Merci LeRaphael ^^
C'est bon à savoir, il faudrait carrément du AN12 en faites...
C'est d'ailleurs ce qui est souvent recommandé en retour des turbos à paliers, pour éviter le dégueulement d'huile.
Par contre, le premier raccord AN10 coudé que tu montres a souvent un pincement au niveau du coudage, déjà qu'il est censé etre en 11.65mm. Il éxiste des versions "highflow" qui évite ce problème.
C'est ce que j'ai mis en retour de turbo, et la différence est assez énorme.
Il y a aussi un écart entre les raccords premier prix et ceux de qualité, j'ai remarqué ça entre les cxracing et les torques uk, le torques a moins de matière et d'épaisseur, grace à l'utilisation d'un aluminium plus solide. (les torques sont limites tranchant sur les bords, et les olives sont plus larges à l'intérieur) Ca ne fait pas une grosse différence, mais un AN10 de qualité peut vite se retrouver au niveau d'un AN12 premier prix (surtout si les tuyaux se pincent)
Après l'histoire du pincement n'est pas aussi simple, la pompe derrière ne se comportera pas pareil, il n'y a pas de régulation parfaite de la pression. Le pincement fonctionne ainsi sur un circuit fermé, ou en présence d'une pompe avec un régulateur de pression. (ce qui n'est pas le cas de la pompe à huile)
Une pompe ne donne pas une pression, mais un débit. Elle est capable de tenir une pression, qui chute quand on lui demande plus de débit.
Ce cas est beaucoup plus connu pour les pompes à essence.
Ainsi une pompe à essence qui est capable de donner 300l/h à 3bars, ne sera pas capable de les fournir à 5bars.
C'est pour ça que si on augmente la pression d'essence, il faut souvent passer à des grosses pompes ou des systèmes doubles pompes.
L'idéal étant de mettre des plus gros tuyaux et des plus gros injecteurs, ainsi la pompe donnera pleinement ces 300l/h.
AEM donne de belles courbes de ses pompes :
Tout ça pour dire que la pompe du 7M peut très bien donner un super débit malgrès sa basse pression, alors qu'une pompe de JZ peut donner un faible débit malgrès sa bonne pression.
Le 7M peut avoir des jeux plus important, et donc avoir de l'huile qui coule à flot sans que la pression monte... Le moteur étant ainsi parfaitement graissé.
Il faudrait un débitmètre d'huile pour vraiment être fixé... La pression ne signifie pas grand chose.
Comme je le dis tout le temps, je ne pense pas que le système de graissage du 7M ait une faiblesse, la pompe fait son boulot et les coussinets de bielles HS sont dû à un manque d'huile...
Sinon faites comme les JZ, mettez un voyant de pression d'huile au lieu du mano ^^ Ca enlèvera les inquiétudes