En effet, les pistons du GE semblent identiques en terme de solidité. xD
Mais réduire le rapport volumétrique avec un gros joint de culasse est moins éfficace qu'un piston déssiné pour.
Après, l'abre à cames de GE est pas super adapté au turbo non plus, et l'allumage n'est pas réglable comme celui du GTE... (je ne parle pas des gicleurs d'huiles car ils ne sont pas indispensables)
Avec le prix d'un ECU adapté il vaut mieux partir sur un GTE...
Perso, j'ai payé mon 1JZ sans ses turbos, 1400€ livré. Avec le prix de son turbo, son manifold, sa wastegate (certes j'aurai pu prendre un turbo avec wastegate interne...) le prix du moteur a vite doublé...
Du coup, je recommanderai plus un GTE en front sump avec ses turbos et ECU, et mettre le rear sump de son GE. En plus, le vvti est souvent présent
et il y en a meme sur lbc :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/719040530.htm?ca=21_shttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/663898350.htm?ca=21_s