Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:36

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: debit LDR insuffisant sortie bloc pour radiateur de chauffag
Nouveau messagePosté: Sam 25 Mai 2019 16:08 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 9 Avr 2018 17:17
Messages: 8
vos attentes: Rouler vite.
Bonjour,

j'ai un problème de purge du ldr qui a tendance a s'en aller par le bouchon, la bulle d'air se situe dans le circuit du radiateur de chauffage (les durites sont vides), la vanne de contrôle du radiateur du chauffage en plastique fonctionne, le ldr qui sort du radiateur de chauffage est sale, quand je démarre le moteur avec la durite menant à la vanne débranchée ,le débit est extrêmement faible, je me demande donc si la jonction en T juste devant la cloison pare-feu qui fait la liaison entre le circuit moteur et celui du radiateur de chauffage ne serait pas bouchée ? Je suis donc obligé de sortir le moteur ?

la pièce où se connecte la durite du haut:
Image

Merci.


Haut
 

 Sujet du message: Re: debit LDR insuffisant sortie bloc pour radiateur de chauffag
Nouveau messagePosté: Sam 25 Mai 2019 18:20 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16
Messages: 1175
Age: 39

Localisation: Cunelieres (90)
vos attentes: Posseder une mkIV
Ta vanne fonctionne mais est-ce qu'elle s'ouvre correctement? le circuit ce purge automatiquement sur nos supra donc tu ne devrait pas avoir de bulle.
Pour ce qui est du raccord a l'arrière du moteur, tu devrait pouvoir la démonter sans sortir le bloc mais c'est vraiment la misère.

_________________
Attrapez moi si vous le pouvez


Haut
 

 Sujet du message: Re: debit LDR insuffisant sortie bloc pour radiateur de chauffag
Nouveau messagePosté: Sam 25 Mai 2019 19:27 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 9 Avr 2018 17:17
Messages: 8
vos attentes: Rouler vite.
Oui, la vanne fonctionne, je l'ai démontée et testée avec de l'eau, en fait j'ai achete la voiture avec l'interieur vide donc je n'ai plus le bloc de controle du chauffage, de plus le piston qui doit ouvrir la vanne etait grippé. En fait je pense que c'est ce raccord ou en tout cas à ce niveau là car du ldr circule dans le reste du circuit. J'avais vu que la purge se faisait automatiquement mais de l'eau continue d'etre refoulee, j'avais même eu peur que ca soit un joint de cucu mais l'huile est ok, pas de fumée et pas de bubulles, par contre surpression du circuit de refroidissement, si j'ouvre mon bouchon apres avoir fait tourner la voiture 30s, le liquide gicle partout. est-ce que le raccord dont tu parle serait ces deux-là ?
https://www.driftmotion.com/7M-Heater-Outlet-Pipe-Kit-p/dm3200.htm
mais bon ça parait peu probable de boucher un raccord type banjo surtout si c'est dans la partie du raccord qui justement ne passe pas dans le banjo mais directement à travers sans grosse restrictions. Peut etre que le tres faible debit est normal tant que le circuit n'est pas plein de liquide, je vais essayer de remonter la vanne en position ouverte et voir si en faisant tourner plus longtemps, le radiateur interieur se remplie.


Haut
 

 Sujet du message: Re: debit LDR insuffisant sortie bloc pour radiateur de chauffag
Nouveau messagePosté: Sam 25 Mai 2019 20:45 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 9 Avr 2018 17:17
Messages: 8
vos attentes: Rouler vite.
bon le probleme est a priori regle, c'était juste le piston actinnant la vanne qui ne fonctionnait pas, je verrais à l'utilisation si je n'ai plus de soucis de ce cote la, merci de ton aide.


Haut
 

 Sujet du message: Re: debit LDR insuffisant sortie bloc pour radiateur de chauffag
Nouveau messagePosté: Lun 27 Mai 2019 18:03 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16
Messages: 1175
Age: 39

Localisation: Cunelieres (90)
vos attentes: Posseder une mkIV
Tant mieux si c'est réglé.
Effectivement c'est bien ce raccord banjo dont je parle, et oui pour le bouché il faudrait un sacré paquet de merde, ça serait déjà bouché ailleurs bien avant.

_________________
Attrapez moi si vous le pouvez


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye