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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Dim 28 Juin 2015 08:28 
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supraced a écrit:
mikl128 a écrit:
J'ai déjà eu ce même souci, surtout que tu as touché au corps du papillon, donc tu as débranché le capteur de position de papillon (TPS). Ça viens de la, cherche pas plus loin. Soit tu as oublié de la rebrancher (ça arrive), soit il est mal réglé ou alors il est mort, et la, en neuf chez Toy, ça pique. Il y a 6 ans, j'avais payé le mien 160€.

Voici la procédure pour le regler par Rollus
http://supra-mk3-rr.blogspot.com/2015/01/guide-7mgte-regler-le-tps.html


Slt merci pour ta réponse le capteur de position de papillon est bien brancher et n'as pas etait regler je l'ai laisser comme il etait car sur mon ancien corp de papillon j'ai jamais pu le regler comme il faut et pourtant j'ai suivi les instruction du cygnus-x1 mais rien a faire mais samedi je reprendrai les valeur au multimètre.


Salut, j'ai eu un soucis un peu comme le tiens, voiture qui broute, pas possible de dépasser les 2500 tr/m, je me suis pris la tête déçu, jusqu'à ce que Rollus et Le Raphaël viennent me dépanner, TPS hs, je l'ai changé et calé et depuis c'est que du bonheur.

_________________
Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA.

Supra de mes rêves trouvé, mais du boulot en perspective.

Sauvetage en cours.


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Dim 28 Juin 2015 09:17 
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psyder a écrit:
Salut, j'ai eu un soucis un peu comme le tiens, voiture qui broute, pas possible de dépasser les 2500 tr/m, je me suis pris la tête déçu, jusqu'à ce que Rollus et Le Raphaël viennent me dépanner, TPS hs, je l'ai changé et calé et depuis c'est que du bonheur.


salut pour le TPS j'ai remis mon ancien du coup la voiture ne broute plus mais il me reste quand même ce problème de pression d'essence qui chute et pression de turbo qui ne dépasse pas les 0,5 bar.

après je reste ouvert a toute vos supposition sa me permet de faire le point sur ce qui aurais pu m’échapper l'erreur est humaine comme ont dit après tout il n'est pas impossible que mon ancien est lâcher et envoie une mauvaise information au calculateur


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Lun 29 Juin 2015 16:54 
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bjr a tous je commence a retrouver le sourire mais c'est difficile. alors voila aujourd'hui j'ai brancher ma pompe sur un plus après contact je suis aller l'essayer et ça va nettement mieux démarrage au quart de tour avant il fallait que j'insiste bcp pour qu'elle démarre. monte en régime moins longue mais c'est pas tt a fait sa encore il y a tjrs le turbo qui passe pas les 0,5 bar comme si y avais pas assez d'air qui entre dans le moteur

a savoir que la voiture ne cale pas, n'as plus de rate, le ralenti est stable.

cependant une question me trotte dans la tête et j'aurai besoin de confirmation de quelqu'un.

voila ma question: le CPS peux jouer sur la pression de turbo si y a trop d'avance ou pas assez ? en faite cet question m'est passer par la tête car avant que je recale mon allumage (avant ce n’était pas moi qui l'ai fait) mon ralenti était au alentour des 1500 trms mais j'avais pas de problème de pression de turbo ni de pression d'essence (sa peut être une coïncidence pour la pression de carburant) elle marchait très bien même trop bien lol ceci dit y avais un peux trop d'avance avant que j'y retouche et que je le ramène au plus proche des 10° (oui j'ai pas pu le caler au 10° je suis a font)
j'ai donc besoin de l'avis d'un expert j'attend vos réaction


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Lun 29 Juin 2015 22:01 
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Plus d'avance entraine plus de puissance, le 7M étant conçu à la base pour tourner avec un carburant avec un indice d'octane moyen, il y a de la marge. Mais c'est jouer avec le feu, car le cliquetis peut faire de gros dégâts.

Tu as bien fait la connection sur la prise diag pour régler l'allumage ? Car sinon c'est faussé. Et trop de retard à l'allumage entraine une perte de puissance, et le turbo chargera donc moins bien. (mais il devrait monter en pression en 4ème à fond sur autoroute) (à fond sur l'accélérateur, pas le rupteur xD xD)


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mar 30 Juin 2015 00:11 
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Proger a écrit:
Plus d'avance entraine plus de puissance, le 7M étant conçu à la base pour tourner avec un carburant avec un indice d'octane moyen, il y a de la marge. Mais c'est jouer avec le feu, car le cliquetis peut faire de gros dégâts.

Tu as bien fait la connection sur la prise diag pour régler l'allumage ? Car sinon c'est faussé. Et trop de retard à l'allumage entraine une perte de puissance, et le turbo chargera donc moins bien. (mais il devrait monter en pression en 4ème à fond sur autoroute) (à fond sur l'accélérateur, pas le rupteur xD xD)


slt oui j'ai régler l'allumage an shuntant la borne E1 et T1 mais je n'ai senti aucune différence shunter ou pas. au niveau cylindre pour le branchement de lampe c'est bien le sixième ? celui qui coter tablier ?
pour le calage j'ai suivi la méthode a Rollus et la personne qui a fait le calage la première fois l'avais fait comme indiquer sur la rta mais le ralenti était très haut mais sa la pas inquiéter plus que sa. mais avant de recaler j'ai vérifier y avais presque 20° d'avance


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mar 30 Juin 2015 01:12 
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si tu touche a plusieurs organes en même temps ça risque d'être encore plus compliqué a trouvé ta panne :idea:


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mar 30 Juin 2015 01:18 
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vick a écrit:
si tu touche a plusieurs organes en même temps ça risque d'être encore plus compliqué a trouvé ta panne :idea:

en faite la panne est arriver au moment ou j'ai caler mon csp et changer le corp de papillon car je pensais que c’était lui qui faisais que mon ralenti était pas bon mais c’était pas lui


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mar 30 Juin 2015 02:57 
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supraced a écrit:
slt oui j'ai régler l'allumage an shuntant la borne E1 et T1 mais je n'ai senti aucune différence shunter ou pas.

Ça c'est pas normal, tu dois avoir 10° avec les bornes connectées et 12° ou plus une fois les bornes déconnectées.
Par contre je ne sais pas si c'est le CPS qui détermine l'avance... :roll:

supraced a écrit:
au niveau cylindre pour le branchement de lampe c'est bien le sixième ? celui qui coter tablier ?

Oui c'est le 6, mais tu peux prendre le 1 aussi.

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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mar 30 Juin 2015 09:44 
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Stouf 28 a écrit:
slt oui j'ai régler l'allumage an shuntant la borne E1 et T1 mais je n'ai senti aucune différence shunter ou pas.
Ça c'est pas normal, tu dois avoir 10° avec les bornes connectées et 12° ou plus une fois les bornes déconnectées.
Par contre je ne sais pas si c'est le CPS qui détermine l'avance... :roll:

je pense que le faite de shunter les borne doit faire descendre légèrement le ralenti afin de permettre un réglage plus précis si c'est le cas sa doit être infime parce que j'ai pas senti de différence. pourquoi dis tu que tu ne sais pas si 'est le cps qui gère l'avance ? ne confond tu pas avec le TPS ?

bref après un petit controle de ma pression de carburant ce matin mon sourire retrouver hier c'est effacer. oui il s’avère que c'est pire comparer par rapport a avant donc tjs cette chute de pression mais aussi une pression moins importante que la semaine dernière j'ai pourtant rien toucher mise a part apporter un plus après contact a la pompe.
Alors il y a pour moi tjs deux possibilité une injecteur pas étanche ou la pompe qui me lâche


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mar 30 Juin 2015 11:10 
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supraced a écrit:
je pense que le faite de shunter les borne doit faire descendre légèrement le ralenti afin de permettre un réglage plus précis si c'est le cas sa doit être infime parce que j'ai pas senti de différence.

De mémoire le réglage de l'avance doit être fait à chaud avec un ralenti à 800 t/m.
Je ne me rappelle plus si le fait de déconnecter les bornes fait varier le ralenti, mais ce qui est sur c'est que le réglage passe de 10° à 12° !
De plus, si tu accélères on voit nettement l'avance augmenter sur le repère de la poulie.

supraced a écrit:
pourquoi dis tu que tu ne sais pas si 'est le cps qui gère l'avance ? ne confond tu pas avec le TPS ?

CPS = Cam Position Sensor autrement dit le distributeur d'allumage, TPS = Throttle Position Sensor autrement dit le capteur de position de papillon des gaz, donc non je ne me goure pas.
Ce que je veux dire c'est que je ne sais pas quel capteur gère l'avance, si c'est à dépression ou électrique/électronique.

supraced a écrit:
lol ceci dit y avais un peux trop d'avance avant que j'y retouche et que je le ramène au plus proche des 10° (oui j'ai pas pu le caler au 10° je suis a font)

Ton CPS est décalé d'une dent, c'est pas normal non plus que tu sois à fond et que tu ne puisses pas le caler à 10°.

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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mar 30 Juin 2015 20:22 
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J'y pense, vu qu'il s'agit d'un allumage semi séquentiel il y a donc 2 étincelles par cycle complet.

Du coup, certaines lampes tromboscopiques doivent être réglés en conséquence, sinon elles doublent la valeur d'allumage ou le nombre de tours minute.


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mar 30 Juin 2015 20:28 
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Proger a écrit:
J'y pense, vu qu'il s'agit d'un allumage semi séquentiel il y a donc 2 étincelles par cycle complet.

Du coup, certaines lampes tromboscopiques doivent être réglés en conséquence, sinon elles doublent la valeur d'allumage ou le nombre de tours minute.


slt tu veux dire qu'il faut une lampe avec déphasage ou avec tachymètre ?


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mer 1 Juil 2015 21:37 
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Bin au boulot j'avais une lampe réglable. Et si on mettait pas le bon réglage ça disait nimp. Mais après on mettait l'angle manuellement, et on lisait au 0 sur la poulie.

Mais si tu as une lampe toute simple et que tu lis au repère 10° sur la poulie, c'est bon. Elle clignotera juste 2 fois plus vite.


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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mer 1 Juil 2015 23:01 
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Si tu es obligé de caller cps a fond d'un coté pour être a 10° ou même pas, c'est qu'il n'est pas positionné comme il faut. Tu dois avoir une dent de décallage. Comme le dis Stouf.

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Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

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 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mer 1 Juil 2015 23:14 
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Redskins a écrit:
Si tu es obligé de caller cps a fond d'un coté pour être a 10° ou même pas, c'est qu'il n'est pas positionné comme il faut. Tu dois avoir une dent de décallage. Comme le dis Stouf.


Effectivement l'arbre à cam de l'échappement est légèrement decaler je vais reprendre Tt sa proprement très bientôt je reviendrai vous tenir informé merci les mecs


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