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 Sujet du message: Re: Powerdyn
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ienien a écrit:
alors les mecs ca n'interresse personne ce petit jouet


sisi moi !

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 Sujet du message: Re: Powerdyn
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ienien a écrit:
je viens juste de faire le premier test et c'est pas cool 231nm pour le couple et 172ch
je sais pas encore si ca a merde quelque par ou alors j'ai un probleme sur ma titine je vais essayer de faire des tests sur d'autres voitures pour voir si c'est fiable ce w-e


ben ça dépend, le résultat donné, c'est une puissance moteur ou une puissance aux roues? Si c'est aux roues, ton résultat est pas mal du tout, car il faut le majorer d'environ 20%, et là tu arrives à 206ch.

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 Sujet du message: Re: Powerdyn
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normalement c'est une puissance aux roues qu'il doit te donner, et en effet dans ce cas ce n'est pas si mal que ca ;)

moi ca peut eventuellement m'interesser, pas pour une mesure precise de ma puissance, mais plutot pour un comparatif "avant/apres" suite a une modif pour voir le gain ou la perte ;)

tu as les mesures pour la boite R154 et W58 "cap'tain" ? ca permettrait de tout recentrer sur ce sujet.
ainsi que les differents rapports de pont, la boite auto c'est 4.30 de memoire, et boite manu turbo 3.91 je crois...

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Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
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 Sujet du message: Re: Powerdyn
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W58

1ère 3,285
2ème 1,894
3ème 1,275
4ème 1,000
5ème 0,783
R 3,768
rapport de pont : 4,3

R154

1ère 3,251
2ème 1,955
3ème 1,310
4ème 1,000
5ème 0,753
R 3,180
rapport de pont 87-89 : 3,909
rapport de pont 89-92 : 3,727


V160 (Mk4 getrag 6 vitesses) 93-97

1ère 3,827
2ème 2,360
3ème 1,685
4ème 1,312
5ème 1,000
6ème 0,793
R 3,280
rapport de pont : 3,133 (3,266 JDM)

V161 (Mk4 getrag 6 vitesses) 97-02

1ère 3,724
2ème 2,246
3ème 1,541
4ème 1,205
5ème 1,000
6ème 0,818
R 3,192
rapport de pont : 3,133 (3,266 JDM)

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Dernière édition par Capitaine Caverne le Mer 5 Mai 2010 23:06, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Powerdyn
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les ponts sont identiques entres turbos et atmos ?

celui des boites auto est a 4.30 sûr, mais j'ai un doute sur le rapport de pont "boite manu turbo" et pont "boite manu atmo"...

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 Sujet du message: Re: Powerdyn
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Neo-52 a écrit:
les ponts sont identiques entres turbos et atmos ?

celui des boites auto est a 4.30 sûr, mais j'ai un doute sur le rapport de pont "boite manu turbo" et pont "boite manu atmo"...

bonne question c'est ce qu'il me faut aussi
j'ai vu je sais plus trop ou 4,10 pour boite auto atmo mais je suis pas sur du tout

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 Sujet du message: Re: Powerdyn
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Capitaine Caverne a écrit:
ienien a écrit:
je viens juste de faire le premier test et c'est pas cool 231nm pour le couple et 172ch
je sais pas encore si ca a merde quelque par ou alors j'ai un probleme sur ma titine je vais essayer de faire des tests sur d'autres voitures pour voir si c'est fiable ce w-e


ben ça dépend, le résultat donné, c'est une puissance moteur ou une puissance aux roues? Si c'est aux roues, ton résultat est pas mal du tout, car il faut le majorer d'environ 20%, et là tu arrives à 206ch.

bin je sais pas de trop si c'est aux roues ou pas
pour ceux qui maitrise j'ai pas coche utiliser la correction sae et dans les parametres de boite j'ai laisse 15% de perte transmission
pour le couple conique j'ai mis 4,1 mais sans etre sure de la valeur
et enfin derniere precision j'ai pas les bon pneu et ca me donne environ 7cm de plus en circonference d'apres "http://www.rimsntires.com/rt_specs.jsp;jsessionid=392D44129C3888231193629994A8DE53?pageTitle=Wheel-Tire%20size%20comparer&showRim1=1&showTire1=1&sw1=225&ar1=50&bd1=16&rd1=16&rw1=7.0&et1=37&showRim2=1&showTire2=1&sw2=245&ar2=35&bd2=18&rd2=18&rw2=8.0&et2=37&text1=&text2="
je suis monte en 225/55/16

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 Sujet du message: Re: Powerdyn
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merci Captain pour les infos, ca va me servir ;) (il me manquait des petits trucs)

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 Sujet du message: Re: Powerdyn
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tu n'as pas celui de boite auto?

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 Sujet du message: Re: Powerdyn
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Capitaine Caverne a écrit:
ienien a écrit:
je viens juste de faire le premier test et c'est pas cool 231nm pour le couple et 172ch
je sais pas encore si ca a merde quelque par ou alors j'ai un probleme sur ma titine je vais essayer de faire des tests sur d'autres voitures pour voir si c'est fiable ce w-e


ben ça dépend, le résultat donné, c'est une puissance moteur ou une puissance aux roues? Si c'est aux roues, ton résultat est pas mal du tout, car il faut le majorer d'environ 20%, et là tu arrives à 206ch.

tu pense qu'avec ma config je dois avoir combien
1ere moitier de ligne d'origine pour le moment
2eme moitier en inox de 60 avec silencieux inox du meme diametre
filtre conique
et pour le reste tout est stock

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 Sujet du message: Re: Powerdyn
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ienien a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:
ienien a écrit:
je viens juste de faire le premier test et c'est pas cool 231nm pour le couple et 172ch
je sais pas encore si ca a merde quelque par ou alors j'ai un probleme sur ma titine je vais essayer de faire des tests sur d'autres voitures pour voir si c'est fiable ce w-e


ben ça dépend, le résultat donné, c'est une puissance moteur ou une puissance aux roues? Si c'est aux roues, ton résultat est pas mal du tout, car il faut le majorer d'environ 20%, et là tu arrives à 206ch.

tu pense qu'avec ma config je dois avoir combien
1ere moitier de ligne d'origine pour le moment
2eme moitier en inox de 60 avec silencieux inox du meme diametre
filtre conique
et pour le reste tout est stock


ouhlala, j'en sais trop rien ! c'est pas facile comme question !

en fait, dans tes options tu as laissé 15% comme perte de frottement,
donc 176 x 15% = 202,4 ch, soit quasiment la puissance d'origine, ce qui est vachement bien vu l'âge et le kilométrage du moteur (qui a combien d'ailleurs).
donc avec tes modifs, je serais tenté de dire que tu as récupéré la puissance perdue au fil du temps.

si je ne dis pas de bêtises, la correction SAE déduit la consommation des accessoires (clim, alternateur, pompe de DA...) et calcule la puissance comme si le moteur n'avait pas à les entrainer. la correction SAE augmente donc la puissance du moteur, mais c'est donc une approximation. comme tu ne l'utilises pas, tu as donc calculé la puissance nette du moteur.

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 Sujet du message: Re: Powerdyn
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elle a 170mk
donc d'apres ce que tu dis si je veux obtenir un resultat en ch din j'ai juste a le mettre a 0% de perte transmission
pour le calcul ca doit pas etre tout a fait ca c'est plutot 204 moins 15%
204-30,6 ce qui donne 173,4
je refait le test demain pour confirmer et j'en refait un ce w-e avec les bons pneus a l'arriere pour voir ce que ca donne
personne ne peut me confirmer le couple conique?

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 Sujet du message: Re: Powerdyn
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tu n'as pas celui de boite auto?


normalement, comme le dit Neo, c'est 4,30.
si tu peux relève le n° sur ton différentiel
il doit commencer par G (correspond au diamètre, 8", soit 20,32 cm)
ensuite tu as 2 chiffres :
28=4,3
30=3,909
31=3,727
puis 1 chiffre (2-3-4 ou 5) : un chiffre impair désigne un LSD, un chiffe pair un différentiel libre.

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 Sujet du message: Re: Powerdyn
Nouveau messagePosté: Jeu 6 Mai 2010 00:24 
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ienien a écrit:
elle a 170mk
donc d'apres ce que tu dis si je veux obtenir un resultat en ch din j'ai juste a le mettre a 0% de perte transmission
pour le calcul ca doit pas etre tout a fait ca c'est plutot 204 moins 15%
204-30,6 ce qui donne 173,4
je refait le test demain pour confirmer et j'en refait un ce w-e avec les bons pneus a l'arriere pour voir ce que ca donne
personne ne peut me confirmer le couple conique?


en fait je me suis planté dans mon message plus haut parce que je t'ai mis 176 cv alors que tu as écrit 172... et donc par rapport aux 173,4cv théoriques pour un moteur neuf, c'est vachement bien.

ce qui donne 172x15%=198cv

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 Sujet du message: Re: Powerdyn
Nouveau messagePosté: Jeu 6 Mai 2010 01:31 
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4,3 je ne pense pas parceque c'est celui de boite meca que tu as donne et il doit etre plus court en boite auto

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