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 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
Nouveau messagePosté: Mer 10 Déc 2014 05:33 
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Ok, donc pas de CHRA Toyota ni pour l'un ni pour l'autre. :?

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 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Déc 2014 21:35 
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Stouf 28 a écrit:
Merci d'avoir cherché pour moi Proger !! :yes:

Proger a écrit:
Pour la downpipe, il y a des downpipe 3" pour 7MGTE, ça demande de remplacer la tienne, mais ça le sera quelque soit le turbo.

J'ai déjà une divorced en 3", ça le fait ?

Proger a écrit:
Après, il faut les durites d'alimentation en huile. (compter une centaine d'euros pour de la qualité)

Peut on le faire faire sur mesure ou c'est mieux de les trouver toutes faites ?
Y'a t'il des specs à respecter, diamètre ou autre ?

Proger a écrit:
Avec ça, la downpipe 3" devrait être bolt on. (je ne connais pas les longueurs de turbo, vu que personne s'amuse à mettre des turbos équivalents au CT26...)

Ce qui me fait peur effectivement c'est que du coup, avec les diverses cales le turbo risque de ne plus être en face de l'admission et de la downpipe ??


Pour récapituler:

Turbo Holset HX27W: 550€
FDP: 35€
Flange collecteur: 45€
FDP: 33€
Flange Downpipe: 114€
FDP: 37€
Lignes d'huiles: 100€

Total: 914€

J'ai bon ? :wink:

:


Je reprends ce post car j'ai oublié la downpipe V-Band dans ma liste...
Ça ajoute encore 270€...

http://www.ebay.com/itm/CXRacing-86-92-Toyota-Supra-MK3-7MGTE-3-Turbo-Downpipe-V-band-Clamp-Stainless-/290649879617?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item43ac153441&vxp=mtr

Ça porte le total au minimum (sans compter les douanes éventuelles) à 1200€, soit le prix d'un bon (gros) turbo bolt-on. :roll:
Hors budget quand je pense qu'au final il faudra peut être en plus adapter ceci à cela... :evil:

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 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Déc 2014 23:40 
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Attention, t'as compté le port et ton gros turbo auras besoin d'être livré aussi, donc ta comparaison est pas super précise, mais ca fait quand même 1079€ hors port


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 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
Nouveau messagePosté: Ven 19 Déc 2014 07:45 
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Le SP61GT bolt on est à 1100€ en Allemagne, en comptant large ça fait 1200€ port compris, et sans douanes cette fois.
Ma comparaison n'est pas si mauvaise... :wink:
Mais un gros turbo ne m'interresse pas non plus, sinon j'aurais pris celui de Proger.

Il font le CT-26 aussi avec upgrade au choix pour 720€, mais quid de la qualité encore une fois ??

http://www.op-imports.com/store/start.htm?supra_mkiii_turbokits.htm

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 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
Nouveau messagePosté: Ven 19 Déc 2014 08:43 
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Mais toutes façon Stouf Veut un Petit Turbo, il ne veut pas de SP61, ce qui est dommage car il peu l'avoir prêt a monté avec les durites pour 300€
mais a combien charge-til ? ça serais intéressant a savoir si c'est pas trop tard a 500grms il pourrais sortir l'équivalant de 1 bar avec le ct26 stock qui mouline

et dans ton calcules précédent ta aussi oublié le Silicone 4" réducteur jusqu'au diamètre du tube tu maf pour l'admission, les colliers en 4" ça vaut la peau des couilles

et pour la Downpipe faut pas oublié que du coup tu vend la tienne et hop 150€ qui rentre dans la caisse du coup la 3" ne coûte plus que 120€
mais comme on en a parler au tel tu n'a pas envie de te lancé dans l'adaptation d'un turbo dont tu ne sait pas si ça va allez sans rien adapté ou non donc on raye cette hypothèse de la liste

tu veut pas dépensé plus de 1000€ et encore grand max, donc CT26 chez Toy on oublie

Stouf veut et les choses ont êtes très clair un turbo plug n play ou adaptable (avec preuve et liste a l'appuie sans rien avoir a soudé ou modifié)

Cahier des Charges :
- Fiable Qualité (enfin qui dure dans le temps)
- Petit ou qui charge très tôt (des 1500 trs)
- Moins de 1000€ (beaucoup moins de préférence)
- Simplicité (Plug N play, ou adaptable facilement preuve a l'appuie (au pire))

Du coup il ne reste que :

1 - Faire réparé le CT26 Trim 57 pour le prix d'un turbo neuf a la boutique a Marseille, avec pour seul retour un mec qui a fait réparé le siens la bas et qui n'a aucun problème depuis je sais plus combien de Km

2 - Acheté un CT26 ou un CHRA Neuf Aftermarket (mais on ne connait pas la fiabilité des produits des différents revendeur)

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 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
Nouveau messagePosté: Ven 19 Déc 2014 13:47 
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Oui c'est assez bien résumé Raph ! :wink:
Mon budget pour la réparation du CT26-T57 était de 600€ et là on me demande 850€.
Pour l'instant je ne peux pas plus de 600€, mais je peux quand même rouler avec mon CT56 origine ebay rebuild en attendant une solution.

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 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
Nouveau messagePosté: Sam 20 Déc 2014 00:14 
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Il n'y a pas non plus besoin de super colliers 4", il n'y a pas de pression positive avant le turbo.
Mais de toute façon un SP61 est démesuré, il faudrait au moins un mapecu3 (ou un ecumaster DET3 :P ) pour l'exploiter.

Le problème est qu'un turbo coute cher, après qu'il soit gros ou petit ne change pas énormément le prix au final... Il y a un minimum à mettre qui trou le cul xD

Mon T61 de CXRacing chargeait tard, je ne sais plus à combien exactement, mais en seconde j'étais bien au dessus des 3000RPM, par contre en 4ème il devait pas être loin des 3000. (après il commençait à charger avant, et chargeait plus en douceur que le CT26, mais plus tard que le CT26, ça c'est sûr)

A pression égale, il était plus éfficace que le CT26, surtout à "haut" régime.
Après je n'en ai pas beaucoup profité avec la naissance de ma fille, mais de toute façon je n'aimais pas du tout le comportement et la sonorité du 7M, le 1JZ est 100 fois mieux à mon goût :D Plus dans l'esprit japonais.


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 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
Nouveau messagePosté: Sam 20 Déc 2014 04:32 
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Stouf 28 a écrit:
Oui c'est assez bien résumé Raph ! :wink:
Mon budget pour la réparation du CT26-T57 était de 600€ et là on me demande 850€.
Pour l'instant je ne peux pas plus de 600€, mais je peux quand même rouler avec mon CT56 origine ebay rebuild en attendant une solution.


Ouais semi Rebuild lol, sans le segments échappement quoi :p

Proger a écrit:
Il n'y a pas non plus besoin de super colliers 4", il n'y a pas de pression positive avant le turbo.


Oui d'accord mais tu met quoi du coup ? un PVC pour canalisation que tu fixe au scotch ? non psk même si ça ne tiens aucune pression, ça change pas que tu doit relier ton débitmètre sur l'entré de turbo en 4" et de façon étanche et si possible un peu propre et solide tu va pas serré ça avec un rilsan ...

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 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
Nouveau messagePosté: Sam 20 Déc 2014 13:41 
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LeRaphael a écrit:
Oui d'accord mais tu met quoi du coup ? un PVC pour canalisation que tu fixe au scotch ? non psk même si ça ne tiens aucune pression, ça change pas que tu doit relier ton débitmètre sur l'entré de turbo en 4" et de façon étanche et si possible un peu propre et solide tu va pas serré ça avec un rilsan ...


Le PVC est une très bonne méthode pour faire des essais de piping.
Il faut que ce soit étanche à partir du débimètre oui, sinon le dosage est pauvre car de l'air non mesuré entre dans le moteur.
Un rilsan installé à la pince ca tiens bien, mais ca risque de cuir au chaud. En méthode provisoire ça marche (même si on a rarement une pince à rilsan dans nos boite à outil) :p

Je crois que par "super collier" Proger pensait à des collier "haut de gamme" coté admission du turbo alors que rabouter des colliers classiques fonctionne.

Coté pression:
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Coté aspiration:
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Le second type fonctionne néanmoins a des pressions proche de l'origine.


Dernière édition par RolluS le Mar 23 Déc 2014 00:08, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
Nouveau messagePosté: Dim 21 Déc 2014 00:25 
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Exact j'y pensait plus a ces Colliers là universel (je parle des simple de plomberie) j'suis con lol
par contre ça change rien pour l'admission, ça coûte cher du 4" et en silicone et en tube (enfin pas PVC lol)

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 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
Nouveau messagePosté: Dim 21 Déc 2014 12:06 
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Oué, enfin là idéalement il faut faire ce que je vais faire:

Boite à air 4", manchon silicone 4", débitmètre lexus (4"), manchon 4", tube acier 4" en remplacement de l'accordéon (se trouve chez driftmotion), puis re manchon 4".
Tout en 4", pas d'étranglement.
A noter que mon piping de sortie turbo sera en... 2,5" pour 500CV (je pense à tout ceux qui ont piping et intercoler plus gros, des kiffeurs de lag :p)


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 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
Nouveau messagePosté: Dim 21 Déc 2014 12:19 
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RolluS a écrit:
Oué, enfin là idéalement il faut faire ce que je vais faire:

Boite à air 4", manchon silicone 4", débitmètre lexus (4"), manchon 4", tube acier 4" en remplacement de l'accordéon (se trouve chez driftmotion), puis re manchon 4".
Tout en 4", pas d'étranglement.


Idéalement oui, mais Stouf veut pas du Idéalement, il veut du économiquement ! et il ce fou d'avoir de la puissance


RolluS a écrit:
A noter que mon piping de sortie turbo sera en... 2,5" pour 500CV (je pense à tout ceux qui ont piping et intercoler plus gros, des kiffeurs de lag :p)


Ahah, Ouais bah moi aussi 2.5", par contre manchon 2.5" to 3" au niveau de l'échangeur

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 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
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LeRaphael a écrit:
Idéalement oui, mais Stouf veut pas du Idéalement, il veut du économiquement !

Je veux les deux. :wink:

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 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
Nouveau messagePosté: Dim 21 Déc 2014 14:49 
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Ouais malheureusement comme a dit Rollus et c'est vrai

Économique, performant, fiable, tu peu en avoir que 2/3

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 Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26
Nouveau messagePosté: Dim 21 Déc 2014 22:24 
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LeRaphael a écrit:
Ouais malheureusement comme a dit Rollus et c'est vrai

Économique, performant, fiable, tu peu en avoir que 2/3

Et bien je choisis économique et fiable. :mrgreen:

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