je sais j'ai du retard mais j'avais pas fait gaffe a ce post
roulÉ trop pauvre
+ le moteur est performant
- le carburant refroidi pas le moteur, ca chauffe plus
- le cliquetis arrive plus vite et lÀ c'est trÈs dangereux
tu peux perforer tes pistons ou bien tout simplement
faire degager ton joint de culasse..
roulÉ trop riche
+ moteur mieux refroidi
+tu limite le risque du cliquetis et tu peux augmentÉ
ta pression de turbo proportionnellement
- conso excessive
- rejet de carburant imbrulÉ deto dans l'echappement et lÀ si tu na pas de
parefeux sa peut exploser dans ton collecteur voir avant, ou c'est ton echappement qui se detruis..
sur un moteur turbo c'est moins consÉquent car le turbo eloigne du moteur l'explosion mais lÀ c'est le turbo qui peut se prendre le risque.
mais bon dans tout cela faut pas oublier le reglage de l'avance de l'allumage.
pour rÉsumÉ il faut ce qu'il faut au juste milieu....
qui dis augmentÉ pression de turbo dis aussi augmentÉ essence...
tout va de pair, car le cliquetis est l'ennemis jurÉ il est permissieux avide
de joint de culasse et sait se faire discret, un cliquetis silencieux est plus devastateur qu'un cliquetis que l'on entend..
mais bon normalement le capteur de cliquetis est lÀ pour dire quand il y en as,
au calculateur et celui va modifier la courbe d'avance en consÉquence..