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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mer 24 Juin 2015 16:40 
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Stouf 28 a écrit:
Je n'ai pas entendu que du bien des pompes Walbro en terme de longévité et de qualité... :roll:
Je ne serais donc pas surpris que ça vienne de là.
Ce qui est étonnant c'est qu'elle se serait mise à déconner pile au moment au tu as changé ton corps de papillon, mais c'est toujours possible.
L'idéal c'est qu'il faudrait que tu trouves un moyen de connaitre ta pression d'essence au moment ou ça déconne, en mettant une caméra au niveau du mano par exemple.

slt je veux bien essayer une autre pompe mais est ce possible de mettre une pompe externe en plus de celle qui en dans le réservoir ?
parmi vous y a t'il quelqu'un qui a déjà fait cet modif et qui pourrais me conseiller ?


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mer 24 Juin 2015 18:34 
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Je ne comprend pas comment la pression peut chuter avec un clapet anti retour...

Ta pompe a peut etre endommagé le régulateur de pression avec le surplus de débit.

Oui, il est tout à fait possible de mettre une pompe externe en série, ça se fait beaucoup. En général il s'agit d'une bosch 044


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mer 24 Juin 2015 23:30 
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Proger a écrit:
Je ne comprend pas comment la pression peut chuter avec un clapet anti retour...

Ta pompe a peut etre endommagé le régulateur de pression avec le surplus de débit.

Oui, il est tout à fait possible de mettre une pompe externe en série, ça se fait beaucoup. En général il s'agit d'une bosch 044

je pense que c'est possible si la pompe ne débite pas assez ou alors si un injecteur n'es pas étanche mais lequel je sais pas ou alors la sonde qui gère l'injecteur de départ a froid qui envois une mauvaise info ????


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Juin 2015 03:40 
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ne te fatigue pas avec l'injecteur de départ a froid moi sur ma supra je roule sans je lé supprimé oui j'ai mis une petite plaque a ça place ainsi que la soupape isc temporairement juste pour tester mais une chose est sur la voiture fonction parfaitement juste le matin il faut tenir l'accélérateur avec le pied le temps que ça chauffe 15 mn max ensuite pas besoin .
bon toi tu doute que l'injecteur a froid n'ait pas étanche ce qui peut influer sur la pression .mais si il n'ait pas étanche ça sent l'essence quand meme je te conseil de sauter cette étape ne tripote pas l'injecteur de départ a froid . il ya un petit teste qui ne coute pas un rond débranche l'arrivé d'essence sur l'injection et essai de bloquer la pression d'essence avec ton pouce demande a qlq un de mettre le contacte et de faire tourner le moteur si tu arrive a bloquer la pression avec ton pouce ou tes dois c'est que la pompe et faible généralement c'est impossible méme sur une R21. ne te décourage pas je suis sur que ce n'ait po méchant bon courage


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Juin 2015 08:21 
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vick a écrit:
ne te fatigue pas avec l'injecteur de départ a froid moi sur ma supra je roule sans je lé supprimé oui j'ai mis une petite plaque a ça place ainsi que la soupape isc temporairement juste pour tester mais une chose est sur la voiture fonction parfaitement juste le matin il faut tenir l'accélérateur avec le pied le temps que ça chauffe 15 mn max ensuite pas besoin .
bon toi tu doute que l'injecteur a froid n'ait pas étanche ce qui peut influer sur la pression .mais si il n'ait pas étanche ça sent l'essence quand meme je te conseil de sauter cette étape ne tripote pas l'injecteur de départ a froid . il ya un petit teste qui ne coute pas un rond débranche l'arrivé d'essence sur l'injection et essai de bloquer la pression d'essence avec ton pouce demande a qlq un de mettre le contacte et de faire tourner le moteur si tu arrive a bloquer la pression avec ton pouce ou tes dois c'est que la pompe et faible généralement c'est impossible méme sur une R21. ne te décourage pas je suis sur que ce n'ait po méchant bon courage

pas bête ton idée de boucher l'arriver d'essence. par-contre comment as tu fais pour supprimer le banjo de l'injecteur de depart a froid ?
parce-que je me dit qu'au lieux de l'enlever complètement je pourrais simplement couper sont alimentation en essence juste en déconnectant la durite temporairement pour faire un test

une autre petite question pour ceux qui ont modifier leur pompe a carburant avez vous eu besoin de modifier le faisceau en rajoutant un relais de force ? moi j'ai du le faire si non sa la voiture ne tournée pas


je tiens a rappeler que tous sa (remplacement corps papillon et réglage de l'allumage en suivant la méthode de Rollus) était fait pour résoudre un problème ralenti (problème de ralenti régler) qui au final n'a provoquer qu'une grosse perte de puissance et une chute de la pression dans la rampe d'injection


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Juin 2015 12:45 
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Au pire j'ai un injecteur de départ à froid qui ne me sert à rien dans un carton, si ça t’intéresse fais moi signe.
Pour le "relais de force" je ne sais pas ce que ça signifie, mais attention car d'origine il me semble que la pompe à essence est pilotée par un boitier à deux vitesses, es tu sur que ta modif n'a pas modifié ça ? (pompe qui reste bloquée en basse vitesse par exemple ?).
D'ailleurs, quand on remplace la pompe d'origine par une plus puissante, ne faut il pas bypasser ou supprimer ce boitier ?

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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Juin 2015 13:26 
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Stouf 28 a écrit:
Au pire j'ai un injecteur de départ à froid qui ne me sert à rien dans un carton, si ça t’intéresse fais moi signe.
Pour le "relais de force" je ne sais pas ce que ça signifie, mais attention car d'origine il me semble que la pompe à essence est pilotée par un boitier à deux vitesses, es tu sur que ta modif n'a pas modifié ça ? (pompe qui reste bloquée en basse vitesse par exemple ?).
D'ailleurs, quand on remplace la pompe d'origine par une plus puissante, ne faut il pas bypasser ou supprimer ce boitier ?


pour ce qui est de ton injecteur de départ a froid garde le moi de coter je vais être sure qu'il est bien en cause avant d'entreprendre son remplacement

effectivement il y a un regulateur de tension qui pilote la pompe a essence je vais essayer de retrouver le tuto

http://www.supramania.com/forums/showthread.php?62343-How-To-Walbro-Install-with-12VRelay-all-in-one-thread-with-Pics


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Juin 2015 16:40 
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J'ai une hypothèse ... as tu bien rebranché toutes les durites de dépression après avoir remonté ton corps papillon ?
Si je pose la question, c'est que le régulateur fonctionne grâce à une dépression branchée sur l'admission. Si la durite est débranchée, le régulateur ne joue plus son rôle et n'obture plus le refoulement ... ce qui expliquerait la chute de pression dans le circuit (moins flagrant moteur tournant car la pompe alimente toujours le circuit). :roll:

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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Juin 2015 17:11 
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lapinou0013 a écrit:
J'ai une hypothèse ... as tu bien rebranché toutes les durites de dépression après avoir remonté ton corps papillon ?
Si je pose la question, c'est que le régulateur fonctionne grâce à une dépression branchée sur l'admission. Si la durite est débranchée, le régulateur ne joue plus son rôle et n'obture plus le refoulement ... ce qui expliquerait la chute de pression dans le circuit (moins flagrant moteur tournant car la pompe alimente toujours le circuit). :roll:


slt oui toute les durite de dépression sont brancher même celle du régulateur de pression et j'ai essayer de rouler avec la dépression rebrancher sur le régulateur et la pression régler au max (du régulateur 4 barc'est peut etre pas asser) et c'est pareil


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Ven 26 Juin 2015 01:42 
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supraced a écrit:
pour ce qui est de ton injecteur de départ a froid garde le moi de coter je vais être sure qu'il est bien en cause avant d'entreprendre son remplacement

Pas de soucis, si tu en as besoin il ne te coutera que les fdp. :wink:

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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Ven 26 Juin 2015 05:14 
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vos attentes: booster ma supra
supraced a écrit:

pas bête ton idée de boucher l'arriver d'essence. par-contre comment as tu fais pour supprimer le banjo de l'injecteur de depart a froid ?



moi j'ai enlevé complétement l'injecteur de départ a froid j'ai mis un petite plaque en allu concernant le flexible y a pas plus facile j'ai mis un boulon 13 si je me rappel bien avéc deux rondelles un peut épaisse de chaque cotée plus deux joint en téflon et bien serrer et n'oublie pas de mettre a cotée le boulon d'origine pour une éventuelle normalisation le boulon d'origine a des trou vertical et horizontal pour le passage de carburant . juste un ti truc après cette manip n'oublie pas de tenir le flexible loin des endroit chaud tu peux l'attaché pour qu'il soit visible on ne sait jamais est assure toi qu'il n'y a pas de fuite si non tu renforce avec le file de téflon . stop et fin


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Ven 26 Juin 2015 07:43 
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Stouf 28 a écrit:
Pas de soucis, si tu en as besoin il ne te coutera que les fdp. :wink:

merci stouf


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Sam 27 Juin 2015 17:11 
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vick a écrit:
supraced a écrit:

pas bête ton idée de boucher l'arriver d'essence. par-contre comment as tu fais pour supprimer le banjo de l'injecteur de depart a froid ?



moi j'ai enlevé complétement l'injecteur de départ a froid j'ai mis un petite plaque en allu concernant le flexible y a pas plus facile j'ai mis un boulon 13 si je me rappel bien avéc deux rondelles un peut épaisse de chaque cotée plus deux joint en téflon et bien serrer et n'oublie pas de mettre a cotée le boulon d'origine pour une éventuelle normalisation le boulon d'origine a des trou vertical et horizontal pour le passage de carburant . juste un ti truc après cette manip n'oublie pas de tenir le flexible loin des endroit chaud tu peux l'attaché pour qu'il soit visible on ne sait jamais est assure toi qu'il n'y a pas de fuite si non tu renforce avec le file de téflon . stop et fin


slt aurais tu des photos de ta modification que je puisse me faire une idée du résultat stp ? si non sa j'ai trouver deux trois petit truc qui pourrais rendre le travail propre comme sa par exemple:

http://www.nsbconcept.com/adaptateurs-metrique-metrique/62157-m12x150-m12x150-adaptateur-male-male-concave.html

accompagner d'un bouchon comme sa

http://www.nsbconcept.com/bouchons-jic-bsp-npt-metrique/3263-bouchon-jic-9-16-dash6-femelle.html

mais les mesures ne sont pas très clair pour moi alors si vous avez des avis je suis preneur
nous somme aujourd'hui samedi je n'ai pas pu avancer sur ma belle par manque de tps et de place malheureusement.
mais sa ma permis de réfléchir a certaine petite chose notamment dans l'optique de lui apporter une pompe externe je pense qu'il va falloir que je modifie tout la ligne d'alimentation en carburant avez des conseils sur le type de produit a acheter ou éviter ?


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Dim 28 Juin 2015 01:26 
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supraced a écrit:

slt aurais tu des photos de ta modification que je puisse me faire une idée du résultat stp



si tu peux patienter jusqu'à lundi prochain pas de souci pour les photos en ce moment pas possible entre moi et ma supra y a plus de 1800 km je rentre dimanche pas celui de demain l'autre le 5 :wink:

si non ne touche pas du tout a l'injecteur de départ a froid pour ne par perdre du temps
quand tu as pincé la durite de retour tu sait ce que tu as fait tu as augmenter le débit de carburant qui va au injecteur et ça c'est un signe que la pompe ne débite pas assez . voila ce que je te propose débranche la fiche de la fuel pump et tu lui donne un + batterie direct avéc la masse bien entendu est essai de rouler avec . juste un truc faut que ce soit bien fait n'oublie pas tu que tu bricole des fils électriques sur un réservoir OK bon courage


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Dim 28 Juin 2015 03:12 
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vos attentes: vivre vieux lol
vick a écrit:
supraced a écrit:

slt aurais tu des photos de ta modification que je puisse me faire une idée du résultat stp



si tu peux patienter jusqu'à lundi prochain pas de souci pour les photos en ce moment pas possible entre moi et ma supra y a plus de 1800 km je rentre dimanche pas celui de demain l'autre le 5 :wink:

si non ne touche pas du tout a l'injecteur de départ a froid pour ne par perdre du temps
quand tu as pincé la durite de retour tu sait ce que tu as fait tu as augmenter le débit de carburant qui va au injecteur et ça c'est un signe que la pompe ne débite pas assez . voila ce que je te propose débranche la fiche de la fuel pump et tu lui donne un + batterie direct avéc la masse bien entendu est essai de rouler avec . juste un truc faut que ce soit bien fait n'oublie pas tu que tu bricole des fils électriques sur un réservoir OK bon courage


ok sa peut attendre lundi prochain y a pas de soucis pour ce qui est du branchement que tu me propose étant donner que j'ai déjà un relais supplémentaire (qui a était mis en place pour passer outre le régulateur de tension) sur ma pompe j'ai juste a rajouter un plus après contact


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