stephane29 a écrit:
10 50 et 10 60
C est pour les moteurs qui consomment de l huile, non?
Disons que utiliser un indice un peu plus élevé à chaud que celui préconisé peut palier à un léger manque de pression d'huile, surtout pour les modèles turbo.
Le système de refroidissement d'huile d'origine n'est pas très efficace (ça m'a coûté un turbo neuf...) et si elle chauffe beaucoup elle se fluidifie trop à chaud.
Après, dire que ça diminue la conso d'huile c'est possible, mais je ne suis pas sûr que ce soit significatif... en tout cas dans mon cas ça n'a rien changé, tout dépend d’où vient la conso.
Personnellement, malgré la réfection moteur, (mais la segmentation n'a pas été faite faute de budget et j'ai remis un "vieux" turbo), elle consomme toujours autant d'huile...
Par contre Stéphane, de la 5W40 c'est pas très conseillé, même dans une atmo !
Trop fluide à froid.
Je rappelle que la préconisation Toyota pour le 7M en France (au vu des températures) c'est 10W40, alors je sais qu'en Bretagne on se les gèle mais c'est pas encore la sibérie lol !