Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 7 Juil 2025 22:44

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Difference entre 7M-GTE et 7M-GTEU
Nouveau messagePosté: Ven 9 Mar 2012 22:13 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Mar 2009 21:44
Messages: 325
Age: 40

Localisation: 13
vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
Sur la MKIII Turbo A (très très rare, je sais :( ) est monté le 7M-GTEU de 267 hp

quelles sont les différences avec le 7M-GTE et ait-il possible de transformé un GTE en GTEU :love:

a priori le CT-26 est upgradé, mais quoi d'autre??

j'ai trouvé ca:

Citation:
Type : 7M-GTEU Modified S6 Turbo charged Twincam-6 24 valves
Vavletrain : DOHC
Displacement : 2,954cc | 180.264cu in
Valves per cylinder : 4
Bore x Stroke : 83.0 x 91.0mm | 3.27 x 3.58in
Compression Ratio : 7.6 Max (8.4 ?)
Bore Stroke Ratio : 0.91
Unitray Capacity : 492.33cc/cylinder
Cam Total Duration : 272
Cam Lift : 8.9mm | 0.350in
Horsepower (SAE) : 270.7PS | 267.0 BHP | 199.1kW @ 5,600 RPM
Bhp/Litre : 90.4bhp / Litre
Torque : 358.0 nm | 264lbft | 36.5kgm @ 4,400 RPM
Specific Horsepower : 1.48 bhp/cu in
Specific Torque : 121.19 nm/l
Max RPM (Redline) :
Fuel System : EFI
Fuel Injection :
Fuel :
Aspiration : Forced Induction (Turbo Charged)
Compressor Type :
Intercooler : Air Cooled
Catalytic Convertor :
Special valve springs (TurboA valve springs) were required to resist valve float at high rpm.
Drivetrain

Citation:
Engine :
- Larger throttle body
- Unlabelled intake pipe of larger diameter (ie: no '3000'pipe)
- Compressor side turbo larger
- D-Jetro MAP system (Manifold ABsolute Pressure) Speed/Density air metering & accompanying ECU (as opposed to MAF Mass Air Flow metering). Does away with restrictive air flow meter. On standard mk3s until you go advanced piggyback or standalone engine management, you'll still be going through the air flow meter.
- Larger CT26 turbo with the "E" symbol on Compressor Cover as identification
- Boost up from 0.48kg/cm2 to 0.55kg/cm2 (larger actuator)
- Unique ECU to match D-Jetro system
- Metal air cleaner box
- Larger inter cooler
- Oil cooler moved to center position, below turboA duct




ImageImage

_________________
Photo de ma Supra

http://autoportrait.id1945.com/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Difference entre 7M-GTE et 7M-GTEU
Nouveau messagePosté: Sam 10 Mar 2012 15:42 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 3 Jan 2012 16:09
Messages: 154
Age: 36

Localisation: Dans le 91 a Montlhery
vos attentes: SUPRA MK3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Supra

M'aime encore sa indique pas les différence aux nivaux moteur.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Difference entre 7M-GTE et 7M-GTEU
Nouveau messagePosté: Sam 10 Mar 2012 16:04 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Mar 2009 21:44
Messages: 325
Age: 40

Localisation: 13
vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
:D c'est moi qu'il est écrit cette article lol, mais je trouve peu d'autre info niveau moteur... dommage :roll:

_________________
Photo de ma Supra

http://autoportrait.id1945.com/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Difference entre 7M-GTE et 7M-GTEU
Nouveau messagePosté: Sam 10 Mar 2012 16:18 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 3 Jan 2012 16:09
Messages: 154
Age: 36

Localisation: Dans le 91 a Montlhery
vos attentes: SUPRA MK3
toi???


Haut
 

 Sujet du message: Re: Difference entre 7M-GTE et 7M-GTEU
Nouveau messagePosté: Sam 10 Mar 2012 17:03 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 3 Jan 2012 16:09
Messages: 154
Age: 36

Localisation: Dans le 91 a Montlhery
vos attentes: SUPRA MK3
a mon avis. la différence de GTE pour le GTEU. est dans le turbo et que dans le turbo. parce que si ont vas voir la supra MK3 avec le 1JZ-GTE. la boite de vitesse est une R154, la m'aime que dans le 7M-GTE, est certainement pour le 7M-GTEU. pour mois le GTEU sa veux dire upgrade turbo. certainement ces un turbo un petit peut plus grand que le ct26 ou allour modifier. Mais a confirmer. je suit pas certain. vu que ces les m'aimes moteurs.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Difference entre 7M-GTE et 7M-GTEU
Nouveau messagePosté: Sam 10 Mar 2012 17:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Mar 2009 21:44
Messages: 325
Age: 40

Localisation: 13
vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
c'est la même boite c'est sur:

Image

mais si le turbo pousse plus fort, le jdc doit être plus costaud? ou juste plus serré! lol

_________________
Photo de ma Supra

http://autoportrait.id1945.com/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Difference entre 7M-GTE et 7M-GTEU
Nouveau messagePosté: Sam 10 Mar 2012 18:37 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 3 Jan 2012 16:09
Messages: 154
Age: 36

Localisation: Dans le 91 a Montlhery
vos attentes: SUPRA MK3
mais je sait que ha une version de la ct26 plus renforcer. et ils ont parle issi dans le forum. je vais cherche est je montre. aparrament en peut mètre encore plus de pression.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Difference entre 7M-GTE et 7M-GTEU
Nouveau messagePosté: Sam 10 Mar 2012 18:44 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 3 Jan 2012 16:09
Messages: 154
Age: 36

Localisation: Dans le 91 a Montlhery
vos attentes: SUPRA MK3
http://www.ebay.com/itm/GSP-SUPRA-7MGTE-MK3-7M-16G-BIG-WHEEL-CT26-V2-BOLT-ON-TURBO-CHARGER-BOLT-ON-400HP-/380418332118?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3AToyota%7CModel%3ASupra&hash=item5892b315d6&vxp=mtr#ht_2949wt_1112


Haut
 

 Sujet du message: Re: Difference entre 7M-GTE et 7M-GTEU
Nouveau messagePosté: Sam 10 Mar 2012 19:03 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 43

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
suffit de lire ce que tu as ecrit dans le 1er message et tu comprendras que la difference proviens en partie du Turbo, mais aussi et surtout de la gestion carburant qui n'a plus rien a voir avec ce que l'on a sur les notres... (sans compter le papillon plus gros, et d'autres trucs en plus)

Le 7M-GTEU n'a plus de débitmètre et fonctionne avec un map sensor et une gestion D-Jetro sur mesure...

La pression de turbo passe de 0,48 a 0,55bar ce qui n'est pas enorme et ne demande pas de changements au niveau joint de culasse ou boite de vitesse....


Lisez bien le descriptif, tout y est écrit....

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Difference entre 7M-GTE et 7M-GTEU
Nouveau messagePosté: Mer 14 Mar 2012 22:54 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 47

Localisation: Marseille
ben la reponse est dans le titre :il y a un u en plus :sac:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Difference entre 7M-GTE et 7M-GTEU
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Mar 2012 21:19 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Mar 2009 21:44
Messages: 325
Age: 40

Localisation: 13
vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
:bouletfils:

_________________
Photo de ma Supra

http://autoportrait.id1945.com/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Difference entre 7M-GTE et 7M-GTEU
Nouveau messagePosté: Mar 20 Mar 2012 16:37 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 1 Fév 2011 13:29
Messages: 33
vos attentes: de la puissance pure
Le moteur complet est upgradé, le RV passe de 8,4 à 7,6, la durée de levée est de 272° donc arbres à cames ugradés, le turbo est upgradé, le boitier papillon est plus gros, l'échangeur est upgradé, enfin je passe ce qui a déjà été dit et toute les infos qui sont d'ailleurs déjà donné. C'est une appelation comme le 6MGE qui est un 5MGE upgradé avec le bas moteur du 7MGE.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye