Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 21:38

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide pour évolution sur NA-T
Nouveau messagePosté: Lun 24 Nov 2014 07:34 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 29 Avr 2012 11:20
Messages: 17
vos attentes: SUPRA MKIV
Bonjour a tous,
je suis propriétaire d'une 2JZ-GE et je réfléchis de plus en plus à faire un NA-T pour 2015 !!!
J'ai déja recu plusieurs offres pour l'achat du matériel par les membres du forum mais plusieurs problème persiste et me fait réfléchir sur la fiabilité du projet ?
Je roule tous les weeke end avec la belle et de ce fait j'aimerais quelques chose de fiable et qui tienne dans le temps !!!

PROBLEME :
- Ou puis je trouver une boite de vitesse pour remplacer la mienne (A340 athmo) et quel modèle choisir...
Je suis le sujet sur les boite de vitesse mais avoue etre un peu perdu...

- Que prendre comme boitier pour la reprogrammation et ou la trouver ?

je cherche pas à avoir 1000cv mais 400 450cv sera deja super bien !!!

Merci d'avance de vos réponse !!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aide pour évolution sur NA-T
Nouveau messagePosté: Lun 24 Nov 2014 14:33 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 17 Aoû 2005 18:20
Messages: 292
Age: 47

Localisation: Saint omer
Si tu veux réellement avoir 400/450cv passe par un swap(1jzgte ou 2jzgte), ça sera beaucoup moins cher et beaucoup plus fiable...

_________________
it don't matter to win by a inch or a mile, winning's winning


http://www.r2p.fr
https://www.facebook.com/r2p.racing.performance
Supra MK4 tt
Supra MK3 na-t
Subaru impreza gt2000
Manta berlinetta e
Samba cab
AX


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aide pour évolution sur NA-T
Nouveau messagePosté: Lun 24 Nov 2014 19:17 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
+1
Pour 400HP, il vaut mieux des pistons de GTE ou forgés, histoire d'avoir quelque chose un minimum fiable. (l'E85 permet de gérer le rapport volumétrique du GE, mais le pistion n'est pas forgé, en plus le GE a un joint de culasse moins solide)
Du coup ça fait déjà beaucoup de boulot et d'investissements.

Un 1JZ tient environ 350 avec ses turbos d'origine, du coup il vaut mieux partir sur un 2JZ-GTE pour être tranquille. (ou alors prendre un 1JZ avec un meilleur turbo)


Dernière édition par Proger le Lun 24 Nov 2014 21:18, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Aide pour évolution sur NA-T
Nouveau messagePosté: Lun 24 Nov 2014 20:42 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
pour la boite quoi choisir bah R154

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aide pour évolution sur NA-T
Nouveau messagePosté: Lun 24 Nov 2014 20:50 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 23 Oct 2014 01:46
Messages: 60
vos attentes: Shopper Alyssa Milano
Les piston de GE tiennent largement les 400hp...

_________________
Image
https://www.facebook.com/home.php


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aide pour évolution sur NA-T
Nouveau messagePosté: Lun 24 Nov 2014 21:37 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
En effet, les pistons du GE semblent identiques en terme de solidité. xD
Mais réduire le rapport volumétrique avec un gros joint de culasse est moins éfficace qu'un piston déssiné pour.
Après, l'abre à cames de GE est pas super adapté au turbo non plus, et l'allumage n'est pas réglable comme celui du GTE... (je ne parle pas des gicleurs d'huiles car ils ne sont pas indispensables)
Avec le prix d'un ECU adapté il vaut mieux partir sur un GTE...

Perso, j'ai payé mon 1JZ sans ses turbos, 1400€ livré. Avec le prix de son turbo, son manifold, sa wastegate (certes j'aurai pu prendre un turbo avec wastegate interne...) le prix du moteur a vite doublé...

Du coup, je recommanderai plus un GTE en front sump avec ses turbos et ECU, et mettre le rear sump de son GE. En plus, le vvti est souvent présent :P

et il y en a meme sur lbc :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/719040530.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/663898350.htm?ca=21_s


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aide pour évolution sur NA-T
Nouveau messagePosté: Lun 24 Nov 2014 21:53 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Je ne suis pas d'accord, après il faut savoir son budget mais avec une bonne méthodologie dans le chois des pièces il s'en sortira pour moins cher qu'un swap GTE, les sensations du single en plus.

Collecteur, turbo, intercooler, piping, injos, boost controller en cherchant bien tu peux trouver des pièces de marques d'occaz pas trop chères.
Et le cas échant il peux piocher sur une TT pour les injos, pompes, rail et regulateur.

Un Map Ecu pour la carto, une large bande si il veux tourner à l'E85, un bon embrayage et un ménagement de la boite et il peux ce faire plaisir pour un budget raisonnable.

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aide pour évolution sur NA-T
Nouveau messagePosté: Lun 24 Nov 2014 22:10 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 23 Oct 2014 01:46
Messages: 60
vos attentes: Shopper Alyssa Milano
Je suis partis dans cette optique là quand je lui ai fait son devis ;)
Après à savoir qu'il est dans les iles et envoyé un bloc là bas merci les frais de port lol!
Le NA-T en France on dirait qu'on en a peur alors qu'en UK et aux US il y a de beau truc qui sorte..
Faudrait que je trouve client vraiment intéressé pour faire un projet comme ça...

_________________
Image
https://www.facebook.com/home.php


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aide pour évolution sur NA-T
Nouveau messagePosté: Mer 26 Nov 2014 03:40 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Site Internet  Profil

Inscription: Dim 29 Avr 2012 11:20
Messages: 17
vos attentes: SUPRA MKIV
Merci proger, j'avais famais fais gaffe qu'il y avait des moteur de supra sur leboncoin !!!
Effectivement un sawp peut etre une solution moins onéreuse !!!

Bon vais réfléchir a la chose mais du coup si vous avez des adresse pour trouver des boite ou des moteur complet faite moi signe que je compare bien les prix avant de me lancer !!!


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye