Je viens de regarder sur mon manuel d'utilisateur et effectivement c'est spécifié, je n'avais jamais fait attention.
En principe le dessin des jantes est étudié
pour la ventilation des freins, et non en fonction du coté de conduite, donc, que ce soit LHD ou RHD, les ailettes des 4 jantes sur la voiture sont toutes mondialement orientées de la même manière.
Donc, ce que je comprends, c'est que sur les LHD les roues de secours ont un sens de rotation à droite, et sur les RHD elles ont un sens de rotation à gauche, probablement
pour une question de logique, car on a plus de malchance de crever du coté "trottoir" de la route, qui forcément n'est pas le même selon le sens de conduite.
Ça ne concerne donc que les roues de secours.
Il semblerait aussi que les jantes tôles soient réservées aux roues de secours en pneus 205/55R16, et les alu en pneus 225/50VR16.
C'est étonnant que Toy considère les jantes tôles comme des "galettes" et limite la vitesse à 80 km/h.
Mais je crois qu'on est en train de pourrir le sujet de Lapinou...