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djackfollow
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Sujet du message: capteur position arbre à came et plus de demarrage Posté: Mar 24 Avr 2012 23:50 |
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Inscription: Dim 22 Avr 2012 21:18 Messages: 4 vos attentes: passion entraide
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bonjour j'ai une supra turbo mk3 de 90, ou tout marchait nickel mais vraiment tout. je la ramene à au garage pour poser des ressorts courts, et la le soir il m'apelle en disant que la voiture ne veut pas demarer. en recuperant un manuel d'atelier chez Toyo,(il est ancien mecano la bas), on trouve un code defaut correspondant au capteur de position arbre a came. j'en achete un neuf, et la elle demarre, mais a des ratées. a chaud, le ralenti tient bien, mais en roulant le regime passe de 3000tr a 500!!! et n'avance plus ,puis remonte et ratees à nouveau, la voiture fume beaucoup,le pare choc arrierre est noir!! et elle sent fort l'essence. il essaie de regler le cateur de position avec le point de repere qui est dessus et l'angle d'inclinaison sur la poulie, en plus de la lampe strobo. il dit qu'il est bien en position, mais alors pourquoi,le fait d'avoir juste remplacer ce capteur d'arbre a came, provoque toutes ces ratees?cette fumee,et ces fortes odeurs d'essence. par contre le defaut capteur arbre a came a disparu, mais un autre en est apparu, signal debitmetre. comment faire?? est ce que quelqu'un connait ce probleme? a priori en le testant à l'ohmetre il indique bien les valeurs des donnees du manuel de service.
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stephaneg
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Sujet du message: Re: capteur position arbre à came et plus de demarrage Posté: Mer 25 Avr 2012 08:18 |
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Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 51 Localisation: couffouleux (81)
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le signal debimetre indique que le debimetre est debranché (ou fil coupé) , normal que dans ses conditions ia caisse ai ces reactions . debranche et rebranches le des fois qe ce soit simplement les contacts qui soit oxidés . Par contre aucun rapport avec un remplacement de ressort , ils ont fait autre chose en meme temps , genre remplacement de filtre a air ? ou depose de la tubulure ?
_________________ www.mgiic.fr http://tuningracing.forumperso.com
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djackfollow
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Sujet du message: Re: capteur position arbre à came et plus de demarrage Posté: Mer 25 Avr 2012 08:33 |
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Inscription: Dim 22 Avr 2012 21:18 Messages: 4 vos attentes: passion entraide
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Oui ils ont changé les ressorts et le downpipe sortie du turbo(par un inox qui supprime le 1 er cata)
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brachy
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Sujet du message: Re: capteur position arbre à came et plus de demarrage Posté: Ven 27 Avr 2012 21:25 |
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07 Messages: 1606Age: 44 Localisation: Perpignan
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Salut Dans ton autre post tu parles de violantes coupures, et tu dis avoir changé ta downpipe suprimant le premier cata. Tu dis aussi avoir un code défaut débitmètre. ça sent la coupure liée à une trop grosse pression de turbal.
As tu des rondelles ou autre dispositif permettant d'augmenter la pression du turbal ?
Si oui remet toi en configuration d'origine et teste et tu nous dit ce que ça donne.
Mon avis : tu as boosté ta pression par une des nombreuses solution possibles pour le faire (rondelles, boostcontroller...), tu as ensuite monté une downpipe libérant les gaz et ayant pour effet de faire monter la pression, du coup tu as dépassé la pression maxi et ton débitmètre ne suit plus. Du coup coupure d'injection de sécurité et code de défaut du débitmètre qui n'arrive plus a suivre...
_________________
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bipbip84
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Sujet du message: Re: capteur position arbre à came et plus de demarrage Posté: Sam 28 Avr 2012 22:37 |
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Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21 Messages: 309Age: 45 vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
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pendant les opérations effectuées sur ta voiture la batterie a certainement étée débranchée un certain temps , si c est le cas ton écu a été réinitialisé et doit donc rouler un certains temps afin de réaprendre les caractéristique des nouveau composants , en attendant il fonctionne en mode dégrader , donc super riche et théoriquement si il s agit de sa il doit meme t empecher de monter au dela de certain rpm.
si tu as effectué des réglages en mode boucle fermé fonctionnement dégradé il se peut que lors du retour a la normale de l écu les réglage ne soit pas les bons
pour ton débimetre test tes connections et rebranche proprement , reset ton défaut sur l écu et vois si le default revient
_________________ URGENT a vendre pièces : maf vvti 1JZGTE 7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)
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