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 Sujet du message: Information sur la chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Sam 30 Avr 2016 14:11 
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Bonjour,

Ce matin j'ai était faire un petit tour et comme d'habitude je sens un odeur de chaud sortant du capot.

J'ai l'ai ouvert et j'ai vu de la fumer transparente même couleur que lorsque l'eau boue. Il n'y avait pas grand chose et elle n'a pas duré très longtemps (5 sec environ).
La fumer ce situer ou j'ai entourer en noir ( ne faite pas gaffe aux trait bleu c'est une image prise sur le web )
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Ensuite impossible de rester au dessus du turbo tellement qu'il dégager de l'air chaud pourtant j’étais a environ 50cm.
Au niveaux du cache plastique ou il y a marquer 7M-GTE on entendais de l'eau passer par intermittence.

Tous cela moteur éteint et juste après qu'il ai tourner.

10 minute après je suis aller prendre les températures avec un détecteur a infrarouge.
j’étais a 140c° sur le tuyaux qui sortait du turbo en direction de l'habitacle, 80° sur le cache plastique 7M-GTE et 80° pour le cache culbuteur.

Le réservoir de liquide de refroidissement est plein a ras bord donc normalement pas de soucie a moins qu'il doit être vide dans ce cas j'ai un tuyaux qui va vers le moteur qui est en train de ce bouché.
Je viens d'aller voir 3h après qu'elle ai rouler le réservoir et rempli a moitier.

Pour finir la jauge de chauffe moteur sur mon tableaux de bord était au milieu donc pas de soucie.

Est-ce normal que ça chauffe autant après avoir parcourant 20km donc 2Km de ville et tous le reste a environ 110Km/h en 5eme ?
Qu'est que ce bruit d'eau qui bouillonne par intermittence au niveaux du cache plastique ?


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 Sujet du message: Re: Information sur la chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Mer 7 Déc 2016 12:14 
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Il est connu que la baie moteur du 7M est une vraie fournaise.
- Il est normal que ton vase d’expansion se remplisse à chaud et se vide à froid, par contre en général à froid il contient environ 1 tiers de liquide, et il n'est pas plein à raz bord à chaud. (si il est trop plein, il va vider l'excédent par le bouchon).
- Il peut être normal aussi que le circuit glougloute en refroidissant, du fait justement que le liquide dans le vase retourne progressivement dans le moteur.
- De quel "tuyau" parles tu au niveau du turbo ?
Le turbo est la partie la plus chaude du moteur, pas étonnant que tu mesures 180° si c'est coté échappement.
De plus il est refroidi par un circuit d'eau, il est possible qu'il y ait une petite fuite quelque part qui occasionne cette "fumée", notamment au niveau des durites d'entrée et sortie.
Il suffit d'une goutte de temps en temps et elle va se vaporiser en entrant en contact avec le moteur.
- 80° c'est normal pour les autres éléments, la température de fonctionnement normale étant de 90°.

Possible aussi qu'il y ait une petite fuite ailleurs, l'endroit que tu montres étant proche du capot du calorstat, lui même plein de sonde et de durites.
Si les durites sont d'origines, elles doivent être sèches et très dures, du coup elles perdent leur élasticité et ne font plus l'étanchéïté au niveau des raccordements avec les tuyaux rigides.


Déjà, complètement à froid (avant de rouler), vérifie le niveau de liquide dans le radiateur, lui, il doit être plein à raz bord, c'est primordial.
Si c'est le cas ou qu'il en manque très peu, c'est que la fuite est minime, reste à la trouver.
Si il en manque beaucoup, il faut s'inquiéter...
Il n'est pas rare en cas de fuite ou de prise d'air que le vase soit plein et le radiateur vide, d'ou la nécessité absolue de vérifier le niveau dans le radiateur à froid.

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 Sujet du message: Re: Information sur la chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Lun 12 Déc 2016 20:30 
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Le niveau de LDR dans le radiateur et bon.

Entre temps j'ai fait changer les joints de cache culbuteur ce qui a régler le soucie.

Mon LDR s’échapper par ce joint et s’évaporer une fois dehors.


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 Sujet du message: Re: Information sur la chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Mar 13 Déc 2016 09:48 
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bjr je suis nouveau ici jai herite depuit 1 ans une supra mk3 moteur 7mgte et je souhaite restaurer le moteur car il vient de me faire un joint de culasse pouver vous si possible me dire ou je peux trouver quelqun pour avoir une rta complet et en francais a telecharger merci cordialement elle est de 1989


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 Sujet du message: Re: Information sur la chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Mar 13 Déc 2016 11:51 
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Killdrago a écrit:
Le niveau de LDR dans le radiateur et bon.

Entre temps j'ai fait changer les joints de cache culbuteur ce qui a régler le soucie.

Mon LDR s’échapper par ce joint et s’évaporer une fois dehors.


Les joints des caches culbuteurs sont connus pour être fragiles mais surtout c'est le serrage des vis d'origine qui pose problème.
Si on serre trop les joints s'écrasent et fuient, si on serre pas assez les vis se desserrent et les joints fuient aussi.
Il est conseillé de remplacer les vis cruciformes d'origine par des BTR inox, et de serrer avec douceur mais fermeté. :mrgreen:

Par contre, en aucun cas il n'empêchent du ldr de s'échapper !! :shock:
Sur le haut de la culasse que protègent ces joints il ne passe que de l'huile !
Par conséquent si le remplacement des joints a réglé ton problème, c'est que soit tu devais avoir une petite fuite d'huile qui se vaporisait sur l'échappement (cas pas grave et courant) soit c'est pas les joints de caches culbuteurs qui sont en cause.
Je ne vois vraiment pas comment du ldr pourrait se retrouver au niveau des culbuteurs, et même si c'était possible, la personne qui t'a remplacer les joints aurait du te le signaler, car là c'est grave !!! :cartonrouge:

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 Sujet du message: Re: Information sur la chauffe moteur
Nouveau messagePosté: Mar 13 Déc 2016 11:56 
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babascaz a écrit:
bjr je suis nouveau ici jai herite depuit 1 ans une supra mk3 moteur 7mgte et je souhaite restaurer le moteur car il vient de me faire un joint de culasse pouver vous si possible me dire ou je peux trouver quelqun pour avoir une rta complet et en francais a telecharger merci cordialement elle est de 1989


Bonjour et bienvenue !
Avant toute chose sur notre joli forum il est obligatoire que tu ailles nous faire une présentation ici.
C'est une question de politesse.
Une fois fait on pourra répondre a tes questions. :wink:

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