Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que l'injecteur de départ à froid ne se déclenche qu'à des températures très basses, genre en dessous de -5° ou -10°, et doit dépendre d'une sonde de température mais j'ignore laquelle.
Donc si chez toi il ne fait pas très froid c'est normal qu'il ne s'active pas au démarrage.
Cependant, tu peux le tester sur la voiture en mode "manuel"
Rachat de crédit + trésorerie, il suffit de l'alimenter en +12v en direct batterie par exemple.
Personnellement, comme je roule au E85 et que en dessous de +10° les démarrages sont difficiles, je l'ai déconnecté et alimenté par un bouton poussoir au tableau de bord.
C'est très simple, il suffit de relier une borne à la masse, et l'autre borne que tu relies au +12v via ton bouton poussoir, ça te fait un "starter manuel" en quelque sorte.
Un appui entre 2 et 5 secondes pendant que tu actionnes la clé suffit pour qu'elle démarre sans soucis.
Je l'ai inversé de manière à ce que les bornes soient vers l’extérieur et facilement accessibles.
Tu as tout à fait raison. Donc, il se pourrait que la voiture chauffe. Dans ce cas, il faudrait rajouter un autre refroidisseur indépendamment de ce qui existe déjà.