Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 09:44

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [TEST] Electronic Boost controller JDM venant d ebay
Nouveau messagePosté: Mer 23 Avr 2014 10:01 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mer 10 Sep 2008 21:30
Messages: 355
Age: 38

Localisation: blois (41)
vos attentes: deja survivre a la crise se sera po mal
Bonjour a toutes et a tous, pour ceux qui me connaisse, je n ai malheureusement plus de supra depuis quelques année ( obligé de la vendre raison financiere snif) mais bon dieu que je la regrette, depuis tout ce temps j ai continuer a preparer ma Ford probe et je l ai équipé d un " petit " turbo T3/T4... le 16v asthmatique envois pas mal désormais grace a son systeme respiratoire lol bref, je suis pas revenu pour vous parler de ma probe, mais plutot de ce que je lui ai installé recemment, c est a dire ceci :

http://www.ebay.fr/itm/JDM-ELECTRONIC-DIGITAL-LED-TURBO-TIMER-BOOST-NITROUS-PSI-CONTROLLER-SPRAYER-/121090312244?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1c318b8834

Au tout début j ete vraiment septique... mais bon voulant vraiment mieu gerer ma pression de turbo, et vu le prix me suis laissé tenter et j en suis pas décu.

la livraison a été des plus rapide, bien emballer bref, vendeur sérieux, quand au boost controller en lui meme au premier abord il fait un peu cheap mais quand on appuis sur les boutons sa bouge pas,aucun jeu, pas de surprise quoi....
La notice en Anglais est franchement des plus simple, moi qui suis pas tres anglophone j ai réussi a tout comprendre.
Le montage est hyper simple, les connections a l arriere se font via des broches, il vous faudra quand meme sortir le fer a souder pour relier un + permanent, + apres contacte,masse et les 2 fil de l actuator et une durite pour la pression de turbo ( c est le minimum pour utiliser la fonction boost controller seul)
Ce ptit boitier ne fait pas que boost controller, il fait aussi turbo timer, peut gerer la fermeture d un contacte sec au regime souhaiter, il vous indique en permanence la pression de turbo ( parcontre pas tres precis, ca vaut pas un bon mano quand meme), la tension aussi, modifier la couleur de l affichage....

Quand au reglage c est pas plus compliqué qu un autre, on regle la pression cible ( en low comme en hight), enuite on regle le gain, et avant toute chose on oublie pas la pression d alarme, le peak a ne pas depasser ainsi que sont pourcentage ( dit comme sa ca peu paraitre compliqué mais au final on y arrive facilement! )
En ce qui me concerne le montage ma pris a peine 2h et grosso merdo 1h30 pour tout regler, parcontre j ai pas utilisé la fonction turbo timer ni injection d eau etc, donc vraiment que la fonction turbo timer

donc quelqu un qui recherche un boost controller pas trop cher et qui marche ben ya plus qu a...
Parcontre dans le temps je sais pas du tout ce que sa donnera peu etre que demain il sera HS mais bon je pense pas, je sais pas comment sont les autre genre blitz greddy hks et autre marque, mais celui la fait tres bien son taf je trouve!!!

En tout cas j espere vous avoir ete utile et si vous avez des questions n hésitez pas ;)

Bonne continuation et au plaisir! Johan

_________________
Notre Père qui drive une SUPRA,
Que Ton 7MGTE ou 2jz soit modifié,
Que les courses viennent,
Que tu plante les Renault comme les Honda ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Pardonne-nous nos course illégal,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont reussi a nous planter .
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA MK3 ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND


Haut
 

 Sujet du message: Re: [TEST] Electronic Boost controller JDM venant d ebay
Nouveau messagePosté: Mer 23 Avr 2014 13:08 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Je veux des photos de la probe !! :D

J'en avais eu une, en 16s, mais j'ai pas beaucoup aimé. En plus elle braque peut être même moins bien que la supra xD xD

Pour le boost controller, il s'agit simplement d'une electrovanne controllée en duty cycle (il ne faut pas du on/off pour avoir un bon controle) Du coup son prix est normal, et je pense que la fiabilité sera suffisante. Je n'ai jamais compris le prix des boost controller de marque... On est plus dans les années 80...

Perso, j'avais une electrovanne MAC controllée en tant qu'injecteur additionnel en fonction de la pression par le piggyback. Ca faisait son boulot, mais j'avais des turbulences sans la sourdine xD


Haut
 

 Sujet du message: Re: [TEST] Electronic Boost controller JDM venant d ebay
Nouveau messagePosté: Mer 23 Avr 2014 20:06 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Merci pour ton compte rendu ! :yes:
Par contre 75$ de fdp ils s'emmerdent pas... :shock:
Pour ce genre de matos c'est vrai que je préfère de la marque d'occaz plutôt que du chinois neuf. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [TEST] Electronic Boost controller JDM venant d ebay
Nouveau messagePosté: Mer 23 Avr 2014 21:23 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
C'est vrai, merci pour le compte rendu ^^

Mais j'avais pas vu les FDP, à ce prix là on peut avoir un Ecumaster DET3. Et une electrovanne MAC en PWM se trouve à 30€ livré, parfaitement gérée par le DET3 :P
Tout ça sans risque de douane, vu que c'est du matos polonais. (mais pas l'électrovanne)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [TEST] Electronic Boost controller JDM venant d ebay
Nouveau messagePosté: Mer 23 Avr 2014 23:55 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 46

Localisation: Marseille
Proger a écrit:
C'est vrai, merci pour le compte rendu ^^

Mais j'avais pas vu les FDP, à ce prix là on peut avoir un Ecumaster DET3. Et une electrovanne MAC en PWM se trouve à 30€ livré, parfaitement gérée par le DET3 :P
Tout ça sans risque de douane, vu que c'est du matos polonais. (mais pas l'électrovanne)



et ce fameux DET3 suprime le debimetre aussis?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [TEST] Electronic Boost controller JDM venant d ebay
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Avr 2014 12:57 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mer 10 Sep 2008 21:30
Messages: 355
Age: 38

Localisation: blois (41)
vos attentes: deja survivre a la crise se sera po mal
je l ai payer 135euros fdpc , j ai juste mis cet annonce pour donner un peu la description de l objet ;)
la probe 16v d origine est tres mole du genoux... mais parcontre elle encaisse a mort et se prépare vraiment facilement, et l avantage c est que les pieces nous coutent vraiment rien ( par exemple la distri, courroie, galet tendeur pompe a eau joint etc 90 euros livré...), pour la v6 stock l avantage c est qu elle monte a 8000tr/min et le poid, j avais tester la probe contre la supra, ben en pression stock la probe me passer limite devant, et comme le 16v la v6 se prépare facilement ;)

en ce qui concerne les photos je vais vous en mettre quelques une : [EDIT by Stouf: 800 x 600 maximum pour affichage direct]
http://www.ford-probe.fr/hebergement_images/images/photo0718.jpg

et ca c ete ma supra... je la regrette pas mal, surtout quand je sais ce qu elle est devenue... le mec a qui je l ai vendu a brayé l embrayage en moin de 2semaine, réparé par en mecano verreux qui a vidangé et mis de la 20w50 mineral ( alors que je la nourrissait a la 15w50 motul 300v) donc apres l embrayage de bousiller, chat bielle... depuis je crois qu elle a finis au compacteur car je suis pas sur qu il ai reussi a la revendre ( elle ete en vente sur Romorantin ) si quelqu un la reconnait.....

Image

_________________
Notre Père qui drive une SUPRA,
Que Ton 7MGTE ou 2jz soit modifié,
Que les courses viennent,
Que tu plante les Renault comme les Honda ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Pardonne-nous nos course illégal,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont reussi a nous planter .
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA MK3 ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND


Haut
 

 Sujet du message: Re: [TEST] Electronic Boost controller JDM venant d ebay
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Avr 2014 18:40 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Mdr ma probe avait une couleur proche ^^
Elle tournait comme une horloge à l'E85, mais consommait pas mal d'huile moteur :/

Après le chassis était pas mal, mais ça reste une traction, et son angle de braquage était carrément inacceptable pour moi.
On m'a donné une rover 216GTi, une honda rebadgé avec un 1.6 vtec de 130ch, et bin je trouve le moteur carrément mieux. (la boite est équivalente par contre, des vitesses qui glissent toutes seules :D )
Le chassis est équivalent à la probe, le confort en moins.

Les 3/4 des japonaises essences ont des moteurs modifiables pour pas cher, la probe n'y a pas échappé ;) Par contre, j'aurai bien aimé posséder le modèle d'avant ^^ Elle avait une gueule magique, et un turbo d'origine :P

homer13 a écrit:
et ce fameux DET3 suprime le debimetre aussis?


Oui, si on lui met un capteur de pression (il n'en a pas d'intégré mais certains les vendent en pack)

comme ici

Son programme est particulièrement bien fait je trouve. C'est pour ça que je m'intéresse de près au EMU (en plus de ça, il s'agit d'un standalone qui gère les sondes largebande, les capteurs de cliquetis et sondes EGT d'origine, contrairement au megasquirt où il faut rajouter des modules $$$ et beaucoup d'autres)

Il faut aussi aller sur des forums polonais pour trouver les bétas du programme, qui sont mis à jour beaucoup plus régulièrement.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [TEST] Electronic Boost controller JDM venant d ebay
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Avr 2014 20:04 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
http://www.ecumaster.com/testVersions.html
voici le lien des mises à jour, certaines sont mêmes finales.

Par contre, ils ont sorties une version fuel implant du DET3, il s'agit de brancher 2 injecteurs sur chacune des 2 sorties du DET3, le transformant ainsi en quasi standalone si on utilise un module d'allumage à côté. (en semi séquentiel sur un 4 cylindres)
J'en avais entendu parler, mais je ne savais pas qu'ils avaient fait un programme exprès :P


Haut
 

 Sujet du message: Re: [TEST] Electronic Boost controller JDM venant d ebay
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Mai 2014 11:44 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mer 10 Sep 2008 21:30
Messages: 355
Age: 38

Localisation: blois (41)
vos attentes: deja survivre a la crise se sera po mal
Bonjour a tous, alors pour donner quelques petite news du boost controler, j ai un petit souci et je viens vers vous pour savoir si a tout hasard l un d entre vous aurez deja eu le meme souci...
je m explique :

ma pression rechercher est de 8psi, j arrive a les avoirs facilement par contre la pression n est pas stable du tout, elle joue au yoyo et oscille entre 7 et 8.5 psi constament ( lors d une acceleration pleine charge j ai l impression d avoir plusieurs coup de pied au cul :s )
Comme si l actuator ouvrait et fermé a répétition... j ai beau chercher je n ai aucune fuite sur mon piping ainsi que sur mes durite de dépréssion et le montage est correcte!
A savoir qu avant de monter mon boost controller avec un ressort de wastegate taré a 8 psi j arrivé a les avoirs et c ete stable!
depuis j ai un ressort taré a 3psi ( pour le low boost, et surtout par temps de pluie ou quand madame prend la voiture lol )

Je suppose avoir la solution mais j aimerai surtout avoir votre avis:

J ai un turbo T3T4 qui n as pas de sortie prévu pour brancher une durite de dépression, j ai été obligé de me brancher sur mon collecteur d admission, est ce de la que pourrait venir mon souci? ou est ce un reglage?
Et vous l aurez compris je tourne avec une wastegate externe tial, partie basse de la wastegate branché en directe sur mon collecteur d admission, et la partie haute j ai un " T " pour repiqué la durite et aller a l entré de mon actuator, et j en ressort pour aller a la partie haute de ma wastegate ( l une des 3 sorties de l actuator étant a l air libre )

_________________
Notre Père qui drive une SUPRA,
Que Ton 7MGTE ou 2jz soit modifié,
Que les courses viennent,
Que tu plante les Renault comme les Honda ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Pardonne-nous nos course illégal,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont reussi a nous planter .
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA MK3 ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND


Haut
 

 Sujet du message: Re: [TEST] Electronic Boost controller JDM venant d ebay
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Mai 2014 13:04 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
Soit l'actuator branché a l'envers, mais j'y crois pas trop car il ne regulerait pas du tout alors que toi il regule mais mal, soit un réglage interne dans ton boost controler, mais comme je ne le connais pas je ne pourrai pas t'aider....

Comment çà se passe au niveau pression quand tu mets pied au plancher ? est ce que ta pression monte doucement a 8psi, est ce que tu as un pic de pression au dessus de 0.8 avant de redescendre a 8 psi, ou est que ca monte direct a 8 psi et que ca stabilise autours....

Dis-toi que la pression la plus stable, tu l'auras avec le ressort taré a la pression que tu recherche.... Pour avoir une pression stable avec un boost controler, il te faut quelque chose d'evolué avec lequel tu dois pouvoir modifier le gain ainsi que la stabilité.... Je pense que c'est ce qui fait la différence entre un AVCR a 250€ et ton boost controler ebay ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: [TEST] Electronic Boost controller JDM venant d ebay
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Mai 2014 13:15 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Tu as changé ton ressort après avoir réglé le boost controller ?
Il a un mode apprentissage ?
Si oui refais l'apprentissage, car si il avait un réglage pour une wg à 8psi et que tu changes ton ressort ensuite, c'est normal que ça déconne.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [TEST] Electronic Boost controller JDM venant d ebay
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Mai 2014 18:55 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Un boost controller fonctionne normalement en signal PWM, c'est à dire avec une élctrovanne proportionnelle.

Là on dirait que tu as du ON/OFF. Digne d'un boost controller premier prix. En plus il n'a pas l'air très réactif.

Après le T de la partie haute de la wastegate doit être branché de façon à ce que le haut de la wastegate réspire quand l'électrovanne n'est pas activée.
Et il y a normalement un maximum d'écart entre la pression sur la wastegate et celle voulu, pour avoir un bon réglage, 3psi me semblent peu.

Au prix de la wastegate Tial, je trouve ça dommage de ne pas lui mettre les bons ressorts :P


Haut
 

 Sujet du message: Re: [TEST] Electronic Boost controller JDM venant d ebay
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Mai 2014 19:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mer 10 Sep 2008 21:30
Messages: 355
Age: 38

Localisation: blois (41)
vos attentes: deja survivre a la crise se sera po mal
merci poour vos réponse, et je vais repondre a vos questions on essayant d etre le plus précis possible ;)

Néo
voila le schéma de branchement pneumatique ( par contre je chope la pression directement au collecteur d admission et non au turbo car pas de sortie au niveau du turbo)

Image

pour la monter en pression je dirais qu elle est assez rapide ( en tout cas j ai moin de LAG) mais tout dépend du réglage de GAIN que je met.
Et sinon oui j ai quelque pic de pression ( la pression cible est 8psi je vais avoir un pic a 8.5 voir 9 )
J ai mis un ressort plus petit en pensant pouvoir cruisé a 3 psi et pour me faire plaisir hop un ptit coup sur la touche miracle et taper 8psi!
mais bon les miracles existent peu etre pas snif lol

Stouf : j ai 2 ressort l un a 7 et l autre a 3 psi, j ai toujours fait mes reglage avec le ressort a 3psi, parcontre il n y a pas de mode " apprentissage " sur ce ptit boitier!

Proger : je vois ce que tu veux dire, apres il est vrai que C EST un premier prix et je me fais pas d illusion mais c est quand meme curieux que je sois le seul sur le net a m en plaindre car franchement j ai beau cherché je vois personne s en plaindre .... serais je le seul a l avoir acheté lool
oui pour le prix d une tial c est sur c est dommage mais a quoi bon avoir un boost controller si c est pour rien gérer du tout :p
Concernant la sortie a l air libre oui elle y est, la 3eme sortie non utilisé sur l électrovanne est bien a l air libre et communique avec la bonne sortie qui va sur le haut de la wastegate ;)

merci pour vos coms

_________________
Notre Père qui drive une SUPRA,
Que Ton 7MGTE ou 2jz soit modifié,
Que les courses viennent,
Que tu plante les Renault comme les Honda ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Pardonne-nous nos course illégal,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont reussi a nous planter .
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA MK3 ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND


Haut
 

 Sujet du message: Re: [TEST] Electronic Boost controller JDM venant d ebay
Nouveau messagePosté: Ven 30 Mai 2014 02:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Ce n'est pas bon de prendre la pression à l'admission, car tu la prend après le papillon...

Ensuite, je voulais dire que l'électrovanne a un sens.
J'ai celle-ci :

Image

D'après le schéma, le 1 doit être relié au turbo, car bouché quand elle est arrèté, et le 2 sur la wastegate. Le 3 sera à l'air libre avec le petit filtre inclus.
Si elle est mal branché, la régulation se fera mal.
Après je ne connais pas le branchement de ton boost controller, mais la logique voudrait qu'arrèté il permette à la wastegate de déclencher à 3psi.

Je crois qu'il ne vaut pas dépasser 3 fois la pression. Donc si tu restes à 7psi c'est bon, mais ça me semble peu :P

Si tu veux obtenir quelque chose de précis il faudra de toute façon percer le turbo, ce n'est pas un diesel :P


Haut
 

 Sujet du message: Re: [TEST] Electronic Boost controller JDM venant d ebay
Nouveau messagePosté: Ven 30 Mai 2014 06:58 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mer 10 Sep 2008 21:30
Messages: 355
Age: 38

Localisation: blois (41)
vos attentes: deja survivre a la crise se sera po mal
merci pour l info, l elecrovanne ressemble a peu de chose pret a la meme que la tienne, Si je met mon boost controller a 0 ( a l arret ) j ai juste mes 3 psi que me donne le ressort de wastegate donc jusqu ici ca va, apres meme si je demande 4psi sa oscille, je sens que je vais sortir le turbo, percé et taraudé pour mettre une sortie ( ya l emplacement prévu mais il est pas usiné)

_________________
Notre Père qui drive une SUPRA,
Que Ton 7MGTE ou 2jz soit modifié,
Que les courses viennent,
Que tu plante les Renault comme les Honda ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Pardonne-nous nos course illégal,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont reussi a nous planter .
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA MK3 ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye