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 Sujet du message: Re: Joint de culasse ou culasse fendue ?
Nouveau messagePosté: Ven 10 Fév 2017 12:02 
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 Sujet du message: Re: Joint de culasse ou culasse fendue ?
Nouveau messagePosté: Jeu 16 Fév 2017 19:05 
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vos attentes: booster ma supra
alors ça donne quoi tes compressions !!! :idea:


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 Sujet du message: Re: Joint de culasse ou culasse fendue ?
Nouveau messagePosté: Ven 17 Fév 2017 14:46 
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Petite question,

quand ton mécano à levé ton moteur, se pourrait-il qu'il ai cassé les supports moteur (ce qui arrive) et qu'il les aient remplacé par d'autres non d'origines, ça pourrait expliquer que ton moteur ne te semble pas à sa place.


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 Sujet du message: Re: Joint de culasse ou culasse fendue ?
Nouveau messagePosté: Lun 20 Fév 2017 09:09 
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Hello all,

Killdrago a écrit:
1) Tourne ta clef de contact dans la position juste avant l'allumage moteur ( la position qui te permet d'allumer ton autoradio sans démarre le moteur et ou tes voyants s'allume sur le tableaux de bord )
2) Tu reste appuyer sur ta pédale d'accélérateur 5min.
3) Tu lâche ta pédale d’accélérateur pendant 5min.
4) Tu retire ta clef du contact.
5) Tu démarre et vois si le problème et toujours la.


Cette procédure n'est pas pour MK3, sur la Supra elle ne fera absolument rien.

Pour réinitialiser l'ECU il faut (contact coupé):
- retirer le fusible EFI (compartiment moteur) ou débrancher la batterie 15 secondes
- régler horloge et autoradio si on a débranché la batterie
- c'est tout
(j'ai eu du mal à trouver 3 étapes :p)

Sur une Supra non catalysée et sans sonde lambda (atmo jusqu'à 89, je crois) ça ne sert pas à grand chose, faut mieux bougies et faisceau OK, un débitmètre, un allumeur, et un papillon bien réglé.
Sur une Supra avec sonde lambda, ca permet de "réapprendre" les corrections en richesse:
- Corrections court terme: il faut rouler tout en variant les positions d'accélérateur et la charge du moteur (prendre des cotes si possible)
- Corrections long terme: au cours de l'apprentissage ci dessus, il faut couper le moteur, genre au feux rouges ou aux stops.

Donc en résumer:
- Couper l'alimentation de l'ECU
- Ta gueule et roule :)

Sinon pour le sujet initial: ben oui, JDC avec perte de compression. Ne pas rouler comme ça sous peine de rayer les paliers: coussinets et arbres à cames.


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 Sujet du message: Re: Joint de culasse ou culasse fendue ?
Nouveau messagePosté: Mar 21 Fév 2017 09:56 
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Bon dés que mon père a fini les Silent Blocs du Blazer je vais chercher sa Supra :)

On va faire au mieux pour la Mamie ^^

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 Sujet du message: Re: Joint de culasse ou culasse fendue ?
Nouveau messagePosté: Mer 22 Fév 2017 11:35 
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Une de plus qui va passer entre tes main ;)

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

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Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA.

Supra de mes rêves trouvé, mais du boulot en perspective.

Sauvetage en cours.


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 Sujet du message: Re: Joint de culasse ou culasse fendue ?
Nouveau messagePosté: Mer 22 Fév 2017 12:28 
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 Sujet du message: Re: Joint de culasse ou culasse fendue ?
Nouveau messagePosté: Ven 3 Mar 2017 14:51 
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salut,je confirme,j'ai eu les meme symptomes,c'est un jdc.Pas d'inquietude non plus,j'ai achete la voiture (125 000km)et elle avait deja le jdc a faire,mais j'ai fais 2500km comme ca,a la fin j'avais plus que de la puissance sur les 3 premiers rapport.
Par contre,c'etait une 86.5 reputee pour le mauvais alliage de la culasse,et je confirme,elle n'a jamais ete rectifiee,et pourtant il n'y avait plus assez de matiere ( meme pas 1mm,donc 6mm disparu)pour le faire,j'ai du changer la culasse,par une de 87 qui avait 200 000 km et la pas de souci.
Si ta voiture date d'avant le 2 eme trimestre 87 atends toi a remplacer la culasse.
je te dis ca parce que si tu le fait faire chez un pro culasse hs ou pas ,faudra payer le demontage ( de 4 a 6 h) .
cdlt


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 Sujet du message: Re: Joint de culasse ou culasse fendue ?
Nouveau messagePosté: Ven 3 Mar 2017 20:40 
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CORSICOU a écrit:
Par contre,c'etait une 86.5 reputee pour le mauvais alliage de la culasse,et je confirme,elle n'a jamais ete rectifiee,et pourtant il n'y avait plus assez de matiere ( meme pas 1mm,donc 6mm disparu)

:shock: :shock: :shock: ????
6mm disparus sans rectif ???
Euhhh t'es sur de ce que tu dis là ??
Même déjà 1mm c'est quasi impossible à "disparaitre"...

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 Sujet du message: Re: Joint de culasse ou culasse fendue ?
Nouveau messagePosté: Sam 4 Mar 2017 11:56 
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bonjour stouf,oui malheureusement,achetee a 125000km avec jdc a faire.Jdc d'origine,fait a 127500 par toyota,confirmation que le moteur n'a jamais ete ouvert,et confirmation du rectifieur qu'il ne reste pa assez de matiere pour faire une rectif ( meme pas une degueulasse pour depanner). il a pris la culasse de mon autre qui est de dec 87 ,qui avait 199 941 km et qui avais probleme de vilo et coussinet,culasse nickel et reactifiable encore 1 ou 2 fois ( selon ces dires)
Je sais plus ou j'avais lu ca,mais ces culasses sont reste moins d'un an avant remplacement et les consequences etaient pires que ce que j'ai eu,certains parlaient de ' culasse qui moisissent ' :shock:
cdlt


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 Sujet du message: Re: Joint de culasse ou culasse fendue ?
Nouveau messagePosté: Sam 4 Mar 2017 12:05 
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et je rajouterais que le grignotage n'etait pas lineaire et puisqu'a certains endroit il n'y avait carrement plus de matiere ( selon les dire du rectifieur)
cdlt


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 Sujet du message: Re: Joint de culasse ou culasse fendue ?
Nouveau messagePosté: Sam 4 Mar 2017 12:53 
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Ok, ce que je comprend c'est que par endroit le passage d'eau entre les conduits et les cylindres a grignoté la culasse, ça m'est déjà arrivé sur mon ancienne turbo.
Par contre c'est mon bloc actuel qui est aussi un peu "grignoté" par endroits, moins que la culasse.
Mais bon, 1 mm je veux bien mais 6mm c'est plus du grignotage, c'est un tunnel lol !!
Ce que je sais, c'est que chez Toy il n'y a pas de côte de tolérance officielle de rectif des culasses 7m, quand c'est voilé, on jette et on remplace.
Du moins c'est ce que le chef d'atelier de Tatayo Chartres m'avais dit il y a 10 ans, les rectifs éventuelles ne sont donc qu'à l’appréciation du rectifieur lui même.

Photos de mon bloc et de ma culasse actuelle, rectifiés tout les deux:

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 Sujet du message: Re: Joint de culasse ou culasse fendue ?
Nouveau messagePosté: Sam 4 Mar 2017 16:12 
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Stouf, le trou dans la culasse est impressionnant.
De la mienne, je n'ai que la photo du joint à 131400km!

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Ciao. Gianni165


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 Sujet du message: Re: Joint de culasse ou culasse fendue ?
Nouveau messagePosté: Dim 5 Mar 2017 02:47 
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 Sujet du message: Re: Joint de culasse ou culasse fendue ?
Nouveau messagePosté: Dim 5 Mar 2017 14:51 
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Bonjour tout le monde et bonjour stouf.Ma culasse ne presentait pas vos symptomes(crevasses) mais d'apres ce que j'en ai compris ,l'usure ete plus en forme de 'vagues' et pour ratraper les points les plus bas cela s'averait pas impossible ,mais plus 'a vos risques et perils.Je precise que c'est pas toy qui rectifie les culasse ,mais une entreprise qui fait que ca pour pratiquement tout le departement,donc me dire pas possible de rectifier etait un manque a gagner pour eux.
A leur decharge,sur 4 garagiste independant et reputes ainsi que 2 concession/garage toyota j'ai 100/100 de "j'en ai JAMAIS touche de ma vie" et perso ,a part les miennes ,en 10 ans,j'en ai vue que 2 immat dans le departement.
cdlt


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