Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 22:54

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Juin 2015 17:47 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Juin 2015 17:20
Messages: 28
vos attentes: vivre vieux lol
bjr a tous je viens vers vous suite a un problème qui est survenu il y a 2 semaines a présent. je vous explique après avoir remplacer mon corps de papillon ma voiture c'est mise a brouter.
j'ai alors décider de recaler mon allumage a la lampe stroboscopique sa lui a fait du bien au ralenti (mon ralenti était près des 2000trms) mais une fois sur la route ma belle ne veux pas prendre les tours et broute deux fois plus. suite a sa j'ai donc changer mes bougies (3 fois) pas d’amélioration.
cependant j'ai remarquer au niveau du mano de mon régulateur de pression que celle ci chute immédiatement a l’arrêt du moteur alors qu'avant il ne chuter pas. je me suis dit que le filtre a essence est peut être boucher ça va bcp mieux je dirais elle broute bcp moins mais je n'ai aucune puissance et la pression chute tjs d'un coup a l’arrêt du moteur.
ma pression de turbo a elle aussi chuter j'ai fait le tour des durites tt va bien pas de prise d'air ni de durite de débrancher.
je m'en remet donc a vous si vous avez déjà eu le problème ou si vous avez des idée faite le moi savoir avec les beau jour qui arrive j'aurais aimer sortir ma belle


Dernière édition par supraced le Lun 29 Juin 2015 17:11, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Juin 2015 19:08 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16
Messages: 1175
Age: 39

Localisation: Cunelieres (90)
vos attentes: Posseder une mkIV
J'ai déjà eu ce même souci, surtout que tu as touché au corps du papillon, donc tu as débranché le capteur de position de papillon (TPS). Ça viens de la, cherche pas plus loin. Soit tu as oublié de la rebrancher (ça arrive), soit il est mal réglé ou alors il est mort, et la, en neuf chez Toy, ça pique. Il y a 6 ans, j'avais payé le mien 160€.

Voici la procédure pour le regler par Rollus
http://supra-mk3-rr.blogspot.com/2015/01/guide-7mgte-regler-le-tps.html

_________________
Attrapez moi si vous le pouvez


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Juin 2015 22:23 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Juin 2015 17:20
Messages: 28
vos attentes: vivre vieux lol
mikl128 a écrit:
J'ai déjà eu ce même souci, surtout que tu as touché au corps du papillon, donc tu as débranché le capteur de position de papillon (TPS). Ça viens de la, cherche pas plus loin. Soit tu as oublié de la rebrancher (ça arrive), soit il est mal réglé ou alors il est mort, et la, en neuf chez Toy, ça pique. Il y a 6 ans, j'avais payé le mien 160€.

Voici la procédure pour le regler par Rollus
http://supra-mk3-rr.blogspot.com/2015/01/guide-7mgte-regler-le-tps.html


Slt merci pour ta réponse le capteur de position de papillon est bien brancher et n'as pas etait regler je l'ai laisser comme il etait car sur mon ancien corp de papillon j'ai jamais pu le regler comme il faut et pourtant j'ai suivi les instruction du cygnus-x1 mais rien a faire mais samedi je reprendrai les valeur au multimètre.


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Ven 19 Juin 2015 06:59 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Juin 2015 17:20
Messages: 28
vos attentes: vivre vieux lol
Est ce qu'il y aurai un reglage a faire sur le debitmetre ? Étant donner que c'est celui d'un lexus


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Ven 19 Juin 2015 11:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Pas de réglage sur le débitmètre. Il est possible qu'une vis est été crée sur le coté pour changer le bypass. Si elle n'existe pas, faut pas toucher. Si elle existe, faut vérifier la correction Vf, on doit mesurer 2,5V entre E1 et Vf dans la prise diag au ralenti à chaud:
http://supra-mk3-rr.blogspot.com/2014/08/technique-7mgte-fonctionnement-du-tccs.html

J'ai également mis une procédure pour vérifier/régler le CPS, à voir si ca correspond avec ce que tu as fait: http://supra-mk3-rr.blogspot.com/2014/09/guide-7mgte-alignement-du-cps-ou-de.html


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Ven 19 Juin 2015 13:15 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Juin 2015 17:20
Messages: 28
vos attentes: vivre vieux lol
Merci rollus j'ai déjà fait appelle à toi sur fb y a quelque tps de sa tu m'as etait d'une grande aide. Et je regarde régulièrement ton tuto en ligne qui tres utille je vais re-vérifier Tt ce qui a etait fait pour être sûre que je n'ai rien oublier si j'ai pas de résultat satisfaisant je vous en ferais part ici. Encore merci


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Ven 19 Juin 2015 13:16 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Juin 2015 17:20
Messages: 28
vos attentes: vivre vieux lol
Au faite j'avais un file de couper(fil blanc) sur la sonde lambda je l'ai donc refait


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Sam 20 Juin 2015 12:49 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Juin 2015 17:20
Messages: 28
vos attentes: vivre vieux lol
Bjr a tous je viens au nouvelle j'ai tout re-caler une fois de plus capteur position papillon capteur arbre à cam le probleme est tjs présent


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Sam 20 Juin 2015 15:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
On dirait un problème de débitmètre.

Tu as mis des injos 550 ou monté la pression d'essence pour utilisé le débitmètre de lexus ?
Tu es sûr de sa ref ? Il y a tellement de modèles différents...


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Sam 20 Juin 2015 21:27 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Juin 2015 17:20
Messages: 28
vos attentes: vivre vieux lol
Le debimetre c'est celui de lexus du moin le corp. La parti electronique est celui d'origine de ma supra. Ceci dit sa fait un peux plus d'un que je roule avec le debimetre et les injecteur 550cc mon probleme est aparu quand j'ai changer le corp de papillon du coup j'ai remonter le mien aujourd'hui et sa n'a rien changer.
En pinçant la durite de retour au râlanti la voiture tourne mieux mais j'ai pas essayer de rouler avec la durite pincer de peur qu'il y ai un accident en route j'ai commander un regulateur pour essayer mais merci quand même pour ton idée


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mar 23 Juin 2015 18:21 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Juin 2015 17:20
Messages: 28
vos attentes: vivre vieux lol
bjr a tous mon aventure continu aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau régulateur de pression je l'ai monter et régler j'ai tjrs mon problème de pression j'ai donc était acheter un clapet anti retour que j'ai monter sur l'arriver de carburant problème de pression qui chute est tjrs présent mais la monter en régime ce fait sans saccade mais c'est pas sa encore il manque encore bcp de puissance ma pression est descendu a 0,5 bar je suis aller rouler avec (j'ai fait un essai plus long que ces derniers jours) et j'entend comme un étranglement coter turbo (j entend pas l'aspiration habituelle) je sais plus ou donner de la tète et mettre des frais dedans sans résoudre le problème me prend un peux la tète surtout a ma femme :-( j'attend encore un peux de votre aide svp


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mar 23 Juin 2015 21:18 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Tu n'as pas de baisse de pression d'essence quand tu accélères ?

Car là, ça peut être un problème de pompe à essence fatiguée. Surtout si tu dis qu'avant la pression restée un moment.


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mer 24 Juin 2015 02:32 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
Messages: 374
Age: 54

vos attentes: booster ma supra
Proger a écrit:
Tu n'as pas de baisse de pression d'essence quand tu accélères ?

Car là, ça peut être un problème de pompe à essence fatiguée. Surtout si tu dis qu'avant la pression restée un moment.


+1 fort possible que c'est un probléme de ta pompe a essence ça fait environ 3 semaine j'ai eu un probléme identique sur mon pajéro impossible de dépasser 110 km/h au début j'ai cru que c'est le débitmètre car en pas mort en mode parking j'accélère ya rien ni coupure ni rien du tout mais quand je suis sur la route et le moteur demande de la puissance méme si j'accélère au plancher rien a faire j'ai changer la pompe a essence immergée comme la supra et la bingo tout et rentré dans l'ordre bon courage


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mer 24 Juin 2015 08:33 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 18 Juin 2015 17:20
Messages: 28
vos attentes: vivre vieux lol
Proger a écrit:
Tu n'as pas de baisse de pression d'essence quand tu accélères ?

Car là, ça peut être un problème de pompe à essence fatiguée. Surtout si tu dis qu'avant la pression restée un moment.

honnêtement je n'en sais rien je n'ai pas de mano déporter il est fixe au régulateur de pression mais j'ai essayer de lancer la pompe a l’arrêt via la prise de diag la pression monte bien mais chute malgré le clapet anti retour que j'ai installer hier. après la pompe a moins d'1 an sa m’embêterai qu'elle soit déjà morte je l'ai acheter sur supra store comme les 3 quart de mes pièces d’ailleurs. pour être sure que mes injecteur soit bon je les ai débrancher un a un moteur au ralenti pour être sur qu'il ne soit pas hs (sa ne suffis peut être pas) et en les débranchant le moteur ce met a boiter sur chaque injos y a que l'injecteur de départ a froid que je n'ai pas tester et je me dit qu'il pourrais fuir ce qui pourrais éventuellement expliquer mon problème de pression qui chute mais reste a confirmer. mais est ce que sa jouerai sur ma perte de puissance ?

y aurait il un moyen de vérifier l'injecteur de départ a froid sans le démonter ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: besoin d'aide
Nouveau messagePosté: Mer 24 Juin 2015 11:06 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Je n'ai pas entendu que du bien des pompes Walbro en terme de longévité et de qualité... :roll:
Je ne serais donc pas surpris que ça vienne de là.
Ce qui est étonnant c'est qu'elle se serait mise à déconner pile au moment au tu as changé ton corps de papillon, mais c'est toujours possible.
L'idéal c'est qu'il faudrait que tu trouves un moyen de connaitre ta pression d'essence au moment ou ça déconne, en mettant une caméra au niveau du mano par exemple.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye