Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 18:37

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: kinugawa
Nouveau messagePosté: Mer 13 Mai 2015 22:21 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 13 Mai 2015 21:19
Messages: 5
Age: 38

vos attentes: dépasser le mur du son en mk3
Petite question à vous , Ô professionnels du supra
un turbo kinugawa ct 26 sur une supra mk3 de 1991, bon ou mauvais choix? Quelle sont les motifsaà faire?


Haut
 

 Sujet du message: Re: kinugawa
Nouveau messagePosté: Mer 13 Mai 2015 23:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Les turbos kinugawa sont de la chinoiserie, mais au final ça peut être mieux qu'un CT26 d'origine...
Je n'ai pas trop entendu parler de ces turbos, en général ils vendent beaucoup d'actuateurs de wastegate (qui ont bonne réputation)

Il n'y a normalement aucune modif à faire, à moins qu'ils aient sortie de nouveaux modèles.


Haut
 

 Sujet du message: Re: kinugawa
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mai 2015 02:17 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
A priori, pas mal utilisés sur d'autres marques (Nissan, Honda), pas lu d'expérience désastreuse.
Je ne connais pas sinon. Bipbip84 a eu une expérience avec une wastegate, je crois qu'elle était pas super plug and play.

C'est une marque que je serai capable d'acheter sinon.


Haut
 

 Sujet du message: Re: kinugawa
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mai 2015 02:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Proger a écrit:
Les turbos kinugawa sont de la chinoiserie, mais au final ça peut être mieux qu'un CT26 d'origine...

Tu es sur que c'est Chinois et non pas Japonais ??

RolluS a écrit:
A priori, pas mal utilisés sur d'autres marques (Nissan, Honda), pas lu d'expérience désastreuse.
Pareil, j'ai pas de retours sur ces turbos, mais il me semble qu'un membre du forum en a (ou en a eu) un en 60/1.


RolluS a écrit:
C'est une marque que je serai capable d'acheter sinon.

Et oui moi aussi, les prix sont assez attractifs sans être ridicules comme les vraies Chinoiseries. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: kinugawa
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mai 2015 08:00 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 13 Mai 2015 21:19
Messages: 5
Age: 38

vos attentes: dépasser le mur du son en mk3
Donc il a la même taille que celui d origine?
Je demande tou ça car, je vais achete une supra qui est doté de ce turbo.
et le proprio la pose dans un garage car il y avait des trou à l aaccélération. Mais aucune trace sur le résulta du passage au banc .Le garage dit qu il y a un soucis sur la pompe à essence et peu être injecteurs trop petit et il faut change les joints de queu de soupapes. Vous en penser quoi avec e peux d élément?


Haut
 

 Sujet du message: Re: kinugawa
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mai 2015 11:14 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Et bien déjà il faut savoir si ce turbo est une "réplique" exacte du CT26 ou si c'est une version upgradée ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: kinugawa
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mai 2015 12:53 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Stouf 28 a écrit:
Proger a écrit:
Les turbos kinugawa sont de la chinoiserie, mais au final ça peut être mieux qu'un CT26 d'origine...

Tu es sur que c'est Chinois et non pas Japonais ??


Les anglais aussi vendent beaucoup de produits chinois, ça n'en fait pas des produits anglais :P
A voir le contrôle de qualité qu'il y a derrière...

Kinugawa font des copies/rebuild de turbos, même le pajero à ma femme peut avoir un kinugawa.

Perso, je n'achèterai pas. (enfin plus)
Pour le prix que ça coute, autant mettre plus et avoir un vrai turbo.


Haut
 

 Sujet du message: Re: kinugawa
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mai 2015 20:55 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 13 Mai 2015 21:19
Messages: 5
Age: 38

vos attentes: dépasser le mur du son en mk3
Le turbo à déjà ete installé sur la voiture.
il y a eu aussi la pose d un safc, afr, radiateur à lu mishimoto, 1 boost contrôleur et turbo timer....
Mais malheureusement tous ça a été posé avant le turbo kinugawa.
Je ne mis connais pas trop mais ne faut il pas tous re régler? ?
D ou le soucis de pompe à essence ??


Haut
 

 Sujet du message: Re: kinugawa
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mai 2015 22:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Proger a écrit:
Les anglais aussi vendent beaucoup de produits chinois, ça n'en fait pas des produits anglais :P
A voir le contrôle de qualité qu'il y a derrière...
Kinugawa font des copies/rebuild de turbos, même le pajero à ma femme peut avoir un kinugawa.

Oui je sais bien qu'ils font pas mal de turbos adaptables.
Mais je n'affirmais pas qu'il n'est pas Chinois, je posais juste la question car il me semblait que c'était une marque Jap.


diogoMK3 a écrit:
Le turbo à déjà ete installé sur la voiture.
il y a eu aussi la pose d un safc, afr, radiateur à lu mishimoto, 1 boost contrôleur et turbo timer....
Mais malheureusement tous ça a été posé avant le turbo kinugawa.
Je ne mis connais pas trop mais ne faut il pas tous re régler? ?
D ou le soucis de pompe à essence ??

Comme je le disais, il faut d'abord savoir quel type de turbo c'est !
Si il a la même config que l'origine (roues d'admission et d'échappement du même diamètre) en théorie il n'est pas nécéssaire de mettre une pompe à essence ni des injecteurs plus gros.
Par contre, si c'est un type 60/1 là oui c'est nécéssaire car nettement plus puissant.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: kinugawa
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mai 2015 23:41 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 13 Mai 2015 21:19
Messages: 5
Age: 38

vos attentes: dépasser le mur du son en mk3
Merci je vais me renseigner et vous redemander ai conseil.


Haut
 

 Sujet du message: Re: kinugawa
Nouveau messagePosté: Ven 29 Mai 2015 15:16 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Jan 2008 00:03
Messages: 318
bonjour j'en est installé un sur ma supra. (ces très récent donc pour la fiabilité je peut rien dire pour le moment)
pour le moment j'en suis content.
ces un t67.t04r.
j'est u des bons éco en général.(a voir)

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: kinugawa
Nouveau messagePosté: Ven 29 Mai 2015 19:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Il semble y avoir très peu de place entre l'hélice et l'escargot, c'est plutôt bon signe. Après en cas d'usure c'est moins cool ^^

Par contre, l'arrivée d'huile n'est pas pile poil au dessus ? Il ne faut pas que se soit le plus droit possible pour une bonne évacuation de l'huile ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: kinugawa
Nouveau messagePosté: Ven 29 Mai 2015 20:25 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 19 Jan 2008 00:03
Messages: 318
Proger a écrit:
Il semble y avoir très peu de place entre l'hélice et l'escargot, c'est plutôt bon signe. Après en cas d'usure c'est moins cool ^^

Par contre, l'arrivée d'huile n'est pas pile poil au dessus ? Il ne faut pas que se soit le plus droit possible pour une bonne évacuation de l'huile ?


oui le top ces d’être le plus droit possible mais dans ma configue je ne pouvais pas plus.
je me suis renseigné et avec le degré d'inclinaison que j'ais il ni a pas de problème.


Haut
 

 Sujet du message: Re: kinugawa
Nouveau messagePosté: Ven 29 Mai 2015 21:32 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Ca à l'air d'être soigné !

Faut je regarde ton piping de plus près tiens


Haut
 

 Sujet du message: Re: kinugawa
Nouveau messagePosté: Ven 29 Mai 2015 22:25 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Et il charge à combien de tours ?


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye