Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 5 Sep 2025 13:51

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Supra MKIV broute
Nouveau messagePosté: Dim 25 Aoû 2013 20:57 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

vos attentes: des jdm partout
Neo-52 a écrit:
change tes cables de bougie avant de toucher aux injecteurs...

+ 1

Nouveau messagePosté: Dim 25 Aoû 2013 21:28 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: Optimiser une SUPRA MKIV au maximum de son potentiel.
Merci du conseille. Des avis où acheter les câbles, marque etc...

Nouveau messagePosté: Dim 25 Aoû 2013 21:44 
Team
Team

vos attentes: Profiter de la vie
regarde éventuellement le prix des "origines", sinon tu peux regarder du coté de NGK ou d'autres manufactureurs dans ce style ;)

Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67

Nouveau messagePosté: Lun 26 Aoû 2013 18:05 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

SupraFranck a écrit:
Merci du conseille. Des avis où acheter les câbles, marque etc...

ref: 90919-21521 , tu as les NGK a 83€ sur oscoco .

Attention sur la mienne le fil qui va de la bobine a la tète de delco était fondu dans la tète de delco !!!

Nouveau messagePosté: Mar 27 Aoû 2013 19:53 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Merci pour la référence, je vais voir l'état de la tête de Delco dans les semaines qui viennent.
Une petite question sur l'optimisation de l'allumage, la tête de Delco peut suffire pour des grosse préparation (>1000ch) ?

Nouveau messagePosté: Mer 28 Aoû 2013 04:34 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Prépa sur atmo ? stop les frais et prend une turbo .
Quand on prend une atmo c'est pour sa simplicité, sa douceur, sa robustesse etc... si tu veux des chevaux tu fais fausse route.
De plus se que tu vas investir pour passer en NA-T sera surement supérieur pour le coût et moins fiable qu'une TT, mais bon se n'est que mon avis ;)

Nouveau messagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 18:52 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

J'entends beaucoup ce discours mais personne ne donne d'explication rationnelle et mesurable. De ce que je sais et des documents que je possède le bloc moteur est identique. Les différences physiques que je connaisse sont la forme des têtes de pistons qui donne un taux de compression plus élevé et une lubrification des pistons pour le GTE réalisée par des "nez d'huile" en traduction barbare.

Attention, je ne sais ni ne connais tout. Si vous avez des infos sur d'autres différences merci de me les faire savoir ou me renvoyer vers le topic correspondant. J'ai bien un projet pour cette Supra qui reste pour l'instant dans ma tête et je compte bien prendre mon temps et réfléchir avant d'agir car effectivement, si c'est pour que le projet ne tienne pas la route ou que la fiabilité y est absente cela ne vaut pas la peine. Mais avant d'en arriver là je souhaite avoir en ma possession toutes les données.

En attendant, sans pensez à la version atmosphérique, je réitère ma question : "sur l'optimisation de l'allumage, la tête de Delco peut suffire pour des grosse préparation (>1000ch) ?"

Je te remercie quand même supra rouge pour ta remarque.

Nouveau messagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 19:09 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
C'est exact les pistons sont différents et le GE n'as pas les gicleurs d'huiles, il n'as pas non plus les orifices pour le retour d'huile du turbo, l'allumage est différent et j'ai un doute pour les arbres à cames.

Maintenant tu ne sortira jamais 1000ch d'un GE sans y investir un budget colossal. Un bon kit na-t te coutera le même prix qu'un single pour GTE mais tu sortira 200ch de moins.

Point noir et non des moindres, si tu est en manu, la W58 n'encaissera guére plus de 350-400ch avec le risque de casser à tout moment et sans forcément tirer dessus. Sinon il faut passé en V160 de biturbo mais la il faut compter entre 5-6000€ pour la modif.

Image

Nouveau messagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 20:39 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

J'ai une connaissance qui a poussé sa NA-t a 400+, la voiture ne roule plus depuis 6 mois malgré les 4000€ qu'il a mis dans l’installation par contre le TT de son frère roule toujours avec ses 500+ et 220.000km.
Maintenant comme je t'est dit plus haut se n'est que mon avis, la question du NA-T je me la suis posé il y a un bon moment déjà vus que je roule en supra depuis presque 10 ans et mon fils depuis un ans et que c'est bibi qui s'occupe de tout.

Fin du hors sujet .

Nouveau messagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 21:17 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Les points que tu souligne sont pertinents.
Je sais que des préparations avoisinant 1000ch ou plus sont coûteuses et demandent des modifications que se soit pour le GE ou le GTE.
Pour la différence de puissance entre le kit NA-T et SINGLE, sais-tu l'origine d'un tel écart ?
Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque sur la transmission. Mais quelle est la limite de la V160 en terme de couple, car bien que j'ai vu des systèmes d'embrayage pour de grosse préparation je me demande si la boîte n'arriverait pas à ses limites. Dans ce cas, peu importe la boîte d'origine, celle-ci devra être remplacée. Dans le cas contraire, au vu du tarif de la boîte seul et des swaps, je suis d'accord, mieux vaut partir sur un bi-turbo avec sa boîte 6.

Nouveau messagePosté: Ven 30 Aoû 2013 16:37 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Je ne saurais te dire pourqoi un tel écart entre le NA-T et le Single mais je pense que ça vient de la conception d'ensemble ue bloc et des périphériques et non simplement des différences d'internes entre les deux.

La V160 est particuliérement résistante maintenant je ne saurait te dire le maximum quelle encaisse avant la casse mais il ne faut pas se leurrer, avec des préparations trois fois supérieur à la puissance d'origine, ca longévité est forcément diminuée.

Si tu as un bon budget et que tu veux faire quelque chose que personne n'as encore fait en France à ma connaissance, tu fait comme Brendan du forum us, une vraie prépa atmo, avec gros arbres à cames, admission 6 papillons...

La plus belle Supra NA à mes yeux !

http://clubroadster.net/vb_forum/90-non-roadster-projects/46603-my-itb-time-attack-supra-high-horsepower-not-found-p.html

Image

Nouveau messagePosté: Ven 30 Aoû 2013 21:08 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Je crois que l'arbre à came d'admission est pas le même, yes, après, je connais pas les vraies raisons de l'écart énorme qui semble séparer GE et GTE côté potentiel de prépa :wink:

Nouveau messagePosté: Ven 30 Aoû 2013 23:02 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

Je pense que c'est un bon sujet que de connaître le niveau de préparation d'un GE.
Mon Projet débutera après l'homologation et commencera par la partie cycle et je réfléchirais avec vous sur le moteur.
Peut-être que cette réflexion nous amènera à la conclusion qu'il est préférable pour une raison x ou y de partir sur un GTE mais on saura exactement pourquoi.
Je vais commencer les recherche de mon côté et je pense que j'ouvrirais un topic dessus. Pas un topic pour savoir sur quelle base partir mais pour apporter toutes les subtilités entre les deux.
Qu'en pensez-vous ? Trouveriez-vous cela intéressant ?

Pour en revenir sur le sujet d'origine, je n'ai pas encore commandé les câbles de bougie mais cela ne saurait tarder. J'ai pris rendez-vous chez Toyota pour le bruie mécanique. Bien que celui-ci me dit qu'il ne savait pas que le bruie vient de l'usure des pièces mobiles, il est d'accord pour un arrangement à l'amiable.
Je pense aussi avoir trouvé la source concernant l'apparition de mon voyant diagnostique (voir photos). Qu'en pensez-vous ?
Quelle opération doit-on effectuer pour convertir le kilométrage de la voiture (km/miles) ? Le vendeur me la vendu avec 108000 km affiché sauf que l'incrémentation correspond à des miles (l'unité affiché est bien des km).

Image

Image

Nouveau messagePosté: Sam 31 Aoû 2013 09:33 
Ca toussotte !
Ca toussotte !

Pour le fil il se branche sur l'échappement j'ai le même sur la mienne, quel est sa fonction ?? ou il va ??

Pour ton compteur:
1- tu est en compteur JDM 180 km/h, la pas de problème.
2- le fond de compteur a été changé et tu est en miles, la solution est au dessus.
3- tu a un convertisseur et ton compteur JDM indique de miles, y a qu'a viré le convertisseur ou changer le fond de compteur.

Pour le totaliseur si il est en miles je connais pas la solution mais si tu trouve la réponse je suis preneur.

Tu y est peut être déjà mais pour ton projet tu as clubsuprafrance.com qui est plus tourné vers la mk4 .

Nouveau messagePosté: Sam 31 Aoû 2013 12:39 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Et je trouverais aussi intéressant ton projet de fcomparo GE/GTE, regarde sur les forums US ou UK notamment, doit y avoir des infos à la pelle :wink:

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]