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Capitaine Caverne
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Sujet du message: Re: Powerdyn Posté: Mer 5 Mai 2010 22:03 |
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Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39 Messages: 589Age: 53 Localisation: Falls Church, VA vos attentes: un 7MGE bien affuté !
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Capitaine Caverne
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Sujet du message: Re: Powerdyn Posté: Mer 5 Mai 2010 22:07 |
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Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39 Messages: 589Age: 53 Localisation: Falls Church, VA vos attentes: un 7MGE bien affuté !
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ienien a écrit: je viens juste de faire le premier test et c'est pas cool 231nm pour le couple et 172ch je sais pas encore si ca a merde quelque par ou alors j'ai un probleme sur ma titine je vais essayer de faire des tests sur d'autres voitures pour voir si c'est fiable ce w-e ben ça dépend, le résultat donné, c'est une puissance moteur ou une puissance aux roues? Si c'est aux roues, ton résultat est pas mal du tout, car il faut le majorer d'environ 20%, et là tu arrives à 206ch.
_________________
 Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
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Neo-52
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Sujet du message: Re: Powerdyn Posté: Mer 5 Mai 2010 22:23 |
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 44 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
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normalement c'est une puissance aux roues qu'il doit te donner, et en effet dans ce cas ce n'est pas si mal que ca  moi ca peut eventuellement m'interesser, pas pour une mesure precise de ma puissance, mais plutot pour un comparatif "avant/apres" suite a une modif pour voir le gain ou la perte  tu as les mesures pour la boite R154 et W58 "cap'tain" ? ca permettrait de tout recentrer sur ce sujet. ainsi que les differents rapports de pont, la boite auto c'est 4.30 de memoire, et boite manu turbo 3.91 je crois...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
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Capitaine Caverne
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Sujet du message: Re: Powerdyn Posté: Mer 5 Mai 2010 22:53 |
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Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39 Messages: 589Age: 53 Localisation: Falls Church, VA vos attentes: un 7MGE bien affuté !
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W58
1ère 3,285 2ème 1,894 3ème 1,275 4ème 1,000 5ème 0,783 R 3,768 rapport de pont : 4,3
R154
1ère 3,251 2ème 1,955 3ème 1,310 4ème 1,000 5ème 0,753 R 3,180 rapport de pont 87-89 : 3,909 rapport de pont 89-92 : 3,727
V160 (Mk4 getrag 6 vitesses) 93-97
1ère 3,827 2ème 2,360 3ème 1,685 4ème 1,312 5ème 1,000 6ème 0,793 R 3,280 rapport de pont : 3,133 (3,266 JDM)
V161 (Mk4 getrag 6 vitesses) 97-02
1ère 3,724 2ème 2,246 3ème 1,541 4ème 1,205 5ème 1,000 6ème 0,818 R 3,192 rapport de pont : 3,133 (3,266 JDM)
_________________
 Fujita Superflow Dry, AFM décranté, AAC TODA Racing 264°, poulies Group-A, collecteur OBX + ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, afficheur LED de cliquetis, bougies NGK Platinum, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
Dernière édition par Capitaine Caverne le Mer 5 Mai 2010 23:06, édité 1 fois.
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Neo-52
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Sujet du message: Re: Powerdyn Posté: Mer 5 Mai 2010 22:58 |
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 44 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
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les ponts sont identiques entres turbos et atmos ?
celui des boites auto est a 4.30 sûr, mais j'ai un doute sur le rapport de pont "boite manu turbo" et pont "boite manu atmo"...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
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ienien
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Sujet du message: Re: Powerdyn Posté: Mer 5 Mai 2010 23:07 |
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Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
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Neo-52 a écrit: les ponts sont identiques entres turbos et atmos ?
celui des boites auto est a 4.30 sûr, mais j'ai un doute sur le rapport de pont "boite manu turbo" et pont "boite manu atmo"... bonne question c'est ce qu'il me faut aussi j'ai vu je sais plus trop ou 4,10 pour boite auto atmo mais je suis pas sur du tout
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
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ienien
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Sujet du message: Re: Powerdyn Posté: Mer 5 Mai 2010 23:08 |
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Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
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Capitaine Caverne a écrit: ienien a écrit: je viens juste de faire le premier test et c'est pas cool 231nm pour le couple et 172ch je sais pas encore si ca a merde quelque par ou alors j'ai un probleme sur ma titine je vais essayer de faire des tests sur d'autres voitures pour voir si c'est fiable ce w-e ben ça dépend, le résultat donné, c'est une puissance moteur ou une puissance aux roues? Si c'est aux roues, ton résultat est pas mal du tout, car il faut le majorer d'environ 20%, et là tu arrives à 206ch. bin je sais pas de trop si c'est aux roues ou pas pour ceux qui maitrise j'ai pas coche utiliser la correction sae et dans les parametres de boite j'ai laisse 15% de perte transmission pour le couple conique j'ai mis 4,1 mais sans etre sure de la valeur et enfin derniere precision j'ai pas les bon pneu et ca me donne environ 7cm de plus en circonference d'apres "http://www.rimsntires.com/rt_specs.jsp;jsessionid=392D44129C3888231193629994A8DE53?pageTitle=Wheel-Tire%20size%20comparer&showRim1=1&showTire1=1&sw1=225&ar1=50&bd1=16&rd1=16&rw1=7.0&et1=37&showRim2=1&showTire2=1&sw2=245&ar2=35&bd2=18&rd2=18&rw2=8.0&et2=37&text1=&text2=" je suis monte en 225/55/16
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
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Neo-52
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Sujet du message: Re: Powerdyn Posté: Mer 5 Mai 2010 23:12 |
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Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 44 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
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ienien
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Sujet du message: Re: Powerdyn Posté: Mer 5 Mai 2010 23:22 |
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Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
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tu n'as pas celui de boite auto?
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
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ienien
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Sujet du message: Re: Powerdyn Posté: Mer 5 Mai 2010 23:22 |
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Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
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Capitaine Caverne a écrit: ienien a écrit: je viens juste de faire le premier test et c'est pas cool 231nm pour le couple et 172ch je sais pas encore si ca a merde quelque par ou alors j'ai un probleme sur ma titine je vais essayer de faire des tests sur d'autres voitures pour voir si c'est fiable ce w-e ben ça dépend, le résultat donné, c'est une puissance moteur ou une puissance aux roues? Si c'est aux roues, ton résultat est pas mal du tout, car il faut le majorer d'environ 20%, et là tu arrives à 206ch. tu pense qu'avec ma config je dois avoir combien 1ere moitier de ligne d'origine pour le moment 2eme moitier en inox de 60 avec silencieux inox du meme diametre filtre conique et pour le reste tout est stock
_________________ supra mk3 atmo targa mazda 323 tdi 16v
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Capitaine Caverne
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Sujet du message: Re: Powerdyn Posté: Mer 5 Mai 2010 23:53 |
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Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39 Messages: 589Age: 53 Localisation: Falls Church, VA vos attentes: un 7MGE bien affuté !
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ienien a écrit: Capitaine Caverne a écrit: ienien a écrit: je viens juste de faire le premier test et c'est pas cool 231nm pour le couple et 172ch je sais pas encore si ca a merde quelque par ou alors j'ai un probleme sur ma titine je vais essayer de faire des tests sur d'autres voitures pour voir si c'est fiable ce w-e ben ça dépend, le résultat donné, c'est une puissance moteur ou une puissance aux roues? Si c'est aux roues, ton résultat est pas mal du tout, car il faut le majorer d'environ 20%, et là tu arrives à 206ch. tu pense qu'avec ma config je dois avoir combien 1ere moitier de ligne d'origine pour le moment 2eme moitier en inox de 60 avec silencieux inox du meme diametre filtre conique et pour le reste tout est stock ouhlala, j'en sais trop rien ! c'est pas facile comme question ! en fait, dans tes options tu as laissé 15% comme perte de frottement, donc 176 x 15% = 202,4 ch, soit quasiment la puissance d'origine, ce qui est vachement bien vu l'âge et le kilométrage du moteur (qui a combien d'ailleurs). donc avec tes modifs, je serais tenté de dire que tu as récupéré la puissance perdue au fil du temps. si je ne dis pas de bêtises, la correction SAE déduit la consommation des accessoires (clim, alternateur, pompe de DA...) et calcule la puissance comme si le moteur n'avait pas à les entrainer. la correction SAE augmente donc la puissance du moteur, mais c'est donc une approximation. comme tu ne l'utilises pas, tu as donc calculé la puissance nette du moteur.
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ienien
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Sujet du message: Re: Powerdyn Posté: Jeu 6 Mai 2010 00:10 |
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Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
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elle a 170mk donc d'apres ce que tu dis si je veux obtenir un resultat en ch din j'ai juste a le mettre a 0% de perte transmission pour le calcul ca doit pas etre tout a fait ca c'est plutot 204 moins 15% 204-30,6 ce qui donne 173,4 je refait le test demain pour confirmer et j'en refait un ce w-e avec les bons pneus a l'arriere pour voir ce que ca donne personne ne peut me confirmer le couple conique?
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Capitaine Caverne
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Sujet du message: Re: Powerdyn Posté: Jeu 6 Mai 2010 00:17 |
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Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39 Messages: 589Age: 53 Localisation: Falls Church, VA vos attentes: un 7MGE bien affuté !
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ienien a écrit: tu n'as pas celui de boite auto? normalement, comme le dit Neo, c'est 4,30. si tu peux relève le n° sur ton différentiel il doit commencer par G (correspond au diamètre, 8", soit 20,32 cm) ensuite tu as 2 chiffres : 28=4,3 30=3,909 31=3,727 puis 1 chiffre (2-3-4 ou 5) : un chiffre impair désigne un LSD, un chiffe pair un différentiel libre.
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Capitaine Caverne
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Sujet du message: Re: Powerdyn Posté: Jeu 6 Mai 2010 00:24 |
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Inscription: Lun 7 Mar 2005 17:39 Messages: 589Age: 53 Localisation: Falls Church, VA vos attentes: un 7MGE bien affuté !
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ienien a écrit: elle a 170mk donc d'apres ce que tu dis si je veux obtenir un resultat en ch din j'ai juste a le mettre a 0% de perte transmission pour le calcul ca doit pas etre tout a fait ca c'est plutot 204 moins 15% 204-30,6 ce qui donne 173,4 je refait le test demain pour confirmer et j'en refait un ce w-e avec les bons pneus a l'arriere pour voir ce que ca donne personne ne peut me confirmer le couple conique? en fait je me suis planté dans mon message plus haut parce que je t'ai mis 176 cv alors que tu as écrit 172... et donc par rapport aux 173,4cv théoriques pour un moteur neuf, c'est vachement bien. ce qui donne 172x15%=198cv
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ienien
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Sujet du message: Re: Powerdyn Posté: Jeu 6 Mai 2010 01:31 |
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Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35 Messages: 2175Age: 45 Localisation: chez moi vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
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4,3 je ne pense pas parceque c'est celui de boite meca que tu as donne et il doit etre plus court en boite auto
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