Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 21:21

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 4 Oct 2006 19:46 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Bon j'ai mis le temps mais voici les photos de ma dump.
J'Étais un peu pressÉ donc le montage est un peu fait À  l'arrache, je le refais proprement trÈs bientÀ´t.

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 4 Oct 2006 21:14 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
TrÈs sympa ! 8)

Effectivement faudrait surtout mettre une durite en un seul morceau entre la pipe 3000 et la dump. :wink:



Bon, du coup j'ai remis la Bosch sur ma titine (À  l'endroit cette fois !! :P ), et j'ai testÉ en allant À  notre spÉciale MK III dimanche dernier. (soit 300 kms)

BranchÉe en externe le ralenti retombe tellement au lacher de gaz que si je dÉbraye juste aprÈs, systÉmatiquement titine cale.

BranchÉe en recirculation elle ne fait presque plus de bruit !!! :?
Je ne l'entends qu'au dessus de 700 grs de pression et encore, faut que je relˢche les gaz brutalement.
Par contre, elle dÉcharge d'un coup contrairement À  celle d'origine qui dÉcharge "en ricochet".
Je n'ai senti aucune diffÉrence de comportement de la voiture par rapport À  celle d'origine.

Ca m'inquiÈte je me demande si elle fonctionne bien... :roll:

Fred56 et Toysup, Ça vous fait pareil ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 4 Oct 2006 21:34 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Au moment ou tu rÉaccÉlÈre aprÈs avoir passÉ un rapport, ta pression ne remonte pas plus rapidement avec la bosch ?
Moi avec celle lÀ  c'est flagran.
Par contre elle est rÉglable et je sais pas du tout si mon rÉglage est correct.
Quelqu'un sait-il comment s'y prendre pour la rÉgler.
Ptite question, c'est Ça qu'on appelle le lag non ? Le temps mis pour repressuriser l'admision À  la rÉaccÉlÉration.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Oct 2006 00:55 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30
Messages: 1588
Age: 42

Localisation: Beauvais
vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Moi la voiture ne cale pas, le ralenti retombe a 500tr et remonte ensuite. Niveau lag je trouve que le turbo charge plus avec la dump ouverte mais les problÈme que j'ai sur ma supra rende la vÉrification difficile car plus le temps passe moins j'ai de patate. En tout si tu cale en dÉcharge externe rebranche la normalement avant que ton turbo ne soufre.

_________________
Supra Forever
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Oct 2006 19:05 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 27 Sep 2006 18:11
Messages: 21
On va faire une video du son de la dump bosch avec le filtre hks , c'est trop bon :arrow:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Oct 2006 19:49 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 9 Sep 2006 01:30
Messages: 1588
Age: 42

Localisation: Beauvais
vos attentes: Enfin pourvoir me faire plaisir sur circuit avec ma supra
Une petite vidÉo sa serai cool :D
J'attends de voir et d'entendre sa.

_________________
Supra Forever
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Oct 2006 20:58 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
je ferai une prise aussi avec mon forge a recirculation , car on l'entend bien aussi ,

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Oct 2006 22:01 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Bonne idÉe. :o

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: les dumps valve ( dump recu photo p7 et montage p8 )
Nouveau messagePosté: Mer 2 Juil 2008 00:01 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 12:18
Messages: 110
Localisation: morbihan
Je reposte l'article sur les dump :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
MKIII turbo targa de 88.


Haut
 

 Sujet du message: Re: les dumps valve ( dump recu photo p7 et montage p8 )
Nouveau messagePosté: Mer 2 Juil 2008 15:16 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mer 21 Mai 2008 13:52
Messages: 746
Age: 38

Localisation: Le Puy en Velay
elle est balÈze ta dynamite pour le deterrage de post!!! :mdr: :mdr:

non franchement il est super interessant cet article!!
merci a toi :wink:

_________________
ca y est j'ai enfin ma petite MKIV dans le garage!! :mrgreen:
bientot les premieres modifs...
SUPRA POWAAAA!!


Haut
 

 Sujet du message: Re: les dumps valve ( dump recu photo p7 et montage p8 )
Nouveau messagePosté: Mer 2 Juil 2008 17:17 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 12:18
Messages: 110
Localisation: morbihan
A la pelleteuse que je deterre monsieur :mrgreen:

_________________
MKIII turbo targa de 88.


Haut
 

 Sujet du message: Re: les dumps valve ( dump recu photo p7 et montage p8 )
Nouveau messagePosté: Ven 3 Mar 2017 09:58 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 27 Fév 2017 00:56
Messages: 9
vos attentes: Expériences, questions, apprentissage des mk3
Bon les gars ! Je viens de me faire un trouver au crâne depuis 7h du mat' a lire tous les postes et le résultat: je suis quand même pommé ><

J'ai bien compris le raisonnement et les différences entre les deux Dump, j'ai compris aussi l'histoire du MAF...

Mais du coup qui a des problème en BOV externe ? Et qui n'en a pas parce-que du coup y a quand même un certain mystère >< Et j'avouerai que j'aimerais tellement une Externe mais sécurité du bloc et sûreté d'utilisation je m'y perd de nouveau entre le fait de relâcher l'air pour pas forcer le turbo mais mauvais mélange, ou recirculation qui elle laisse un bon mélange mais renvoi de l'air ''chaud'' ( a voir si c'est négligeable ou non)

Fin sans vouloir être chieur, un résumé m'éviterai de me taper la tête Dans le mur :')

Et oui question déterrage de post je suis fort xD


Haut
 

 Sujet du message: Re: les dumps valve ( dump recu photo p7 et montage p8 )
Nouveau messagePosté: Ven 3 Mar 2017 13:05 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
presque 10 ans celui ci, oui c'est pas mal comme déterrage :D

Je ne pourrais pas te répondre car je ne me suis pas encore penché sur la question, mais si jamais ça tarde à répondre ici, n'hésite pas à poster un message sur la page facebook du groupe :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: les dumps valve ( dump recu photo p7 et montage p8 )
Nouveau messagePosté: Sam 4 Mar 2017 13:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Personnellement j'ai gardé ma Bosch (Audi) à recirculation qui fonctionne toujours très bien, de plus en BVA je n'ai pas l'utilité d'une externe.
Ce que j'ai retenu pour les dump à décharge externe c'est qu'il en faut une à double piston.
Ça serait bien que ceux qui en utilisent et qui fonctionnent bien postent ici la marque et le modèle utilisé.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: les dumps valve ( dump recu photo p7 et montage p8 )
Nouveau messagePosté: Dim 5 Mar 2017 12:31 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Lun 27 Fév 2017 00:56
Messages: 9
vos attentes: Expériences, questions, apprentissage des mk3
Ah donc le montage de la ''bosch'' vient d'une Audi,, mais c'est du remplacement ''oem'' ou ça apporte un ''plus'' ?!

Oui concernant les ''dump externe'' si les personnes ayant se montage pouvaient se manifester avec les réf de leur dumps ça serait cool :p


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye