Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 23:07

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: h'uile moteur pour lété
Nouveau messagePosté: Mar 3 Juil 2012 03:49 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 54

vos attentes: booster ma supra
bonjour tt le monde . svpl Quelle huile choisir quand en est dans un pays chaud c'est a dire lété 38° voire plus parceque méme la semi-synthétique devienne trop fluide .je veux s'avoir si je ne risque rien avéc la 10W60 pour info ma pompe a h'uile est toute neuve est d'origine j'ai juste ajouter une cale de 4mm comme tt le monde. avéc la 10W60 ma préssion d'uile est néttement meilleur que ça soit a chaud ou bien a froid je veut s'avoire éceque c'est pas mauvais pour le moulin que je vien juste de le reméttre en état mérçi a bien tot :idea: :arrow:


Haut
 

 Sujet du message: Re: h'uile moteur pour lété
Nouveau messagePosté: Mar 3 Juil 2012 07:24 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
vick a écrit:
bonjour tt le monde . svpl Quelle huile choisir quand en est dans un pays chaud c'est a dire lété 38° voire plus parceque méme la semi-synthétique devienne trop fluide .je veux s'avoir si je ne risque rien avéc la 10W60 pour info ma pompe a h'uile est toute neuve est d'origine j'ai juste ajouter une cale de 4mm comme tt le monde. avéc la 10W60 ma préssion d'uile est néttement meilleur que ça soit a chaud ou bien a froid je veut s'avoire éceque c'est pas mauvais pour le moulin que je vien juste de le reméttre en état mérçi a bien tot :idea: :arrow:


Slt Vick, ton choix est bon pour la 10W60, le soucis des ingénieurs dans la construction et stabilisation de l'huile n'a jamais été un gros problème sur la propriété de l'indice froid mais bien l'indice chaud avec le problème de monter en température et donc la fluidité se qui est logique donc trouver des particules pour garder une propriété d'indice chaud et stable à une température élevé était le défi majeure, voilà sa c'est pour la petite histoire de l'évolution d'indice modèle simple et très court sur l'explication.
Ah excusez-moi petit rapel pour l'indice, l'indice froid se trouve toujours en début de ligne pour 10W60 l'indice froid est 10.
Cordialement à tous rico

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: h'uile moteur pour lété
Nouveau messagePosté: Mar 3 Juil 2012 23:43 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
10w60 c'est très bien, et même recommandé au minimum.

C'est ce que je mettais, car quand il fait +30~35°C j'avais constaté une baisse de pression avec du 10w40 et 10w50, et là c'étais top.

J'avais fais un post avec sur la signification des indices d'huiles, si quelqu'un le retrouve

_________________
Image

Comment utiliser Google, pour optimiser ses recherches sur le forumsupra >>Click_Click<<


Haut
 

 Sujet du message: Re: h'uile moteur pour lété
Nouveau messagePosté: Ven 6 Juil 2012 02:09 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 54

vos attentes: booster ma supra
désolé de repondre un peut en retard j'avais un autre probléme a résoudre . mais bon pour la 10W60 c'est bon tout baigne a 2000 tr/m je sui a présque 3 bar au ralenti a chaud 1 bar normalement je sui dans les normes sachant que ma pompe est stock . je ne veut pas accélérer trop fort pour voire si ça monte plus que 3bar je sui en rodage alors je vais doucement :jap: merçi rico and xeno pour les réponses merçi


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye