brachy a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que la dump recrache entre le dÉbitmÈtre et le turbo, la recirculation ne peut donc pas Être pris en compte par l'ECU Étant donnÉ que l'air recrachÉ ne passe pas par le dÉbitmÈtre. Si il y avait un 2iÈme dÉbitmÈtre sur la recircul de la dump ben lÀ je comprendrais mais dans notre cas il n'y a aucun capteur donc je pense que l'air recrachÉ par la dump n'est pas pris en compte dans le calcul de l'ECU.
Du coup moi j'ai commandÉ une dump À Échapement externe, dÈs que je l'ai je la monte et je vous dis ce que sa donne.
Bien justement c'est ca le problÉme
Ton dÉbitmÉtre viens de voir passer 100 unitÉ d'aire devant lui et envoi l'infos a l'ecu
Donc dans ton moteur il y a 100 unitÉ d'aire ( biensur c trÉs shÉmatisÉ )
Si tu accÉlÉre franchement et que 500 unitÉ d'aire passe , donc ecu a l'info de 500 unitÉ d'aire , et que tu relache ta pÉdale et que la dump relache 50 unitÉ d'aire dans le compartiment moteur AU LIEU SE LE REINJECTER dans le conduit d'admission , bien il y aura un manque de 50 unitÉ que ECU NE VERRA pas , donc il est la le soucie , et se traduit pas une relance turbo mais rapide , et un melange trop riche pendant la phase de changement de rapport . biensur en rÉalitÉ ca se passe trÉs vite et surment diffÉrament , mais il y a un manque d'aire que le dÉbimetre avai pris en compte et qui s y retrouve plus justement .
Si on met une blow off c'est justement la pour moi qu'il devrai y avoir un 2Éme dÉbitmÉtre pour refaire le calcul d 'aire .