Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 10:57

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: HELP Coussinets & Swap [mkIII]
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juil 2018 13:02 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 5 Juil 2018 12:45
Messages: 7
vos attentes: Swaper la supra
Salut tout le monde, je vient vers vous car j'ai un petit problème..
J'ai acheter avant hier une Toyota supra mk3 1987 3l atmo . Le véhicule se trouvait à 500km de chez moi et n'ayant pas de plateau je suis donc rentre avec en prenant l'autoroute.. malheureusement a mi chemin le moteur de la supra a commencer à claquer de plus en plus fort on s est donc arrêter ensuite dépannage etc...
Une connaissance ma dit que ce sont les coussinet de bielle a changer et une autre me dit qu'il va falloir tout refaire rectifier vilo etc , qu'en pensez vous ? Faut il deposer entierement le moteur pour verifizr les coussinets ?
Un swap est envisageable ? Quel moteur serait le plus adaptable ? (Si le moteur actuel est 'irrecuperable')
Merci d'avance pour vos réponse


Haut
 

 Sujet du message: Re: HELP Coussinets & Swap [mkIII]
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Juil 2018 20:07 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16
Messages: 1175
Age: 39

Localisation: Cunelieres (90)
vos attentes: Posseder une mkIV
Salut,
Et ben dit donc, même pas le temps de rentrer chez toi que tu as déjà l'une des 2 plus grosse panne du 7m, coussinets et JDC.
Donc perso, pour avoir déjà fait 4 fois les coussinets et 2 fois le vilo par la même occasion, je dirais que sans aucun doute, tes coussinets sont mort, sur autoroute, c'est à cause d'un manque d'huile, point très important sur le 7m.
Le mieux a faire et de sortir le moteur, ouvrir le carter et sortir le vilo. Le contrôler pour connaitre son état. En esperant qu'il ne soit pas trop ovaliser, auquel cas les bielles ont du morfler aussi.
Tout va dépendre de ton budget pour refaire ou non le 7m, ou swaper en 7mgte, 1jz ou 2jz. Tout est possible en fonction du budget. Moi j'ai swapé en 2jzgte, certains sont en cours de swap 2j, je connais aussi un swap 1j. Il y a de tout.

_________________
Attrapez moi si vous le pouvez


Haut
 

 Sujet du message: Re: HELP Coussinets & Swap [mkIII]
Nouveau messagePosté: Lun 16 Juil 2018 14:43 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 5 Juil 2018 12:45
Messages: 7
vos attentes: Swaper la supra
mikl128 a écrit:
Salut,
Et ben dit donc, même pas le temps de rentrer chez toi que tu as déjà l'une des 2 plus grosse panne du 7m, coussinets et JDC.
Donc perso, pour avoir déjà fait 4 fois les coussinets et 2 fois le vilo par la même occasion, je dirais que sans aucun doute, tes coussinets sont mort, sur autoroute, c'est à cause d'un manque d'huile, point très important sur le 7m.
Le mieux a faire et de sortir le moteur, ouvrir le carter et sortir le vilo. Le contrôler pour connaitre son état. En esperant qu'il ne soit pas trop ovaliser, auquel cas les bielles ont du morfler aussi.
Tout va dépendre de ton budget pour refaire ou non le 7m, ou swaper en 7mgte, 1jz ou 2jz. Tout est possible en fonction du budget. Moi j'ai swapé en 2jzgte, certains sont en cours de swap 2j, je connais aussi un swap 1j. Il y a de tout.

Merci pour ta réponse :wink: , je serais vraiment intéresser par un swap , j'ai connais quelqu'un qui vend un 7MGTE . J'ai un budget de 2000e grand max ( pour le moment ) le moteur je peut lavoir pour 1000e je crois qu'il y a la boite avec . Que faut il prévoir en supplément ?
Sinon un swap 2JZ c'est galère ? faut vraiment s'y connaitre en mécanique pour faire sa ?
Je t'avoue un swap j'ai jamais fait mais si c'est pas trop compliqué , je pourrais me laisser tenter :lol:


Haut
 

 Sujet du message: Re: HELP Coussinets & Swap [mkIII]
Nouveau messagePosté: Lun 16 Juil 2018 18:27 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16
Messages: 1175
Age: 39

Localisation: Cunelieres (90)
vos attentes: Posseder une mkIV
Avec 2000€ de budget oublies le swap 2jz (moteur entre 3000 et 5000€) et même le 1jz (2000€) avec tout e qu'il faut changer a coté, c'est mort.
Pour passer en 7mgte par contre, c'est pas sorcier. Si tu as le moteur, boite, arbre de transmission et faisceau, ça ira tout seul.

_________________
Attrapez moi si vous le pouvez


Haut
 

 Sujet du message: Re: HELP Coussinets & Swap [mkIII]
Nouveau messagePosté: Lun 16 Juil 2018 21:09 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 5 Juil 2018 12:45
Messages: 7
vos attentes: Swaper la supra
Il faut le faisceau complet de la supra turbo ? Je préfère bien me renseigner sa va être une première pour moi ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: HELP Coussinets & Swap [mkIII]
Nouveau messagePosté: Mar 17 Juil 2018 16:53 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Oui il te faut le faisceau moteur complet, il est différent du 7MGE au 7MGTE. Et surtout ne pas oublier l'ECU, car sans ça tu n'ira pas très loin :mrgreen:


Haut
 

 Sujet du message: Re: HELP Coussinets & Swap [mkIII]
Nouveau messagePosté: Mer 18 Juil 2018 19:17 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Jeu 5 Juil 2018 12:45
Messages: 7
vos attentes: Swaper la supra
Shemuel a écrit:
Oui il te faut le faisceau moteur complet, il est différent du 7MGE au 7MGTE. Et surtout ne pas oublier l'ECU, car sans ça tu n'ira pas très loin :mrgreen:

Donc faisceau moteur , écu, boîte, arbre de transmission et bien évidement le moteur :lol:
Avec tout sa , le swap c'est tout bon ? :?:


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye