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 Sujet du message: injecteur depart a froid
Nouveau messagePosté: Mer 3 Jan 2018 14:56 
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salut a tous
j' ai un petit problème de démarrage a froid l'injecteur de depart a froid ne fonctionne pas,
je l'ai démonté nettoyé dégrippé testé il fonctionne manuellement sur établi mais pas sur la voiture y a t il un relais ou un fusible ?

merci d'avance


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 Sujet du message: Re: injecteur depart a froid
Nouveau messagePosté: Ven 5 Jan 2018 19:51 
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Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que l'injecteur de départ à froid ne se déclenche qu'à des températures très basses, genre en dessous de -5° ou -10°, et doit dépendre d'une sonde de température mais j'ignore laquelle.
Donc si chez toi il ne fait pas très froid c'est normal qu'il ne s'active pas au démarrage.
Cependant, tu peux le tester sur la voiture en mode "manuel", il suffit de l'alimenter en +12v en direct batterie par exemple.
Personnellement, comme je roule au E85 et que en dessous de +10° les démarrages sont difficiles, je l'ai déconnecté et alimenté par un bouton poussoir au tableau de bord.
C'est très simple, il suffit de relier une borne à la masse, et l'autre borne que tu relies au +12v via ton bouton poussoir, ça te fait un "starter manuel" en quelque sorte.
Un appui entre 2 et 5 secondes pendant que tu actionnes la clé suffit pour qu'elle démarre sans soucis. :yes:
Je l'ai inversé de manière à ce que les bornes soient vers l’extérieur et facilement accessibles. :wink:

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 Sujet du message: Re: injecteur depart a froid
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Jan 2018 03:58 
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hello tt le monde http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/TSRM/MK3/manual.aspx?Section=FI&P=112


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 Sujet du message: Re: injecteur depart a froid
Nouveau messagePosté: Jeu 18 Jan 2018 04:15 
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 Sujet du message: Re: injecteur depart a froid
Nouveau messagePosté: Sam 20 Jan 2018 16:37 
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Je savais que cette sonde correspondait à l'injecteur de départ à froid, mais ou est le boitier "time switch" ??

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 Sujet du message: Re: injecteur depart a froid
Nouveau messagePosté: Sam 20 Jan 2018 22:22 
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si j'ai bien compris il n'y a pas de boitier car toute en bas sur la page de cygnusx1 ils disent ceci if the resistance is not as specified replace the switch ce qui implique que la sonde travail directement avec l' ECU


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 Sujet du message: Re: injecteur depart a froid
Nouveau messagePosté: Dim 21 Jan 2018 14:22 
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Ouais, bah je ne comprends pas le schéma alors, ça fait comme si il y avait la sonde plus un autre appareil.

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 Sujet du message: Re: injecteur depart a froid
Nouveau messagePosté: Mar 23 Jan 2018 02:18 
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la ou c'est mentionné cold start injector time switch ce petit schéma correspond a la sonde oui & l'autre petit schéma a gauche de la photo c'est l'injecteur de démarrage a froid voila .


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 Sujet du message: Re: injecteur depart a froid
Nouveau messagePosté: Mar 23 Jan 2018 15:48 
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vick a écrit:
la ou c'est mentionné cold start injector time switch ce petit schéma correspond a la sonde oui & l'autre petit schéma a gauche de la photo c'est l'injecteur de démarrage a froid voila .

Ahh ok, ce que je prenais pour la sonde c'est l'injecteur lol ! :mrgreen:
Merci pour l'explication. :yes:

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 Sujet du message: Re: injecteur depart a froid
Nouveau messagePosté: Mar 23 Jan 2018 22:51 
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je pense que sur ce schéma c'est plus clair

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je vous en prie stouf


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 Sujet du message: Re: injecteur depart a froid
Nouveau messagePosté: Mer 24 Jan 2018 02:05 
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Effectivement c'est plus clair, merci ! :wink:

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 Sujet du message: Re: injecteur depart a froid
Nouveau messagePosté: Jeu 28 Fév 2019 14:39 
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Stouf 28 a écrit:
Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que l'injecteur de départ à froid ne se déclenche qu'à des températures très basses, genre en dessous de -5° ou -10°, et doit dépendre d'une sonde de température mais j'ignore laquelle.
Donc si chez toi il ne fait pas très froid c'est normal qu'il ne s'active pas au démarrage.
Cependant, tu peux le tester sur la voiture en mode "manuel" Rachat de crédit + trésorerie, il suffit de l'alimenter en +12v en direct batterie par exemple.
Personnellement, comme je roule au E85 et que en dessous de +10° les démarrages sont difficiles, je l'ai déconnecté et alimenté par un bouton poussoir au tableau de bord.
C'est très simple, il suffit de relier une borne à la masse, et l'autre borne que tu relies au +12v via ton bouton poussoir, ça te fait un "starter manuel" en quelque sorte.
Un appui entre 2 et 5 secondes pendant que tu actionnes la clé suffit pour qu'elle démarre sans soucis. :yes:
Je l'ai inversé de manière à ce que les bornes soient vers l’extérieur et facilement accessibles. :wink:

Tu as tout à fait raison. Donc, il se pourrait que la voiture chauffe. Dans ce cas, il faudrait rajouter un autre refroidisseur indépendamment de ce qui existe déjà.


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 Sujet du message: Re: injecteur depart a froid
Nouveau messagePosté: Dim 3 Mar 2019 00:36 
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cathyz32 a écrit:
Stouf 28 a écrit:
Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que l'injecteur de départ à froid ne se déclenche qu'à des températures très basses, genre en dessous de -5° ou -10°, et doit dépendre d'une sonde de température mais j'ignore laquelle.
Donc si chez toi il ne fait pas très froid c'est normal qu'il ne s'active pas au démarrage.
Cependant, tu peux le tester sur la voiture en mode "manuel" [url=http://www.rachat-de-credit-simulation.com/rachat-de-credit]Rachat de crédit + trésorerie[/url], il suffit de l'alimenter en +12v en direct batterie par exemple.
Personnellement, comme je roule au E85 et que en dessous de +10° les démarrages sont difficiles, je l'ai déconnecté et alimenté par un bouton poussoir au tableau de bord.

Houla, attention, si c'est du spam c'est ban direct.

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 Sujet du message: Re: injecteur depart a froid
Nouveau messagePosté: Jeu 14 Mar 2019 18:24 
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Est-ce-que Catkyz32 qui nous dit s'appeler Claire, est-elle claire?

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Ciao. Gianni165


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