Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 03:25

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: urgent besoin d'info
Nouveau messagePosté: Lun 14 Juil 2014 00:48 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 14 Juil 2014 00:11
Messages: 11
vos attentes: une vie heureuse ?
je vais acquérir très bientôt la vente et déjà conclu reste a attendre le ct etc.. une s13 swapé avec un 7mgte

moteur refait coussinet de bielle vilebrequin segmentation etc... upgrade moteur
dessus il y a: grosse pipe d'admission en alu
tubulures intercooler tout inox avec manchon silicone gros diametre gros intercoo hks
gros radiateur d'eau avec ventilo spal
jdc hks renforcé metal 1.2 mm
boite r154 avec embrayage renforce p1 racing



alors ma question et la suivante

le vendeur me dit qu'il en sort approximativement 300 ch possible ou myth ?
niveau agrément de conduite puissance etc comment et ce moteur vous qui roulé depuis un moment avec ?
niveau entretient je pense que c'est comme tout les moteurs?
est ce qu'il y a des choses a surtout vérifié régulièrement?
le coup a l'entretient?
je vois aussi que certain roule a e85(ethanol) sa marche ou sa flingle le moteur ?



je vous remercie d'avance pour votre contribution et puis si jamais sa vous interésse et que je peux renvoyé l'ascenseur n'hésité pas je connait vraiment bien ce qui est electrique prepa turbo sur moteur atmo et prepa compresseur +turbo sur un meme moteur voila ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: urgent besoin d'info
Nouveau messagePosté: Lun 14 Juil 2014 02:17 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
bienvenue a toi !

Première chose, Budget serré et 7M tu oublie
Surtout si tu veux des Watt
Si tu arrive a pas faire de Joint de culasse a répétition ça sera pas mal !

300 Cv Possible bien sur tous est possible on a déjà vu du 800Ch et même plus
mais dis nous la Prépa, et on te dis si c'est possible que ça les sorte avec cette config
Savoir les Antécédent du moteur au niveau JDC bloc culasse IMPÉRATIVEMENT
cherche sur le Forum et les pages, le JDC qui lâche c'est le plus gros soucis du 7M
Si il a êtes Bidouillé par un gars qui ne connait pas particulièrement ce moteur il y a peu de chance qu'il tienne a moins d'une chatte pas possible

pour l'entretien classique oui, sauf qu'il faut mettre plus que le maxi de la jauge, Surtout ne pas surchauffé sinon tu dis au-revoir a ta culasse
l'éthanol oui pas de soucis avec quelque modifs, sujet déjà évoqué aussi a toi de chercher sur le Forum

niveau agrément de conduite j'en est pas perso conduite beaucoup seulement en passager avec des amis, moi je l'ai retiré pour un 2JZ , mais il ressort que c'est un moteur plutôt coupleux et souple
mais les pro 7M t'en diront plus la dessus

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: urgent besoin d'info
Nouveau messagePosté: Lun 14 Juil 2014 02:28 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 14 Juil 2014 00:11
Messages: 11
vos attentes: une vie heureuse ?
tout d'abord merci pour te reponse et l'attention apporté a ma demande

pour le swap et la refection moteur sa a etait réalisé par ard works qui la reputation n'est plus a faire

niveau prepa exactement je ne sais pas pour moi il y a que le gros echangeur et la pipe d'admission gros filtre air et la boite r154 je vais mettre une photo du moteur comme sa si quelque choses vous parrait louche n'hesité pas a me le dire


je suis conscient pour le jdc mais vu quil a etait fait il y a 2000 km changé par un renforcé hks avec visserie arp je pense que de ce coté sa devrai etre bon un petit moment je ne compte pas roulé tout les jours avec la voiture mais plus de temps temps le week end et quelque sorti drift dans lanné 3/4 maxi je pense


Haut
 

 Sujet du message: Re: urgent besoin d'info
Nouveau messagePosté: Lun 14 Juil 2014 02:32 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 14 Juil 2014 00:11
Messages: 11
vos attentes: une vie heureuse ?
par contre j'ai un petit soucy au niveau photo la plus petite fait 1.34 mb donc si vous pourrait me conseil pour les mettre en ligne ou autre merci d'avance

je suis loin d'etre doué en informatique ^^


Dernière édition par steve68 le Lun 14 Juil 2014 02:38, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: urgent besoin d'info
Nouveau messagePosté: Lun 14 Juil 2014 02:35 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
pour le JDC, a priorie c'est bon, mais malgré ça il y en a qui lâche quand même

Je connait pas le garage mais si tu le dis je veux bien te croire

si le moteur na aucun Upgrade je pense les 300 ch c'est un peu optimiste sauf avec de la Sural importante du coup pas Fiable étant donné que le CT26 est très très aléatoire

mais si tous est neuf, pression augmenté, oui c'est possible

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: urgent besoin d'info
Nouveau messagePosté: Lun 14 Juil 2014 02:51 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 14 Juil 2014 00:11
Messages: 11
vos attentes: une vie heureuse ?
a oui j'ai oublié il y a une ligne 3' dessus avec silencieux magnaflow


Haut
 

 Sujet du message: Re: urgent besoin d'info
Nouveau messagePosté: Lun 14 Juil 2014 03:21 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Le modo principal de ce Forum

a un CT26 Upgrade trim 57
des injo 110cc plus gros
un moteur entièrement refais
un boost controler ainsi qu'un S-AFC
une Large bande pour voir ça richesse réglé au S-AFC
ligne Full 3" du Turbo a la sortie
un Filtre

et il est dans les 260ch

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: urgent besoin d'info
Nouveau messagePosté: Lun 14 Juil 2014 03:34 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 14 Juil 2014 00:11
Messages: 11
vos attentes: une vie heureuse ?
au risque de me faire taper sur les doigts une ligne si elle est bien faite nous fait gagné entre 10 a 15 % de la puissance initial du moteur donc 238 +23=261 ch au minimum plus je pense q'avec la trim 57 il a augmenté sa pression turbo et avec les injecteurs etc il doit avoir un trés bon 280 au mini mis a part soucy passage au banc effectué ?


aprés moi je pars du principe que tu auras beau faire ce que tu veux sur un moteur si il respire mal tout sa ne sert a rien

sachant aussi que sur un moteur suralimenté je pense avant de touché a tout les périphérique risqué tel que le turbo rectif culasse etc amené de lair frais en gros quantité par un gros intercooler et deja une bonne basse tu prend pas mal de chevaux mais aussi ce qui essentiel a mon sens du couple et de la réactivité moteur aprés je prétend pas en savoir plus c'est juste les expériences que j'ai pu moi même testé et voir fait souvetnt part des amis proche


je sais aussi que d'un moteur a l'autre sa change radicalement on peut faire une modif sur un et rien ce passé de grandiose et sur un autre faire la même modif et la c'est le jour et la nuit

en tout cas merci de partagé tes connaissance avec moi j'avais parcouru le forum et les gens ont l'air vachement sympa sa change pour une fois c'est cool ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: urgent besoin d'info
Nouveau messagePosté: Lun 14 Juil 2014 03:47 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Oui passage au banc effectif malgré des doute sur la précision, mais c'est une valeur sortie par le Banc qui ce trouve cohérent par rapport a ce moteur et ça prépa

mais tu verra qu'un 7M-GTE n'es pas un 2JZ il suffit pas d'un boost controller et une ligne pour frollé les 400ch

faut des prépa plus radical pour avoir une monté en puissance radical et je suis pas d'accord avec la ligne, ça ne veux rien dire, ça dépend du moteur, du turbo ou non, tu prend un 7M-GE tu va gagné un demi cheval car la ligne d'origine bride pas plus que ça
ça dépend de la bride initial de la ligne (mkiv 2 cata 3 silencieux) ça bride différemment 0 Cata et un silencieux inter qui bride pas grand chose
puis la contre pression d'une ligne restrictive va avoir tendance a joué sur le couple moteur
c'est beaucoup de paramètres

il y a aussi le fait que trop aéré sur certain turbo d'origine le fait overboosté car la Wasgtegate est trop petite pour libéré Suffisamment

c'est vraiment très personnel a chaque moteur il y a pas de base 10-15% je pense
quand au 7M je te garantie qu'une ligne ne te monte pas a 260ch par miracle, on le serais sinon peu son ceux qui on pas une ligne 3" sur leur mkiii turbo
l'échangeur par contre oui c'est un Upgrade que je conseil assez malgré que personne s'y colle, mais faut reconnaître que l'échangeur d'origine est bien positionné et relativement bien dimensionné par rapport au Turbo du coup je pense pas que ça apporte une amélioration certainement intéressante, mais le piping je le trouve très restrictif surtout au niveau de la Pipe 3000

_________________
Image ImageImageImage


Dernière édition par LeRaphael le Lun 14 Juil 2014 03:58, édité 4 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: urgent besoin d'info
Nouveau messagePosté: Lun 14 Juil 2014 03:51 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Bizarre que tu dise ça, je suis réputé pour être un petit con insolent et arrogant, rôle que je m'efforce d'assumé

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: urgent besoin d'info
Nouveau messagePosté: Lun 14 Juil 2014 04:29 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 14 Juil 2014 00:11
Messages: 11
vos attentes: une vie heureuse ?
haha idem ^^


bon en tout cas je suis daccord avec toi d'un moteur a lautre sa change comme je lai dit apres je pense pas que j'ai nécessairement besoin de 500 cv pour le drift

apres avec la voiture j'aurai un collecteur pour monté une wasgate externe et donc je pense aussi changé le turbo par la meme occasion je n'ai pas encore etudié l'affaire mais si jamais je vais plus sur le circuit que prévu sa seras aussi une question de coup donc j'essayerai plus de tapé dans du turbo de camion tracteur etc j'ai vu un post sympa la dessus


aprés j'ai toujours fait des prepas turbo sur des moteurs atmo donc avec calcul de rv pour epaisseur de joint et pression turbo etc


sur un moteur déja suralimenté quand on change le turbo pas besoin de revoir le jdc etc si je me trompe pas

par contre a voir la resistance des matériaux pas rapport a la pression induite comme la culasse principalement j'ai vu pas mal de fois ecrit que ce moulins pouvais supporté des 500cv en etant stock donc pas forgé mais avec une bonne révision de faites coussinet et tout la rectif habituel c'est confirmé sa ?


aprés et ce qu'il y a des gens sur le fofo qui roule régulierement avec un je sais pas 300 ou 400 cv environ et qui sont fiable juste pour info ?


aussi je sais quand cas de panne je serré un peux dans la me*** car je n'aurais pas de compteur pour avoir des codes defauts

et aussi il y a un soucy de ralenti apparament la il a fait un systeme pour pouvoir demarre a froid et a chaud avec un robinet d'origine le ralenti et regulé comment et part quoi ?


sa fait encore des question désolé ^^ ok je sors :(


Haut
 

 Sujet du message: Re: urgent besoin d'info
Nouveau messagePosté: Lun 14 Juil 2014 09:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
LeRaphael a écrit:
Le modo principal de ce Forum

a un CT26 Upgrade trim 57
des injo 110cc plus gros
un moteur entièrement refais
un boost controler ainsi qu'un S-AFC
une Large bande pour voir ça richesse réglé au S-AFC
ligne Full 3" du Turbo a la sortie
un Filtre

et il est dans les 260ch


260 ch avec une pression de sural de 0.5 bar, c'est bon de le préciser. :wink:
Je pense que c'est correct au vu de ce que sortait mon ancienne en BVM. (295 ch à 1 bar avec une prépa moindre et un CT26 origine).
Je ne dois pas être loin de 300 ch à 1 bar, mais la BVA ne permettant pas de bloquer une vitesse, ça ne va pas être facile de confirmer en trouvant un banc qui puisse passer la voiture.
Le CT 26 prends un bar, mais il ne le supportera pas éternellement !!
Quand je vois des gens qui le pousse à 1.2 bar, ça ne sert à rien car il brasse de l'air et risque de lâcher stupidement.
Les bagues s'usent vite et il va cracher de l'huile rapidement, sans compter le corps chaud qui se fissure facilement autour de la valve de wastegate.
Pour le JDC, bon point pour le HKS et les goujons ARP, mais est-ce que le bloc a été rectifié aussi ?
Et oui, il y a des gens qui roulent proche de 400 ch fiables, il faut être soigneux et attentif. :wink:
Dernière remarque importante, il faut envisager une prépa spéciale pour faire du drift en régulier, notamment un carter d'huile cloisonné, sinon l'huile se balade trop, ta pompe déjauge et au revoir tes coussinets.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: urgent besoin d'info
Nouveau messagePosté: Lun 14 Juil 2014 16:38 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 14 Juil 2014 00:11
Messages: 11
vos attentes: une vie heureuse ?
alors le bloc a etait entierment remis a neuf tout les coussinet plan de joint rectif culasse etc


aprés ou je sais pour le drift je ferais trés certainement

carter cloisonné et meme peut etre reservoir
triangle rotule etc sur mesure reglable biensur
radiateur avec un bocal dhuile en plus et un recuperateur de vapeur
gros diametre au niveau de retour dhuile du turbo et une plus gros pompe a huile et essence
par la suite je pense si le moteur va bien et quil reste fiable j'investirai dans une gestion
et pour ce qui est du pont je pense le soudé en attendant davoir plus les moyen pour un autobloquant

apres jai vu que ce moulin donné vraiment pas mal niveau couple sachant que la voiture pèse bien moins que vos supra (je ne veux vexer personne c'est juste une realité ^^)


merci encore une fois de me renseigné sur ce moulin qui j'avoue je ne connait pas plus que ça


Haut
 

 Sujet du message: Re: urgent besoin d'info
Nouveau messagePosté: Lun 14 Juil 2014 18:12 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 23 Déc 2011 01:23
Messages: 162
Age: 37

Localisation: thueyts
vos attentes: preparer ma supra
je parcours le sujet rapido, ca parle beaucoup du 7m mais justement on se base sur nos supra, peut etre que sur une s13 ca change la donne etant donné la possible difference de poids, d'empattement et de largeur. (je connais la s13 de vue mais j'ai aucune info dessus) . pour ce qui est de souder le pont, perso je deconseillerais sauf si tu ne t'en sers que pour t'amuser, ca me parait un peu dangereux pour une utilisation sur route

_________________
une voiture c'est bien ,une Toyota c'est vachement mieux !!

- Toyota Supra MA70 turbo 92' "Ryoko"
- l'AX de ses morts qui sert de traine cul


Haut
 

 Sujet du message: Re: urgent besoin d'info
Nouveau messagePosté: Lun 14 Juil 2014 19:08 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 14 Juil 2014 00:11
Messages: 11
vos attentes: une vie heureuse ?
en gros la s13 tourne avec 300kg de moins que vos supra

apres pour le drift je connait pas trop mal et j'ai des potes qui en font de temps en temps

j'aurais voulu savoir niveau prix des pieces et niveau qualité et quantité pour ce moteur sa donne quoi?


et si quelqu'un pour me renseigné sur la gestion de ce moteur ainsi que sur le ralenti sa serais sympas merci ;)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye