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Etrier gripper
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Auteur:  Killdrago [ Ven 19 Mai 2017 08:09 ]
Sujet du message:  Etrier gripper

Bonjour,

Je m’aperçois que mes plaquettes AV reste toujours en contact avec le disque, les pistons ne recule pas et donc la roue ne tourne pas lorsque je lâche la pédale de frein. J'en déduit donc que mes étriers sont gripper j’entreprends donc de les changer ce qui ne leur fera pas de mal. je viens donc vers vous pour avoir des conseils sur leur montage.

Concernant le graissage

je graisse déjà l’intérieur des deux coulisseau ( entourer en noir )
Image

Ensuite faut t'il graisser entre le piston et la plaquette pour qu'il puisse ce séparer sans soucie lorsque je lâche la pédale ?
Faut t'il graisser entre la ferraille et le haut puis le bas des plaquettes pour qu'elle puisse bien revenir ?

Concernant le frein filet

J'en met sur la ou les vis de maintien du support d’étrier ( je ne sait plus combien il y a de vis ).
J'en met sur les deux vis qui sorte des coulisseaux de l’étrier.
Faut t'il en mettre sur la vis qui maintiens le flexible de frein sur l’étrier ?

Si jamais j'ai oublier quelque chose je suis preneur de l'information.

Auteur:  Shemuel [ Ven 19 Mai 2017 11:44 ]
Sujet du message:  Re: Etrier gripper

Salut,

Pour bien faire il faudrait prendre un kit de restauration pour tes étriers de freins. Tu en trouve sur rockauto pas très cher.

Concernant le frein filet, de mémoire je n'ai pas souvenir qu'il faille en mettre, mais à confirmer.

Pour la graisse, oui il faut graisser la partie que tu as entouré, sinon c'est le bordel et elle coulisse mal dans le joint.
Par contre, j'éviterai de graisser trop près des plaquettes, parce que je pense qu'il n'y a pas l'utilité, et qu'ensuite si ça vient à se mettre entre ta plaquette et ton disque, ça risque de te faire tout drôle :wink:

Auteur:  Stouf 28 [ Ven 19 Mai 2017 13:20 ]
Sujet du message:  Re: Etrier gripper

Dans l'idéal, il faudrait que tu déposes d'abord tes étriers et que tu les démontes, pour voir leur état.
Tu pourras aviser si il faut les remplacer ou les refaire avec un kit. (ceci-dit je ne connais pas le prix d'un kit réfection...)
Perso j'avais dégrippé un étrier, passé un coup de papier de verre ultra fin sur le piston et dans le cylindre, et remonté comme ça, sans réfection, mais je sais que si l'étrier (surtout le cylindre et le piston) sont trop attaqués mieux vaut les changer.
D'ailleurs, certains sont indégrippables... :evil:
Tu peux mettre un peu de frein filet léger sur les deux vis de fixation de l'étrier, pour les autres c'est pas nécéssaire.
Pareil pour la graisse, juste dans les coulisseaux c'est tout. :wink:

Auteur:  Killdrago [ Ven 19 Mai 2017 15:19 ]
Sujet du message:  Re: Etrier gripper

Donc pour résumer frein filet que sur les vis des coulisseaux pas sur le porte étrier et pas sur la vis de fixation du flexible de frein sur l'étrier.

Pour la réfection il en ont besoin sans même avoir démonter le piston le joint autour et couper en deux et les caches poussière après les coulisseaux sont mort aussi.

Concernant les kits
AV et AR
Joint 12€
cache poussière 36€
Piston 60€
Total 108€

étrier reconditionné chez rockauto
150€

autant les prendre en neuf pour 50€ de différence

Auteur:  Stouf 28 [ Dim 21 Mai 2017 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Etrier gripper

Pour le frein filet tu peux en mettre un poil sur les vis de fixation de l'étrier sur le porte moyeu, sur les coulisseaux pas la peine.
C'est 108€ par kit ou pour les 4 ?
Et c'est 150€ par étrier ?

Auteur:  Killdrago [ Dim 21 Mai 2017 17:28 ]
Sujet du message:  Re: Etrier gripper

C'est pour les 4 étriers.

https://www.rockauto.com/fr/catalog/toyota,1989,supra,3.0l+l6+turbocharged,1278491,brake+&+wheel+hub,caliper,1704

Auteur:  CORSICOU [ Lun 22 Mai 2017 07:42 ]
Sujet du message:  Re: Etrier gripper

bonjour,je me permet de m'incruster pour pas ouvrir un post.
Donc sur plusieurs sites de ventes de piece on propose des etriers de marque TWR autour de 120 eu piece(pour ma70) mais aussi des sans marque ou marque EB? autour de 75/85 eu.Ma question est Que pensez vous de ces marques ou sans marques?
Quelle difference entre sans marque vs TWR vs origine?
Merci.
P.S:moi aussi etrier avant droit bloque carrement ,impossible d'avancer ,le piston pousse a mort sur le disque.

Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 25 Mai 2017 11:58 ]
Sujet du message:  Re: Etrier gripper

Killdrago a écrit:

Ah oui effectivement, à voir avec les fdp et les douanes mais ça peut valoir le coup (et le coût :wink: ).

Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 25 Mai 2017 12:02 ]
Sujet du message:  Re: Etrier gripper

CORSICOU a écrit:
bonjour,je me permet de m'incruster pour pas ouvrir un post.
Donc sur plusieurs sites de ventes de piece on propose des etriers de marque TWR autour de 120 eu piece(pour ma70) mais aussi des sans marque ou marque EB? autour de 75/85 eu.Ma question est Que pensez vous de ces marques ou sans marques?
Quelle difference entre sans marque vs TWR vs origine?
Merci.
P.S:moi aussi etrier avant droit bloque carrement ,impossible d'avancer ,le piston pousse a mort sur le disque.

Je ne connais pas la différence entre ces marques. :roll:
Le truc c'est qu'il vaut mieux changer les étriers par paire plutôt qu'un seul.
C'est pas évident mais essayes de déposer l'étrier et de le dégripper toi-même avant de commander du neuf ?

Auteur:  Killdrago [ Ven 26 Mai 2017 08:06 ]
Sujet du message:  Re: Etrier gripper

Stouf 28 a écrit:
Killdrago a écrit:

Ah oui effectivement, à voir avec les fdp et les douanes mais ça peut valoir le coup (et le coût :wink: ).



je vais les démonter quand j'aurais un peu de temps libre pour voir l'étendu des dégâts et je vous tiens au courant.

Auteur:  CORSICOU [ Ven 26 Mai 2017 08:46 ]
Sujet du message:  Re: Etrier gripper

Bonjour,et merci stouf pour la reponse.Pour ce quiest du remplacement des 2,je m'en doutais et on me l'avais deja conseille.Pour les marques j'en sais pas trop de plus ,sauf
-" TWR c'est anglais,ca sera moins bien que de l'origine,c'est une marque connue qd meme ,donc vont pas non plus s'amuser a faire de la merde comme les chinois" dixit mon voisin,qui ne prone que l'origine.
cdlt

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