Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 17:48

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: les dumps valve ( dump recu photo p7 et montage p8 )
Nouveau messagePosté: Mer 23 Aoû 2006 12:18 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
http://www.ultratuning.com/fr/category_241.html#

Que pensez vous des dumps valve qui se sur le site ?

Image

Je pense surtout a celle la ?

http://www.ultratuning.com/fr/product_3944.html


Jne c'est pas du tout se que ca vaut . une idÉe !!

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Dernière édition par Redji01 le Jeu 7 Sep 2006 23:27, édité 2 fois.

Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 23 Aoû 2006 14:29 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 18 Avr 2005 17:53
Messages: 637
Age: 41

Localisation: Hauts de Seine
tu veux À  recirculation?


un bon compromis c'est la bov ARC pour MA70.

elle utilise tout le piping d'origine mais est de type "blow off"



le problÈme c'est de la trouvÉ car c'est d'Époque :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 23 Aoû 2006 18:20 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
Leviathan a écrit:
tu veux À  recirculation?


bah d'origine elle est a recirculation . donc je pense que le mieux est d'etre comme ca non ?

Sinon la voiture risque de caler ? il me semble !! tu a une photo de la tienne ?

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 23 Aoû 2006 18:58 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
c'est bizare cette histoire de calage... car toute les bagnole turbo fonctionne sur le meme principe... et je croi pas qu'il y ai un calculateur qui gere l'air qui passe par la dump valve..
ceci dit je me trompe suremnt vu les symptome de redji et stouf

sinon pas d'avi sur ces bov... ce sont des dump...

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 23 Aoû 2006 19:12 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
maxthekiller a écrit:
c'est bizare cette histoire de calage... car toute les bagnole turbo fonctionne sur le meme principe... et je croi pas qu'il y ai un calculateur qui gere l'air qui passe par la dump valve..
ceci dit je me trompe suremnt vu les symptome de redji et stouf

sinon pas d'avi sur ces bov... ce sont des dump...


je suis un peu perdu aussi maintenant , il va falloir Éclaissir tout ca car jne comprend plus rien la :roll:

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 23 Aoû 2006 19:18 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 12:18
Messages: 110
Localisation: morbihan
Une blow off va cracher l'air qui a ete deja pris en compte par le debitmetre , tu va enrichir pour rien au lever de pied et perdre en stabilite de ralenti .
Apparement sur les moteurs turbal marchant sous les 0.7 b on perd en perf avec une dump , le temps que le turbo reremplisse l'echangeur et la tubulure est accru .

_________________
MKIII turbo targa de 88.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 23 Aoû 2006 19:23 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
donc si j'ai bien compris , il me faut une recirculation pour que l'aire prise en compte par le dÉbitmetre soit rÉinjecter dans le systÉme d'aire pour ne pas avoir un manque d'aire et rouler trop riche ( un court instant )

je suis a 0.9 bar ,

Mais pourquoi la voiture calle ? mauvais mÉlange ?

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 23 Aoû 2006 19:46 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 8 Avr 2006 01:02
Messages: 1247
Localisation: FEGERSHEIM (Alsace)
en faite sauf si je me trompe le truc c'est que la dump va laisser passer de l'air qui est dans le circuit et le calculo va avoir une information de manque d'air et et va donc donner moins d'essence mais l'info qui vient dessuite aprÈs du dÉbitmÈtre et que l'air admise et plus ÉlevÉ et le calculo va dessuite enrichir une grosse quantitÉ d'essence pour retrouve c'est valeur de mÉlange air/essence et vu qu'avant il a diminue la quantitÉ d'essence celle rÉinjectÉ et assez ÉlevÉ et sa va avoir deux action:

->grosse fume noir a l'Échappement (passage de rapport par exemple)

->calage (vu qu'il y'a trop d'essence) a la dÉcÉlÉration


donc moi je te conseil une dump a recirculation


n'hÉsite pas a corriger si je me trompe!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 23 Aoû 2006 20:11 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Bah il y a quand mÊme des dump À  dÉcharge externe qui marchent, moi non plus je ne sais pas pourquoi certaines fonctionnent et d'autres pas... :roll:

Est-ce qu'on pourrait avoir l'avis de F_MKIV ?? :P


EDIT: la Dump FORGE c'est celle qu'avait Alain, apparament il n'en Était pas satisfait et l'a changÉe.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 23 Aoû 2006 20:17 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 18 Avr 2005 17:53
Messages: 637
Age: 41

Localisation: Hauts de Seine
les seules fois oÀ¹ la voiture cale, c'est quand on passe la dump d'origine en "blow off"

elle n'est pas faite pour Ça, et crÉe une fuite. j'ai eu beau Éssayer, elle callait.


depuis je tourne avec une Greddy RS (vi tout est Greddy chez moi)

et no problÈme.


À  savoir q'une "blow off" À  sont kit (piping ou autre)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 23 Aoû 2006 21:28 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
stouf 28 a écrit:

EDIT: la Dump FORGE c'est celle qu'avait Alain, apparament il n'en Était pas satisfait et l'a changÉe.


Ah merci tu renseignement stouf .


bon bon , va falloir Éclairssir ca encore . car il y a encore une histoire de piston et double piston . roo c bien compliquÉ tout ca :x

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 23 Aoû 2006 21:49 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
bon les enfant arretez avec l'enrichissement :lol:
je rapel que la dump decharge au LEVER de pied donc.... quand le papillon d'admission est FERMER alor l'enrichissement n'a rien a voir...

en effet tant que l'on accelere il n'y a pas de perte d'air....c'est qu'au lever de pied le papillon se ferme augmentant la pression dans le conduit...pression qui ouvre la dump et fait sortir l'air....

ensuite pour le probleme de la mise a l'air de la dump d'origine si vous m'avez suivi z'aves la solution


et pour les autre... et ben si vous dÉbranchez votre dump vous crÉez une fuite dans votre piping d'admission car je pense que la dump fait aussi le pont qd trop de pression...

hors une fuite au piping PEUT amener au callage pur et si;ple de la bete ;)


arretez ;oi si j'ai dit des conneries car la suit concentrÉ sur le clavier en qwerty de cette merde de caisse....bha oui suis au taf et y a pas un rat....

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 23 Aoû 2006 22:38 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
Messages: 3604
Age: 44

Localisation: Rennes
c'est plus compliquÉ que ca je pense .

Il y a pas de fuite meme la dump dÉconectÉ d'un cotÉ vus que la soupape se referme quand la pression en moins fort !! donc il y a pas de fuite vus que le circuit est close .

parcontre il y a une manque d'aire dans l'admission vue que l'aire rejetÉ dehors n'est pas reconduit dans l'admission via le dump , et comme dit nosman , un manque d'aire alors que le papillion est presque fermÉ , bien le mÉlange un trop riche et opsss !!!!! callage .

Enfin j'ai l'impression que je raconte des conneries moi :roll: :roll: :?

_________________
Toyota Supra mk3 7m gte de 90

Image
Vidéo touquet en ligne
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part1.rar
http://redji01.free.fr/forumsupra/touqu ... .part2.rar


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Aoû 2006 00:29 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
heu... ben au levÉ de pied brusque... ben le papillon se ferme...je voi pas trop ce qui gene... :?

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Aoû 2006 07:17 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Je viens apporter mon pti grin de sel.
Je ne pense pas que le papillon se ferme complÈtement au levÉ de pied, c'est justement lÀ  ou sa calerai sinon. Il reste toujours lÉgÈrement ouvert afin que subsiste le ralenti. C'est comme Ça en tout cas que l'on rÈgle le ralenti sur les carbus, en agissant sur la butÉe qui empÈche le papillon de se fermer complÈtement.

Je dirais que durant le court instant entre le moment ou on lÈve le pied et le moment ou la soupape a fini de dÉcgargÉ, ben on doit effectivement tourner trop riche, Étant donnÉ que l'air dÉchargÉ ne vient pas dans l'admission. Mais je dirais que c'est uniquement le temps de la dÉcharge puisque cet air est expulsÉ plutÀ´t que d'Être avalÉ. La seule chose qui me gÈne lÀ  dedans c'est que le dÉbimÊtre est placÉ avant ce retour d'air, donc d'un autre cÀ´tÉ comment peut il prendre en compte cet apport d'air, comment diffÉrenci t-il une grosse dÉcharge aprÈs une grosse accÉlÉration d'une toute petite quand le turbo n'a mÊme pas soufflÉ vu que l'air ne lui passe pas devant.
C'est trÈs flou tout Ça !
Une explication claire de la part d'un pro serai la bienvenue je crois !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye