Supracars http://forumsupra.com/forum/ |
|
Répertorier le poids de nos Supra http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=65&t=12791 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | lapinou0013 [ Ven 1 Sep 2017 14:59 ] |
Sujet du message: | Répertorier le poids de nos Supra |
Je ne sais pas si ça a sa place dans cette section ... mais je cherche à faire une base de données sur le poids de nos Supra. À défaut de trouver des brochures d'époque, j'aimerais vous mettre à contribution. L'idée étant de noter: - la génération - le type de carrosserie (coupé ou targa) - la motorisation (atmo ou turbo) - le type de transmission (BVM ou BVA) - le poids à vide (noté sur la CG en G.1) - le poids mesuré au CT (essieux av et ar) - les options (sièges électriques, cuir, TEMS ... ) Si quelqu'un a des brochures d'époque, ça permettrait de compléter les infos. Merci de votre participation. Je commence avec la mienne : Supra mk2 Coupé Atmo 5MGE BVM 1260kg 1419kg à 1427kg (mesure à refaire sans les merdes que j'avais dans la voiture ) 1265kg DIN (données constructeur) |
Auteur: | Stouf 28 [ Ven 1 Sep 2017 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: Répertorier le poids de nos Supra |
Supra mk3 (Ph3) Targa Turbo 7M-GTE Options: Targa + cuir (+laves phares) Date de fabrication: 11/01/1990 Date de mise en circulation: 26/03/1991 Origine: Allemagne Type mine: LBMA70MZ BVA CG: 1595 kg CT: 1653 DaN (874 + 779) = 1685 kgs ( 891 + 794 ) soit 90 kgs de plus que le poids à vide. Données constructeur: aucune idée... Note: Toutes les MKIII Françaises n'avaient que 2 options: le targa et le cuir, la roue de secours était en alu de série. Les MKIII Allemandes aussi il me semble, avec peut être en plus l'option roue de secours alu (de série en tôle), en revanche elles ont toutes les lave-phares de série, qui n'était même pas disponible en option en France. |
Auteur: | lapinou0013 [ Ven 1 Sep 2017 22:40 ] |
Sujet du message: | Re: Répertorier le poids de nos Supra |
Merci pour l'info. |
Auteur: | CORSICOU [ Sam 2 Sep 2017 10:59 ] |
Sujet du message: | Re: Répertorier le poids de nos Supra |
Bonjour,je rebondit sur les dires de stouf et des roues de secours. il y a 2 models,une en 205/55R16 et une en 225/50VR16.Cette derniere est directionnel et doit se placer sur le cote droit pour une conduite a gauche,et a gauche pour conduite a droite ( source manuel de l'utilisateur de 1986 ( imprime en mars 87)) cdlt |
Auteur: | Stouf 28 [ Dim 3 Sep 2017 12:36 ] |
Sujet du message: | Re: Répertorier le poids de nos Supra |
Je viens de regarder sur mon manuel d'utilisateur et effectivement c'est spécifié, je n'avais jamais fait attention. En principe le dessin des jantes est étudié pour la ventilation des freins, et non en fonction du coté de conduite, donc, que ce soit LHD ou RHD, les ailettes des 4 jantes sur la voiture sont toutes mondialement orientées de la même manière. Donc, ce que je comprends, c'est que sur les LHD les roues de secours ont un sens de rotation à droite, et sur les RHD elles ont un sens de rotation à gauche, probablement pour une question de logique, car on a plus de malchance de crever du coté "trottoir" de la route, qui forcément n'est pas le même selon le sens de conduite. Ça ne concerne donc que les roues de secours. Il semblerait aussi que les jantes tôles soient réservées aux roues de secours en pneus 205/55R16, et les alu en pneus 225/50VR16. C'est étonnant que Toy considère les jantes tôles comme des "galettes" et limite la vitesse à 80 km/h. Mais je crois qu'on est en train de pourrir le sujet de Lapinou... |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |