk que je sait c'est que j'avais eu a l'époque un soucis de ralentit et au niveau du débit d'essence (des réglage via une ou des vis je m'en rappele plus exactement,homer13 peut en témoigner il etait avec moi lol). Mais une bonne connaissance, un préparateur m'avais tous réglé niquel chrome, mais voila 3 ans sont passé et j'ai l'impression qu'elle tourne moin bien qu'avant ces réglage, je serais retourné le voir mais malheuresent cette personne est décedé. Du coup comment je pourrais m'y prendre pour voir la santé ou si tous bien est réglé au niveau de mon moteur, parceque toyota d'un c'est du braquage pour juste un diag,et de plus le toyota de chez moi sont super désagréable et ne veulent pas de voiture de plus de 10ans...allez savoir pourquoi, et tous ce qui est roady,feu vert et compagnie inutile j'en ai déja fais 3!(soit il savent pas, soit pour certain ya rien, soit c'est un gros moteur on touche pas (heuresement que j'ai pas un V12 lool) Donc si quelq'un de ma région,pas trop loin qui a une atmo et qui s'y connait vraiment bien pourrait voir ca quoi, ce seré super et ca seré l'occasion de discuté, ou bien si vous avez une option. OUa ca y est j'ai fini mon big paragraphe mdr
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alors preparateur ou pas si ta supra est stock il n'y a pas grand chose a regler a part le decrantage de debimetre,l'avance ou le capteur de position de papillon en dehors de ca le reglage serrait plutot un depannage.j'oublie aussi le reglage du jeux aux soupape. je ne sais pas quelle utilité aurait ton mano mais normalement tu as une depression libre sur le papillon qui est bouchonnée ou tu peux mettre un té sur la deppression qui gere la vanne de chauffage et le regulateur de vitesse
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
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Oui oui bien sur quand je dit préparateur, c'est juste que il étais bien calé, et il m'a tous réglé en 2-2, choses qu'on pas réussi a faire les autres mécano, malheuresement ayant peu de compétence, je ne sait pas quoi faire, et tous ce que tu m'a dit je pourrais pas le faire seul je n'ai pas assez de compétence. Ou ca se trouve je me fais des idée c'est pour ca j'aurais aimé rencontré une autre Atmo, bref si un jour quelq'un du coin veut qu'on se rencontre ca sera avec grand plaisir.
Pour le Mano, c'étais vraiment pour avoir un oeil sur la santé du moulin si tous va bien, et j'aime aussi les mano , merci ienien pour ton info, je vérifie ca le plus vite possible pour la dépression libre sur le papillon
Au niveau du Silencieux d'échappement , vous l'avez tous viré ou pas? car il me lorgne de l'oeil mais jsais pas sir le mieux c'est d'acheter un kit d'admission direct tous fait ( si ca existe d'abord) ou mettre un tube avec le moin de coude a la place mdr
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Pour ton souci je ne peux pas t'aider j'y connais rien en GE...
sephsupra a écrit:
Au niveau du Silencieux d'échappement , vous l'avez tous viré ou pas? car il me lorgne de l'oeil mais jsais pas sir le mieux c'est d'acheter un kit d'admission direct tous fait ( si ca existe d'abord) ou mettre un tube avec le moin de coude a la place mdr
Ben là tu nous parle d'échappement et d'admission en même temps !
Si par "silencieux d'échappement " tu veux dire catalyseur, alors oui tu peux le virer et le remplacer par un tube du même diamètre que le restant de ta ligne. (Sur le GE je ne sais plus si il est dans la down-pipe, auquel cas il faut découper et ressouder, ou après la down-pipe auquel cas il existe des "test-pipe" sur e-bay, y'a juste à remplacer.) Si tu parles du silencieux intermédiaire mieux vaut ne pas l'enlever, sinon ça va faire un barouf du diable...
Pour l'admission, tu peux adapter un filtre à air qui respire mieux. Soit sur Ebay en "no name" pour petit budget (attention à prendre l'adaptateur avec), soit un kit fiable et performant comme Apexi par exemple (là aussi il faut l'adaptateur spécifique).
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sur les ge il n'y a pas de cata sauf une exception sur le forum qui a une lambda mais je sais plus c'est qui .le premier est un coupe feu et niveau bruit il sert a rien les deux autres sont des silencieux si tu veux juste faire un plus beau bruit vire le premier silencieux
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
sur la mienne, j'ai viré le collecteur d'origine remplacé par un OBX inox ce qui fait qu'il y a plus de pare flamme, juste avec ça, ça change le bruit, et niveau ligne, j'ai une ligne maison en inox, avec un silencieux OBX, en fait je n'ai plus qu'un silencieux, et tu pourras demander à stouf ou reidji, ça fait un bruit de malade....
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meme chose pour la mienne un seul silencieux sur une ligne inox fait maison avec le collecteur d'origine ca fait un bruit genial mais ca fait surtout du bruit je pense qu'avec le silencieux arriere d'origine seul ca doit etre plus roulable
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sur les ge il n'y a pas de cata sauf une exception sur le forum qui a une lambda mais je sais plus c'est qui .le premier est un coupe feu et niveau bruit il sert a rien les deux autres sont des silencieux si tu veux juste faire un plus beau bruit vire le premier silencieux
C'est moi l'exception Sur la mienne j'ai une ligne complète OBX et un tube à la place du cata. Bon si tu cherches la discrétion c'est pas le top mais sinon je suis content du résultat.
Et une petite video pour illustrer
_________________ My lifestyle determines my deathstyle.
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Oui Désolé si je m'exprime mal, je parlais dans le compartiment moteur, je vous dit ca car a une époque capitaine cavern, m'avait fait une liste de tous ce qui avais a faire sur un GE et je la suis donc petit a petit Donc oué au niveau de l'admission, j'ai un kit no name comme vous l'avez dit, mais je parle du tube qui le relie jusqu'au Y la grosse boite noire là, je voulais metre un tube direct, mais j'arrive pas le trouver sur Ebay, et en faire un maison, je suis pas pote avec la soudure mdr ( et par la meme occaz acheter du K&N ce que m'a été vivement conseillé par captain caverne )
Pour parler de la ligne, j'ai juste la ligne sur le collector d'origine et ca fait déja un gros boucan d'enfer , j'aurais aimé plus mais avec les voisins chiant que j'ai...mdr ( si ca me pete un jours...mdr)
(Désolé si j'ai pas les bon terme, j'ai envie d'apprendre petit a petit et plus allez chez le mécano du coin lol)
Ah oui j'allais oublier, alor areter moi dessuite si je dit des connerie, car j'en sait vraiment rien du tout, la boite de la turbo n'est pas la même que l'atmo, est-elle plus courte? Si oui pensez vous que ca pourrais être et SI c'est possible metre la boite d'une turbo sur atmo??
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aucun interet de mettre une boite de turbo meme si c'est possible,tu va tirer plus long et perdre de la peche si tu veux gratter du couple cherche plutot un pont court de boite auto c'est ce que je viens juste de tester sur la mienne et ca vaut le coup
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Ok, merci du renseignement, au niveau du montage? j'imagine qu'il faut une fosse ou un pont...lol, donc mécano arf, j'irais quand même me renseigné.
J'ai une autre question (encore désolé lool), j'ai récement mis ma ligne, mais maitenant je vais bientot prendre le collecteur OBX, cependant dite moi si je me trompe, cette partie là de la ligne je me la procure ouuu??? Sans ca la ligne sera pas complete c'est ca? [url][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=120306101234508386.jpg][/url][/url]
Car je cherche sur ebay mais je trouve pas, car si j'achete le collecteur j'ai pas envie de gardé la derniere marmite là.
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