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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26 Posté: Mer 10 Déc 2014 05:33 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Ok, donc pas de CHRA Toyota ni pour l'un ni pour l'autre.
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26 Posté: Jeu 18 Déc 2014 21:35 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Stouf 28 a écrit: Merci d'avoir cherché pour moi Proger !! Proger a écrit: Pour la downpipe, il y a des downpipe 3" pour 7MGTE, ça demande de remplacer la tienne, mais ça le sera quelque soit le turbo. J'ai déjà une divorced en 3", ça le fait ? Proger a écrit: Après, il faut les durites d'alimentation en huile. (compter une centaine d'euros pour de la qualité) Peut on le faire faire sur mesure ou c'est mieux de les trouver toutes faites ? Y'a t'il des specs à respecter, diamètre ou autre ? Proger a écrit: Avec ça, la downpipe 3" devrait être bolt on. (je ne connais pas les longueurs de turbo, vu que personne s'amuse à mettre des turbos équivalents au CT26...) Ce qui me fait peur effectivement c'est que du coup, avec les diverses cales le turbo risque de ne plus être en face de l'admission et de la downpipe ?? Pour récapituler: Turbo Holset HX27W: 550€ FDP: 35€ Flange collecteur: 45€ FDP: 33€ Flange Downpipe: 114€ FDP: 37€ Lignes d'huiles: 100€ Total: 914€ J'ai bon ? : Je reprends ce post car j'ai oublié la downpipe V-Band dans ma liste... Ça ajoute encore 270€... http://www.ebay.com/itm/CXRacing-86-92-Toyota-Supra-MK3-7MGTE-3-Turbo-Downpipe-V-band-Clamp-Stainless-/290649879617?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item43ac153441&vxp=mtrÇa porte le total au minimum (sans compter les douanes éventuelles) à 1200€, soit le prix d'un bon (gros) turbo bolt-on. Hors budget quand je pense qu'au final il faudra peut être en plus adapter ceci à cela...
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RolluS
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Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26 Posté: Jeu 18 Déc 2014 23:40 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 42 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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Attention, t'as compté le port et ton gros turbo auras besoin d'être livré aussi, donc ta comparaison est pas super précise, mais ca fait quand même 1079€ hors port
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26 Posté: Ven 19 Déc 2014 07:45 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Le SP61GT bolt on est à 1100€ en Allemagne, en comptant large ça fait 1200€ port compris, et sans douanes cette fois. Ma comparaison n'est pas si mauvaise... Mais un gros turbo ne m'interresse pas non plus, sinon j'aurais pris celui de Proger. Il font le CT-26 aussi avec upgrade au choix pour 720€, mais quid de la qualité encore une fois ?? http://www.op-imports.com/store/start.htm?supra_mkiii_turbokits.htm
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26 Posté: Ven 19 Déc 2014 08:43 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 30 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26 Posté: Ven 19 Déc 2014 13:47 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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Oui c'est assez bien résumé Raph ! Mon budget pour la réparation du CT26-T57 était de 600€ et là on me demande 850€. Pour l'instant je ne peux pas plus de 600€, mais je peux quand même rouler avec mon CT56 origine ebay rebuild en attendant une solution.
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Proger
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Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26 Posté: Sam 20 Déc 2014 00:14 |
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Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00 Messages: 705 vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
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Il n'y a pas non plus besoin de super colliers 4", il n'y a pas de pression positive avant le turbo. Mais de toute façon un SP61 est démesuré, il faudrait au moins un mapecu3 (ou un ecumaster DET3 ) pour l'exploiter. Le problème est qu'un turbo coute cher, après qu'il soit gros ou petit ne change pas énormément le prix au final... Il y a un minimum à mettre qui trou le cul xD Mon T61 de CXRacing chargeait tard, je ne sais plus à combien exactement, mais en seconde j'étais bien au dessus des 3000RPM, par contre en 4ème il devait pas être loin des 3000. (après il commençait à charger avant, et chargeait plus en douceur que le CT26, mais plus tard que le CT26, ça c'est sûr) A pression égale, il était plus éfficace que le CT26, surtout à "haut" régime. Après je n'en ai pas beaucoup profité avec la naissance de ma fille, mais de toute façon je n'aimais pas du tout le comportement et la sonorité du 7M, le 1JZ est 100 fois mieux à mon goût Plus dans l'esprit japonais.
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26 Posté: Sam 20 Déc 2014 04:32 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 30 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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Stouf 28 a écrit: Oui c'est assez bien résumé Raph ! Mon budget pour la réparation du CT26-T57 était de 600€ et là on me demande 850€. Pour l'instant je ne peux pas plus de 600€, mais je peux quand même rouler avec mon CT56 origine ebay rebuild en attendant une solution. Ouais semi Rebuild lol, sans le segments échappement quoi :p Proger a écrit: Il n'y a pas non plus besoin de super colliers 4", il n'y a pas de pression positive avant le turbo.
Oui d'accord mais tu met quoi du coup ? un PVC pour canalisation que tu fixe au scotch ? non psk même si ça ne tiens aucune pression, ça change pas que tu doit relier ton débitmètre sur l'entré de turbo en 4" et de façon étanche et si possible un peu propre et solide tu va pas serré ça avec un rilsan ...
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RolluS
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Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26 Posté: Sam 20 Déc 2014 13:41 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 42 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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LeRaphael a écrit: Oui d'accord mais tu met quoi du coup ? un PVC pour canalisation que tu fixe au scotch ? non psk même si ça ne tiens aucune pression, ça change pas que tu doit relier ton débitmètre sur l'entré de turbo en 4" et de façon étanche et si possible un peu propre et solide tu va pas serré ça avec un rilsan ... Le PVC est une très bonne méthode pour faire des essais de piping. Il faut que ce soit étanche à partir du débimètre oui, sinon le dosage est pauvre car de l'air non mesuré entre dans le moteur. Un rilsan installé à la pince ca tiens bien, mais ca risque de cuir au chaud. En méthode provisoire ça marche (même si on a rarement une pince à rilsan dans nos boite à outil) :p Je crois que par "super collier" Proger pensait à des collier "haut de gamme" coté admission du turbo alors que rabouter des colliers classiques fonctionne. Coté pression: Coté aspiration: Le second type fonctionne néanmoins a des pressions proche de l'origine.
Dernière édition par RolluS le Mar 23 Déc 2014 00:08, édité 1 fois.
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26 Posté: Dim 21 Déc 2014 00:25 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 30 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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RolluS
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Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26 Posté: Dim 21 Déc 2014 12:06 |
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Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45 Messages: 1060Age: 42 Localisation: 78 - Yvelines vos attentes: Que les certitudes tombent
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Oué, enfin là idéalement il faut faire ce que je vais faire:
Boite à air 4", manchon silicone 4", débitmètre lexus (4"), manchon 4", tube acier 4" en remplacement de l'accordéon (se trouve chez driftmotion), puis re manchon 4". Tout en 4", pas d'étranglement. A noter que mon piping de sortie turbo sera en... 2,5" pour 500CV (je pense à tout ceux qui ont piping et intercoler plus gros, des kiffeurs de lag :p)
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26 Posté: Dim 21 Déc 2014 12:19 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 30 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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RolluS a écrit: Oué, enfin là idéalement il faut faire ce que je vais faire:
Boite à air 4", manchon silicone 4", débitmètre lexus (4"), manchon 4", tube acier 4" en remplacement de l'accordéon (se trouve chez driftmotion), puis re manchon 4". Tout en 4", pas d'étranglement. Idéalement oui, mais Stouf veut pas du Idéalement, il veut du économiquement ! et il ce fou d'avoir de la puissance RolluS a écrit: A noter que mon piping de sortie turbo sera en... 2,5" pour 500CV (je pense à tout ceux qui ont piping et intercoler plus gros, des kiffeurs de lag :p) Ahah, Ouais bah moi aussi 2.5", par contre manchon 2.5" to 3" au niveau de l'échangeur
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26 Posté: Dim 21 Déc 2014 14:22 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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LeRaphael a écrit: Idéalement oui, mais Stouf veut pas du Idéalement, il veut du économiquement ! Je veux les deux.
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LeRaphael
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Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26 Posté: Dim 21 Déc 2014 14:49 |
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Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06 Messages: 1409Age: 30 Localisation: Paris 11ème vos attentes: ...
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Stouf 28
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Sujet du message: Re: Refection Turbo CT26 Posté: Dim 21 Déc 2014 22:24 |
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Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 57 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
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LeRaphael a écrit: Ouais malheureusement comme a dit Rollus et c'est vrai
Économique, performant, fiable, tu peu en avoir que 2/3 Et bien je choisis économique et fiable.
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