Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:30

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etrier gripper
Nouveau messagePosté: Ven 19 Mai 2017 08:09 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Aoû 2015 08:39
Messages: 78
Age: 37

Localisation: Oise (60)
vos attentes: Le fun avant tout
Bonjour,

Je m’aperçois que mes plaquettes AV reste toujours en contact avec le disque, les pistons ne recule pas et donc la roue ne tourne pas lorsque je lâche la pédale de frein. J'en déduit donc que mes étriers sont gripper j’entreprends donc de les changer ce qui ne leur fera pas de mal. je viens donc vers vous pour avoir des conseils sur leur montage.

Concernant le graissage

je graisse déjà l’intérieur des deux coulisseau ( entourer en noir )
Image

Ensuite faut t'il graisser entre le piston et la plaquette pour qu'il puisse ce séparer sans soucie lorsque je lâche la pédale ?
Faut t'il graisser entre la ferraille et le haut puis le bas des plaquettes pour qu'elle puisse bien revenir ?

Concernant le frein filet

J'en met sur la ou les vis de maintien du support d’étrier ( je ne sait plus combien il y a de vis ).
J'en met sur les deux vis qui sorte des coulisseaux de l’étrier.
Faut t'il en mettre sur la vis qui maintiens le flexible de frein sur l’étrier ?

Si jamais j'ai oublier quelque chose je suis preneur de l'information.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etrier gripper
Nouveau messagePosté: Ven 19 Mai 2017 11:44 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Salut,

Pour bien faire il faudrait prendre un kit de restauration pour tes étriers de freins. Tu en trouve sur rockauto pas très cher.

Concernant le frein filet, de mémoire je n'ai pas souvenir qu'il faille en mettre, mais à confirmer.

Pour la graisse, oui il faut graisser la partie que tu as entouré, sinon c'est le bordel et elle coulisse mal dans le joint.
Par contre, j'éviterai de graisser trop près des plaquettes, parce que je pense qu'il n'y a pas l'utilité, et qu'ensuite si ça vient à se mettre entre ta plaquette et ton disque, ça risque de te faire tout drôle :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etrier gripper
Nouveau messagePosté: Ven 19 Mai 2017 13:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Dans l'idéal, il faudrait que tu déposes d'abord tes étriers et que tu les démontes, pour voir leur état.
Tu pourras aviser si il faut les remplacer ou les refaire avec un kit. (ceci-dit je ne connais pas le prix d'un kit réfection...)
Perso j'avais dégrippé un étrier, passé un coup de papier de verre ultra fin sur le piston et dans le cylindre, et remonté comme ça, sans réfection, mais je sais que si l'étrier (surtout le cylindre et le piston) sont trop attaqués mieux vaut les changer.
D'ailleurs, certains sont indégrippables... :evil:
Tu peux mettre un peu de frein filet léger sur les deux vis de fixation de l'étrier, pour les autres c'est pas nécéssaire.
Pareil pour la graisse, juste dans les coulisseaux c'est tout. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etrier gripper
Nouveau messagePosté: Ven 19 Mai 2017 15:19 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Aoû 2015 08:39
Messages: 78
Age: 37

Localisation: Oise (60)
vos attentes: Le fun avant tout
Donc pour résumer frein filet que sur les vis des coulisseaux pas sur le porte étrier et pas sur la vis de fixation du flexible de frein sur l'étrier.

Pour la réfection il en ont besoin sans même avoir démonter le piston le joint autour et couper en deux et les caches poussière après les coulisseaux sont mort aussi.

Concernant les kits
AV et AR
Joint 12€
cache poussière 36€
Piston 60€
Total 108€

étrier reconditionné chez rockauto
150€

autant les prendre en neuf pour 50€ de différence


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etrier gripper
Nouveau messagePosté: Dim 21 Mai 2017 11:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Pour le frein filet tu peux en mettre un poil sur les vis de fixation de l'étrier sur le porte moyeu, sur les coulisseaux pas la peine.
C'est 108€ par kit ou pour les 4 ?
Et c'est 150€ par étrier ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etrier gripper
Nouveau messagePosté: Dim 21 Mai 2017 17:28 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Aoû 2015 08:39
Messages: 78
Age: 37

Localisation: Oise (60)
vos attentes: Le fun avant tout
C'est pour les 4 étriers.

https://www.rockauto.com/fr/catalog/toyota,1989,supra,3.0l+l6+turbocharged,1278491,brake+&+wheel+hub,caliper,1704


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etrier gripper
Nouveau messagePosté: Lun 22 Mai 2017 07:42 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 13 Avr 2010 17:35
Messages: 120
vos attentes: rester en vie
bonjour,je me permet de m'incruster pour pas ouvrir un post.
Donc sur plusieurs sites de ventes de piece on propose des etriers de marque TWR autour de 120 eu piece(pour ma70) mais aussi des sans marque ou marque EB? autour de 75/85 eu.Ma question est Que pensez vous de ces marques ou sans marques?
Quelle difference entre sans marque vs TWR vs origine?
Merci.
P.S:moi aussi etrier avant droit bloque carrement ,impossible d'avancer ,le piston pousse a mort sur le disque.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etrier gripper
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Mai 2017 11:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Killdrago a écrit:

Ah oui effectivement, à voir avec les fdp et les douanes mais ça peut valoir le coup (et le coût :wink: ).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etrier gripper
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Mai 2017 12:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
CORSICOU a écrit:
bonjour,je me permet de m'incruster pour pas ouvrir un post.
Donc sur plusieurs sites de ventes de piece on propose des etriers de marque TWR autour de 120 eu piece(pour ma70) mais aussi des sans marque ou marque EB? autour de 75/85 eu.Ma question est Que pensez vous de ces marques ou sans marques?
Quelle difference entre sans marque vs TWR vs origine?
Merci.
P.S:moi aussi etrier avant droit bloque carrement ,impossible d'avancer ,le piston pousse a mort sur le disque.

Je ne connais pas la différence entre ces marques. :roll:
Le truc c'est qu'il vaut mieux changer les étriers par paire plutôt qu'un seul.
C'est pas évident mais essayes de déposer l'étrier et de le dégripper toi-même avant de commander du neuf ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etrier gripper
Nouveau messagePosté: Ven 26 Mai 2017 08:06 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Aoû 2015 08:39
Messages: 78
Age: 37

Localisation: Oise (60)
vos attentes: Le fun avant tout
Stouf 28 a écrit:
Killdrago a écrit:

Ah oui effectivement, à voir avec les fdp et les douanes mais ça peut valoir le coup (et le coût :wink: ).



je vais les démonter quand j'aurais un peu de temps libre pour voir l'étendu des dégâts et je vous tiens au courant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Etrier gripper
Nouveau messagePosté: Ven 26 Mai 2017 08:46 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 13 Avr 2010 17:35
Messages: 120
vos attentes: rester en vie
Bonjour,et merci stouf pour la reponse.Pour ce quiest du remplacement des 2,je m'en doutais et on me l'avais deja conseille.Pour les marques j'en sais pas trop de plus ,sauf
-" TWR c'est anglais,ca sera moins bien que de l'origine,c'est une marque connue qd meme ,donc vont pas non plus s'amuser a faire de la merde comme les chinois" dixit mon voisin,qui ne prone que l'origine.
cdlt


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye