Bonjour,
Ce matin j'ai était faire un petit tour et comme d'habitude je sens un odeur de chaud sortant du capot.
J'ai l'ai ouvert et j'ai vu de la fumer transparente même couleur que lorsque l'eau boue. Il n'y avait pas grand chose et elle n'a pas duré très longtemps (5 sec environ).
La fumer ce situer ou j'ai entourer en noir ( ne faite pas gaffe aux trait bleu c'est une image prise sur le web )
Ensuite impossible de rester au dessus du turbo tellement qu'il dégager de l'air chaud pourtant j’étais a environ 50cm.
Au niveaux du cache plastique ou il y a marquer 7M-GTE on entendais de l'eau passer par intermittence.
Tous cela moteur éteint et juste après qu'il ai tourner.
10 minute après je suis aller prendre les températures avec un détecteur a infrarouge.
j’étais a 140c° sur le tuyaux qui sortait du turbo en direction de l'habitacle, 80° sur le cache plastique 7M-GTE et 80° pour le cache culbuteur.
Le réservoir de liquide de refroidissement est plein a ras bord donc normalement pas de soucie a moins qu'il doit être vide dans ce cas j'ai un tuyaux qui va vers le moteur qui est en train de ce bouché.
Je viens d'aller voir 3h après qu'elle ai rouler le réservoir et rempli a moitier.
Pour finir la jauge de chauffe moteur sur mon tableaux de bord était au milieu donc pas de soucie.
Est-ce normal que ça chauffe autant après avoir parcourant 20km donc 2Km de ville et tous le reste a environ 110Km/h en 5eme ?
Qu'est que ce bruit d'eau qui bouillonne par intermittence au niveaux du cache plastique ?