Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 00:53

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: dumpvalve kisaioukÈlai
Nouveau messagePosté: Mar 19 Oct 2004 00:35 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
Bon j'ai beau regarder dans la doc technique, mais je trouve pas ou elle
est placÉ cette fameuse dumpvalve...

normalement il y en a une sur cette voiture apparement?

mais heu je vois pas ou, si quelqu'un aurai l'amabilitÉ de me faire voir
sur une petite photo je lui en serais trÈs reconnaissant :)


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Oct 2004 02:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Alors c'est tout simple (ou presque ! :wink: )

Sur les images que je te donne, ne tient pas compte des tuyaux transparents, tu ne les a pas sur ta voiture, le boitier brun non plus.
De meme je crois que tu as encore le filtre À  air d'origine.

Donc quand tu lÈves le capot, (vl'À  l'usine À  gaz !! :shock: ), tu as une tubulure en plastique qui part de la "pipe 3000" jusque dans l'aile, et une autre qui part de ton turbo jusqu'au filtre À  air, tout Ça sur ta gauche.

Ca donne a peu prÈs Ça:

Image

Pour voir la DumpValve (enfin lÀ  c'est une waste gate car À  recirculation), tu dois dÉposer ces 2 durites.
Attention, sous la durite turbo/filtre y'a un chti tuyau.
(remarque, y'a des chti tuyaux À  dÉbrancher partout, ainsi que la prise sur le dÉbimÈtre...)

Ca doit te donner À  peu prÈs Ça:

Image

Maintenant, tu dois pouvoir voir prÉcisÉment la waste gate, fixÉe sous le corps du turbo par 2 boulons.
Elle est reliÉe au turbo par une petite durite noire.
Sur ma photo elle est juste sous la tÊte de la flÈche, et l'un des boulons est jaune.

LÀ  tu la vois bien:

Image

Image



VoilÀ , le remontage c'est l'inverse ! :wink: Sans oublier de rebrancher tuyaux et prise.

Ca te va ? :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Oct 2004 07:49 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
heu .... :?: c'est la dump valve que je cherche pas la waste gate :wink:

merci quand mÊme...

je me demande si je ne devrai pas plutot poser la question de si il y en a
une ou pas ?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Oct 2004 09:15 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
wastegate only je croi... :roll:

ca fai un momnt que j'y pense...et je croi que le son entendu est celui de la wastegate....

a confirmÉ

(de meme que sur ma smart j'en sui pa sur non plu... :roll: :? )

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Oct 2004 11:56 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
donc y'en aurai point... va falloir que je m'Équipe alors


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Oct 2004 12:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Bon vous me mettez le doute lÀ , mais il me semble bien que Dump Valve et Waste Gate c'est la meme chose ! Image

Steeve ? :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Oct 2004 13:16 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
non non, je te confirme ce n'est pas la mÊme chose du tout, la waste gate sert a obtenir une pression de trubo voulu et empeche celui de prendre trop de tour pour la compression

et la dump valve c'est un peu comme une soupape de securitÉ, suivant qu'on la monte, car quand tu ferme le papillon de gaz le turbo lui continue
a comprimÉ a cause de son inertie et la tu depasse sans probleme
la pression voulu et la ton joint de culasse n'aime pas toujours se surcroit
de pression quand tu remet les gaz... elle peut aussi servir a maintenir le turbo en pression constante lors du passage de la vitesse en rÉinjectant
le trop plein dans le turbo...


Dernière édition par xeno le Mar 19 Oct 2004 13:55, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Oct 2004 13:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Donc quelle est la fonction de la Dump Valve ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Oct 2004 13:56 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
oups excuses j'ai corrigÉ tu peux relire :oops:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Oct 2004 18:58 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
c complique tout ca !!! :oops:

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Oct 2004 21:08 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
je vai essyer de vous Éclaircir!

la dumpavalve sert a libÉrÉ le tro plein d'air lor de la fermeture des papillon d'admission d'air ... il y a 2 sort de dumpvalve...a redirection (pa de bruit mai le moteur tourne avec de l'air) ou blow off...l'air est ÉjectÉ dehors et lÀ  y a du bruit..prbm le moteur tourne riche pdt qq milliÈme de seconde ;)


en aucun cas elle ser a maintenir la prÉssion...

ca c'est un autre system utilisÉ en rally pour ÉvitÉ le turbo lag ;)

voila!

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Oct 2004 22:04 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Faut que j'appelle alain !!!

LÀ  j'ai quand meme un gros doute !! :roll: :roll:

Z'avez une explication "officielle" ??

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 19 Oct 2004 22:09 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
maxthekiller a écrit:
je vai essyer de vous Éclaircir!

la dumpavalve sert a libÉrÉ le tro plein d'air lor de la fermeture des papillon d'admission d'air ... il y a 2 sort de dumpvalve...a redirection (pa de bruit mai le moteur tourne avec de l'air) ou blow off...l'air est ÉjectÉ dehors et lÀ  y a du bruit..prbm le moteur tourne riche pdt qq milliÈme de seconde ;)


en aucun cas elle ser a maintenir la prÉssion...

ca c'est un autre system utilisÉ en rally pour ÉvitÉ le turbo lag ;)

voila!



effectivement j'aurais pas du dire maintenir la pression mais plutot maintenir une rotation du turbo..


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 20 Oct 2004 08:52 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
un ÉlÉment de rÉponse complÉmentair

une dump valve:
C'est une soupape placÉe entre le turbo et le papillon de gaz, elle sert À  eviter une contre pression lors de la fermeture du papillon (au changement de rapport par exemple) qui freinerait la turbine et rallongerait le temps de rÉponse du turbo lors de la rÉacceleration.
en gros.


Et ca userait trÈs vite les paliers du turbo avec le retour de pression ( coup de bÉlier dans le jargon)

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 24 Nov 2004 16:53 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2004 17:23
Messages: 398
Localisation: Haute-Corse
bon alors concrÊtement qu'est qu'il y a d'origine sur la mkIII?
Dump valve?
Waste gate?
et qu'est que l'on nomme pschit valve?
que faut il monter pour Être au top?

_________________
Power grip Powaaa

Image

http://www.korsi-kustoms.com


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye