Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 16:37

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tourner trop riche/ trop pauvre
Nouveau messagePosté: Ven 3 Sep 2004 21:25 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
Voila on entend souventparÉ de tournÉ trop pauvre et tournÉ trop riche , bon on sait ce que ca signifie!
Mais ce que j'aimerais bien savoir c'est pourquoi ca abime le moteur ? chimiquement ou phisiquement comment ca se passe dans la chambre de combustion ?
ca abime surtout la segmentation c'est ca ??


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 3 Sep 2004 23:16 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
Oui trÉs bonne question ca !! il me semble que c'est en etant pauvre que c dangereux !! explosion trop forte ! enfin , c se ke j'en tjr pense !

il ns faut un ptit cours de mÉcanique la !! :help:

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 22 Oct 2004 22:36 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
je sais j'ai du retard mais j'avais pas fait gaffe a ce post :roll:

roulÉ trop pauvre

+ le moteur est performant

- le carburant refroidi pas le moteur, ca chauffe plus
- le cliquetis arrive plus vite et lÀ  c'est trÈs dangereux
tu peux perforer tes pistons ou bien tout simplement
faire degager ton joint de culasse..

roulÉ trop riche

+ moteur mieux refroidi
+tu limite le risque du cliquetis et tu peux augmentÉ
ta pression de turbo proportionnellement

- conso excessive
- rejet de carburant imbrulÉ deto dans l'echappement et lÀ  si tu na pas de
parefeux sa peut exploser dans ton collecteur voir avant, ou c'est ton echappement qui se detruis..
sur un moteur turbo c'est moins consÉquent car le turbo eloigne du moteur l'explosion mais lÀ  c'est le turbo qui peut se prendre le risque.


mais bon dans tout cela faut pas oublier le reglage de l'avance de l'allumage.

pour rÉsumÉ il faut ce qu'il faut au juste milieu....

qui dis augmentÉ pression de turbo dis aussi augmentÉ essence...

tout va de pair, car le cliquetis est l'ennemis jurÉ il est permissieux avide
de joint de culasse et sait se faire discret, un cliquetis silencieux est plus devastateur qu'un cliquetis que l'on entend..

mais bon normalement le capteur de cliquetis est lÀ  pour dire quand il y en as,
au calculateur et celui va modifier la courbe d'avance en consÉquence..


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 23 Oct 2004 01:37 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Merci pour ces explications !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 23 Oct 2004 08:41 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
ouaip ! c'est intÉressante !! merci bien

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 24 Oct 2004 09:43 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
d ou l importance de changer le regulater de pression essencepour un meilleur melange air/essence

car le regulateur d origine s arrete a 2,5bar de pression d essence

et l interer de mettre un SAF-C apexi pour bien regle la richesse

si vous voulais un bon plan "PLANETE COMPETITION" vend des analyseur de gaz pour bien regler la richesse

167euro tout compris sonde et mano

lien http://WWW.PLANETECOMPETITION.COM

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 24 Oct 2004 09:44 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
d ou l importance de changer le regulater de pression essencepour un meilleur melange air/essence

car le regulateur d origine s arrete a 2,5bar de pression d essence

et l interer de mettre un SAF-C apexi pour bien regle la richesse

si vous voulais un bon plan "PLANETE COMPETITION" vend des analyseur de gaz pour bien regler la richesse

167euro tout compris sonde et mano

lien http://WWW.PLANETECOMPETITION.COM

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 24 Oct 2004 12:50 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
quelqu'un connait les caractÉristiques des injecteurs ??

debit et pression d'ouverture ?


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye