Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 13:16

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 18:38 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 18 Jan 2012 21:38
Messages: 19
vos attentes: Optimiser une SUPRA MKIV au maximum de son potentiel.
Bonjour à tout le monde.

Petit préambule:
Tout d'abord je précise que c'est le premier topic que j'ouvre, je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avance s'il y a des défauts (insertion d'image non conforme ou autre).
Je suis depuis fin juillet l'heureux propriétaire d'une Supra MKIV de 1995 dans sa version atmosphérique et stock si l'on ne compte pas la ligne inox et quelques éléments de carrosseries.

Dans les faits:
Après l'achat, j'ai fait 240 km avec pour la ramener dans ma famille. Puis une bonne centaines de kilomètres pour me promener.
Sur cette distance, le moteur est très joueur, elle monte doucement commence à pousser vers 3000 tr/min et lâche tout à partir de 5000 jusqu'à 7000 tr/min.
A 7000 tr/min le moteur n'est même pas essoufflé.

Deux choses sont à noter: Le moteur fait un bruit comme CLAC CLAC CLAC qui semble provenir du haut moteur vers l'arrière (bruit normal du moteur selon l'ancien propriétaire) et le voyant diagnostique moteur s'allume peu de temps après s'être mis en route que l'on pousse le moteur ou non (une sonde défectueuse selon le propriétaire qui serait fréquent sur cette voiture et "si on la change le problème reviendra" selon ses dire).

Le jour où le problème est apparu, j'ai passer le moteur au karcher en basse pression en ayant pris soin de retirer la batterie. Puis séchage des connectiques au compresseur avant de laisser sécher au soleil le capot ouvert. Enfin remise de la batterie, démarrage, RAS. Le soir je fais l'appoint d'huile (Castrol 10W60) et je pars faire le plein d'essence. La réserve était déjà allumée, le moteur tourne comme au début, je pousse d'ailleurs la deuxième jusqu'à 7000 tr/min, RAS, toujours pareille. Mais la jauge d'essence est au plus bas donc je stabilise ma vitesse, je ne la pousse pas de peur à tomber en panne. Un premier a coup se fait sentir (premier sentiment: je vais tomber en panne sèche). Ensuite à chaque montée de régime des a coups se font sentir et même après avoir fait le plein.

Le lendemain matin, je décide de démonter la pompe à essence pour nettoyer le filtre (voir photos). Celui semble avoir quelques particules dont je n'arrive à enlever. Mais je le trouve propre dans l'ensemble. Pompe remontée, elle démarre au quart de tour et quand elle redescend au ralenti les a coups se fond à nouveau sentir mais le régime cherche à se stabiliser malgré cela.

Un voyage m'attend, je décide de prendre la route pour 600km, mais au bout d'une dizaine je renonce. Ce que je peux dire :
- Elle broute en montant dans les tours
- On sent la puissance revenir de temps en temps et puis un nouveau trou
- La perte de puissance semblait total sur les dernier kilomètres (régime max 4000 tr/min j'ai même senti chauffé en essayant de maintenir le régime à 4000 mais plus après avoir roulé à un régime plus bas)
- J'avais l'impression que quelque chose était bouché. le régime montait mais durement et sans puissance.
- Avant de la garer, elle a calée au ralenti

Ce à quoi je pense:
- Démonter le filtre à carburant qui se trouve dessous la voiture, derrière l'essieu avant et le nettoyer
- Changer les bougies
- Problèmes de débitmètre ?

En conclusion
- Un voyant diagnostique qui s'allume
- Un bruit au niveau du haut moteur vers l'arrière (un peu comme les carton que l'on attache au roue de vélo)
- Perte de puissance, broute depuis la réserve

J'ajouterai que cette voiture n'a pas été entretenu par le ou les propriétaires, filtre à aire gris, liquide de refroidissement au plus bas avec plein de m***e, huile moteur au mini sans vous parler de l'intérieur.
Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout et je m'en remet à votre analyse en espérant, j'en suis désolé, que le problème est connu de quelqu'un et que cette personne la résolue.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 19:20 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 18 Jan 2012 21:38
Messages: 19
vos attentes: Optimiser une SUPRA MKIV au maximum de son potentiel.
Voici les photos du filtre de la pompe à carburant qui se trouve dans le réservoir.

Image


Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 20:06 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
change ton filtre a carburant qui se trouve sous la voiture et tu retrouveras tes cheveaux ;) (le nettoyer ne résoudras pas ou peu ton problème...)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Jeu 8 Aoû 2013 21:00 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Idem que Néo par contre j'ai jamais vu un moteur en bon état de fonctionnement faire clac clac cla et encore moins taper dedans.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Ven 9 Aoû 2013 07:30 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Juil 2011 15:42
Messages: 571
Age: 49

Localisation: 42
vos attentes: des jdm partout
Si c'est une RHD tu as pas de débitmètre et vu l' entretient de l'ancien proprio fait les bougies, les deux sous l'admission sont parfois oubliées :(
Pour le filtre a essence sous le chassie prend une clef a tuyauté, sur la mienne je me suis fait avoir avec une clé plate.
Attention pour le LR il faut regarder dans le radiateur en pressent la durite supérieur, le vase d’expansion ne fonctionne pas très bien.
Pour le voyant moteur je pense que si elle est dé-catalysée c'est normal, si non diagnostique.
Pour le clac clac sur la mienne y en a pas, un 2JZ ne fait pas de bruit c'est pas un diesel ;)
Pour l'huile toy recommande de la 10W30 pour les atmo mais je pense pas que sa change grand chose a ton problème.
Malheureusement beaucoup de personnes achètes des supra leur font donner tous se qu'elles peuvent et les vendes rapidement et celui qui passe derrière récupère leur conneries :(
Bon courage.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Ven 9 Aoû 2013 20:55 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 18 Jan 2012 21:38
Messages: 19
vos attentes: Optimiser une SUPRA MKIV au maximum de son potentiel.
Merci pour vos réponses.
J'envisage de changer le filtre à carburant, les bougies, le filtre à aire et faire une vidange du moteur et du radiateur.

Merci pour le conseil de la clé tuyauté, est-elle vendue avec une taille standard ?

supra rouge, lorsque tu parles des bougies sous l'admission, c'est en plus des six pour chaque cylindre ???

supra rouge, pour le niveau de liquide de refroidissement, que dois-je regarder dans le radiateur en pressant la durite supérieur ? Le liquide doit arrivé au bord du bouchon ?

Concernant la 10W30, elle supporte bien les montée en régime de la Supra car d'autres conseillent la 10W60 (plus chère) ?

Pour le bruit moteur, je ferais une vidéo pour que vous entendiez bien (après l'entretien). Les explications de l'ancien propriétaire me paraissaient louche. Mais quand on sait qu'il à mis tout une sono MTX dans le coffre et que pour l'homologation il à installé un bouton pour l'anti-brouillard, mais juste le bouton, qu'il n'a pas pris soin de nettoyer la voiture pour la vendre, cela ne me surprend pas.
J'espère juste qu'il ne s'agit que d'un bon entretient.

PS: On m'a conseillé de nettoyer les durite et la rampe d'injection, qu'en pensez-vous ? Des conseilles pour cela ? Avez-vous déjà purger des injecteurs ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Ven 9 Aoû 2013 21:37 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Juil 2008 17:56
Messages: 1566
Age: 42
tu as que 6 bougies :wink:

en ce qui concerne ton LDR tu dois regarder au niveau du bouchon de ton radiateur et le liquide doit être a ras bord. le vase d expansion t inquiète pas si y a pas beaucoup d eau, remets en un peu et se sera nickel :wink:

fait ton changement de filtre a essence ça lui fera pas de mal, un bon entretien et après tu avise :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Ven 9 Aoû 2013 22:51 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 18 Jan 2012 21:38
Messages: 19
vos attentes: Optimiser une SUPRA MKIV au maximum de son potentiel.
Je compte acheter ce qu'il faut sur OSCARO, dois-je m’inquiéter d'une possible incompatibilité ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Sam 10 Aoû 2013 07:37 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 5 Juil 2011 15:42
Messages: 571
Age: 49

Localisation: 42
vos attentes: des jdm partout
Pour la clé a tuyauté il y a plusieurs modèle, je me rappel plus faut que tu regarde.
Pour les bougies il y en a bien six, mais des personnes très a cheval sur l'entretient n'en change parfois que quatre (vu sur la mienne) .
Pour l'huile perso j'ai toujours suivi les recommandation constructeur, sur les supra comme sur mes autres voitures.
Pour le reste touti a donné les réponses.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Sam 10 Aoû 2013 09:07 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscription: Dim 21 Oct 2007 12:26
Messages: 1672
Age: 61

Localisation: Tourouvre au Perche
vos attentes: rouler cool
slt tout dépend foire fouine ou correct.
Moi c'est du correct bougie denso je trouve pas mal quand à l'huile 10w60 castrol edge c'est cher oui mais je fais pas de vidange tout les mois, je re ferais pas de post sur l'huile il y en a assez sur le fofo, chacun fait ce qu'il lui plait mais la densité d'huile chaud ou froid est aussi importante :wink:

_________________
http://suprajapancar.skyrock.com


Haut
 

 Sujet du message: Re: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 23:23 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Bonjour,

J'arrive peut être trop tard, mais pour les bougies achète de préférence des bougies de qualité, Oscaro vendent du Denso et du NGK haut de gamme en principe.

Je n'y connais pas grand chose en 2JZ mais, est ce que t'as à 3 ou 6 bobines d'allumage ? Il existe des 2JZ japonais avec 3 Bobines et 3 faisceaux de bougies, donc les faisceaux sont une pièce d'usure à remplacer. (mais je crois que se sont ceux en vvti)

Pour le claquement, as tu contrôlé les poussoirs hydrauliques ? (ou le jeu aux soupapes si elles sont à pastille)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Lun 19 Aoû 2013 21:25 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 18 Jan 2012 21:38
Messages: 19
vos attentes: Optimiser une SUPRA MKIV au maximum de son potentiel.
Merci Proger pour tes conseilles.

Les bougies ont été commandées chez Oscaro avec la référence d'origine.
Pour l'allumage, j'ai une tête de Delco donc pas de bobines.
Pour le claquement je n'ai encore rien vu.
Petite précision, je connais la mécanique, les lois, fonctions etc. mais cela reste théorique. Je pratique lors d'entretiens mais reste novice en terme de diagnostique.
Pour le claquement, je pense à deux endroits, au niveaux des soupapes, ce à quoi tu pense, et au niveau du vilebrequin, jeu des coussinets.
Mais je reste ouvert aux propositions, d'ailleurs si tu veux bien m'expliquer, me donner un tutoriel ou une méthodologie pour les soupapes, j'en serrais ravis.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Lun 19 Aoû 2013 21:48 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
un jeu aux soupapes trop important ne provoque pas un "claquement", mais plutot un bruit qui fait "clic clic clic clic clic clic" et qui s'accélère en même temps que le régime moteur.

un coussinet hs fait un "Clong" qui apparait a certains régimes seulement au début, puis la plage d'apparition augmente au fur et a mesure que le coussinnet s'abime...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Dim 25 Aoû 2013 20:17 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 18 Jan 2012 21:38
Messages: 19
vos attentes: Optimiser une SUPRA MKIV au maximum de son potentiel.
Mise à jour de la situation :

Après avoir changé le filtre à carburant vidangé le liquide de refroidissement et l'huile moteur, La Supra ne boute plus.
Cependant j'ai toujours cette perte de puissance dans les tours. J'ai changé deux bougies sur les six. Je n'est pas changé les autres car les têtes en caoutchouc des deux dernière commençaient à s'arracher en essayant de les enlever. Je vais donc commander des nouveau câbles d'alimentation.
Pensez-vous que la perte de puissance peut venir des injecteurs ? Avez-vous testé les nettoyant injecteurs ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Dim 25 Aoû 2013 20:23 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
change tes cables de bougie avant de toucher aux injecteurs...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye