Grâce à tous les conseils que j'ai reçu sur le forum, profitant de quelques jours de vacances, j'ai changé les bougies, les fils, la tête de l'allumeur ainsi que le doigt d'allumage.
Sachant que rien n'a été changé depuis des années, j'ai également changé les joints des caches culbuteurs.
Le moteur avant,
A ce stade là, on peut s'occuper des bougies.
Pour sortir les caches, il faut retirer la première pipe d'admission après le papillon,
Pouah! quelle crasse!
Merveilles! Les arbres à cames. Couleur or! (il parait que certains arbres à Came rapporte de l'or)(mmh, bof)
Voici une très vielle clé de 10 qui me sauve la mise pour devisser et revisser le cache central,
Enfin. Que c'est beau.
Même avec un stylo de retouche, j'ai eu de grosses difficultés pour peindre les traits rouges. Ne voulant faire un gros caca, je n'ai pas peint les lettres.
Les anciens fils de bougies affichaient 1989!
Après un petit essai, c'est excellent. Un horloge! Il me semble que j'ai une réponse plus rapide à l'accélération, et plus d'odeur d'essence au démarrage.
C'est Cool.