Salut tous le monde, je me tourne vers vous pour avoir vos impressions sur les problèmes que rencontre ma Supra MKIII.
C'est le modèle atmo et elle totalise 162 000 km.
Je vous cite mes problèmes sous leurs ordres d'apparition.
Premier problème : La voiture chauffe fort (aiguille au plus haut) et ça seulement au bout de 20/30 min de conduite (non sportive), la pompe a eau a été changer 1 semaine après car mon mécano à trouvé une fuite dans le système et il pensai que ça venait de là. Cependant le problème persiste.
Deuxièmement : Au démarrage à froid le ralentit ne tiens pas, la voiture broute et cale immédiatement, je suis obligé d’accélérer a 1500 t/m et je relâche toute les 10 secondes pour voir si elle tiens le ralentit, en général en 20-30 secondes ce problème est réglé.
Troisièmement : Mon pot échappement libère ÉNORMÉMENT de fumée blanche que ça en était dérangeant. De plus j'ai remarquer de la fumée s'échapper a l’arrière gauche du moteur au démarrage, vu que ma ligne d’échappement est percée à peux prés à sa moitiés (non voulue, c'est à cause des dos d'âne) je me demande si c'est du à un décollement du collecteur ou si c'est simplement du au vent et à l'appel d'air qui attire la fumée émise par le trou dans ma ligne !?
http://hpics.li/75cdf4aQuatrièmement :Alors que je priais pour que mon problème de chauffe vienne du circuit de refroidissement, voila qu'en mettant de l'huile je vois plein de mayonnaise sur le bouchon moteur (plus que sur la photo jointe). Le bouchon du radiateur lui n'as pas de mayonnaise mais sur la photo ont peux voir des petit bout de métal et de rouille j'ai l'impression, c'est peux être le reste de mes anciens coussinet de bielle.
Radiateur :
http://www.casimages.com/i/170203051933676974.jpg.htmlMoteur :
http://www.casimages.com/i/170203051951479581.jpg.htmlLa voiture à dus subir une dizaine de chauffe moteur depuis que je l'ai, elle n'ont jamais été très longue (max 15 min) vus que je connaissais le problème et donc je ne me déplaçais jamais très loin de chez moi. De plus, avant chaque sorti (ou presque) je rajouter du liquide directement dans le radiateur jusqu’à le gavé à ras bord (c'est peux être idiot, je l'ignore). Mon liquide de refroidissement était en ébullition à chaque fois que la voiture était chaude, parfois même il était éjecté du vase d’expansion, qui est toujours vide à froid mais quand le moteur est chaud ça déborde (sans forcement que je remplisse le radiateur avant).
Les coussinets de bielle ont été changer il y a peux de temps au garage Motor Vinegra à Ambarès (pour ceux qui connaisse
) ce qui m'as fait des frais importants. Du fait que ce problème apparaisse 1 mois après ça me rend zinzin
J'ai vraiment besoin de vos avis experts, j'aime ma voiture et je suis près à investir encore pour une dernière grosse réparation si c'est le joint de culasse, mais si la culasse est hs je devrait m'en séparer.
Merci de m'avoir lu, j'attend vos réponses avec impatience. Ca fait beaucoup de texte et d'informations, si je n'ai pas était assez clair ou précis sur un ou plusieurs problème dite le moi.