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Nouveau messagePosté: Sam 2 Sep 2006 12:40 
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MAF sensor = recirculation a piston ou menbrane
MAP sensor = Tout type de dump ,

Ca rÉsume se qui faut pour la mk3

Une blow off passe biensur sur un MAF sensor , mais elle serai moins performante que la recirculation pour ce type la ,

Pour la MAP sensor , la blow off est la plus performante .

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vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
ben pas toujours
moi j'ai un MAF et no pbm pour les blow Off
(d'origine sur S13 y en a pas mais sur s14 y en a une a recirculation et ca marche qd mm..)
y a bien que la mkIII pour emmerder son monde :(

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Nouveau messagePosté: Dim 3 Sep 2006 01:58 
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maxthekiller a écrit:
ben pas toujours
moi j'ai un MAF et no pbm pour les blow Off
(d'origine sur S13 y en a pas mais sur s14 y en a une a recirculation et ca marche qd mm..)
y a bien que la mkIII pour emmerder son monde :(

Max tu ma mal compris , on peut mettre une blow off sur la supra , mais sur une MAF sensor , la dump a recirculation est plus performante , mais on peut bien mettre les 2 sorte , mais cette comme meme vivement conseilÉ de prendre a recirculation

Je redit seulement se que j'ai lu sur la documentation , car pour le moment je me fie que au articule que j'ai pu lire .

Mais si je veux une dump type hks blow off , pour faire du bruit je peux , mais au dÉtrimant du bon fonctionnement du moteur . voila , je me suis mal exprime plus haut :wink:

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vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
et moi je te rÉpÉte que j'ai bien compri et que cela n'affecte en rien le moteur chez nissan... ils ont le meme fonctionnement car a filament chaud (d'ailleur a nettoyer souvent...)

;)

donc je vois pas pourquoi ca affecte le 7m....

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Nouveau messagePosté: Dim 3 Sep 2006 09:23 
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C'est quoi la MAF sensor ?
Sa se trouve ou ?
j'ai pas bien compris lÀ  !

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Nouveau messagePosté: Dim 3 Sep 2006 13:13 
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brachy a écrit:
C'est quoi la MAF sensor ?
Sa se trouve ou ?
j'ai pas bien compris lÀ  !


C'est le type de dÉbimÉtre et ca mÉthode de calcule par rapport a l ECU si jne dit pas de conerie .

Max okÉ ,on c bien compris la :lol: mais l'article parle des voiture en gÉnÉral , donc pr le 7m gte aucune idÉe de pourkoi certaine personne on des problÉmes avec une blow off , peut etre une admission plus complexe sur la gÉstion d'aire et d'essence , ce qui en fait une bebette sensible :roll:

je recoi la mienne lundi ou mardi , je testerai dans les 2 configuration pour voir et en ferai part ici :wink:

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Ce que je ne comprends pas c'est que la dump recrache entre le dÉbitmÈtre et le turbo, la recirculation ne peut donc pas Être pris en compte par l'ECU Étant donnÉ que l'air recrachÉ ne passe pas par le dÉbitmÈtre. Si il y avait un 2iÈme dÉbitmÈtre sur la recircul de la dump ben lÀ  je comprendrais mais dans notre cas il n'y a aucun capteur donc je pense que l'air recrachÉ par la dump n'est pas pris en compte dans le calcul de l'ECU.
Du coup moi j'ai commandÉ une dump À  Échapement externe, dÈs que je l'ai je la monte et je vous dis ce que sa donne.


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Nouveau messagePosté: Dim 3 Sep 2006 14:01 
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moi j'ai bien l'impression que la recirculation c'est surtout une histoire de pollution, cela recrache l'huile dans le moteur au lieu de giclÉ dans l'atmosphÈre.

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Ben on m'a dit À  plusieur reprises que toutes les voitures ÉquipÉes d'un turbo avaient d'origine une dump À  recirculation simplement pour une question de bruit.
Seul certain modÈles de voitures ont un 2iÈme dÉbimÈtre placÉ sur la recircul de faÇon À  prendre en compte l'air recrachÉ mais dans notre cas sa n'a pas l'air d'Être le cas, ou alors il est bien cachÉ ce dÉbitmÈtre !

Enfin je ne fais que vous rÉpÉter ce que j'ai entendu, je ne l'afirme pas, je ne dispose pas de sufisament de compÉtences pour l'afirmer.


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Nouveau messagePosté: Dim 3 Sep 2006 14:57 
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brachy a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que la dump recrache entre le dÉbitmÈtre et le turbo, la recirculation ne peut donc pas Être pris en compte par l'ECU Étant donnÉ que l'air recrachÉ ne passe pas par le dÉbitmÈtre. Si il y avait un 2iÈme dÉbitmÈtre sur la recircul de la dump ben lÀ  je comprendrais mais dans notre cas il n'y a aucun capteur donc je pense que l'air recrachÉ par la dump n'est pas pris en compte dans le calcul de l'ECU.
Du coup moi j'ai commandÉ une dump À  Échapement externe, dÈs que je l'ai je la monte et je vous dis ce que sa donne.


Bien justement c'est ca le problÉme :roll:

Ton dÉbitmÉtre viens de voir passer 100 unitÉ d'aire devant lui et envoi l'infos a l'ecu

Donc dans ton moteur il y a 100 unitÉ d'aire ( biensur c trÉs shÉmatisÉ )
Si tu accÉlÉre franchement et que 500 unitÉ d'aire passe , donc ecu a l'info de 500 unitÉ d'aire , et que tu relache ta pÉdale et que la dump relache 50 unitÉ d'aire dans le compartiment moteur AU LIEU SE LE REINJECTER dans le conduit d'admission , bien il y aura un manque de 50 unitÉ que ECU NE VERRA pas , donc il est la le soucie , et se traduit pas une relance turbo mais rapide , et un melange trop riche pendant la phase de changement de rapport . biensur en rÉalitÉ ca se passe trÉs vite et surment diffÉrament , mais il y a un manque d'aire que le dÉbimetre avai pris en compte et qui s y retrouve plus justement .

Si on met une blow off c'est justement la pour moi qu'il devrai y avoir un 2Éme dÉbitmÉtre pour refaire le calcul d 'aire .

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Nouveau messagePosté: Dim 3 Sep 2006 16:14 
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Donc d'aprÈs tes dires (Redji01) que je met pas en cause il vaudrait mieu monter une dumb À  circuit fermer au lieu d'une dumb À  circuit ouvert? car moi aussi j'ai une dumb À  circuit ouvert que j'avais l'intension de monter car je pensais que le pchittt serai plus jolie et je ne voyais pas l'utiliter de rÉinjecter de l'air


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Nouveau messagePosté: Dim 3 Sep 2006 17:16 
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Redji:
Comment ton ECU peut-il prendre en compte dans son calcul de l'air qu'il ne voit pas ?
L'air recrachÉ dans l'admission par la dump À  recirculation ne passe pas par le dÉbitmÈtre, l'ECU n'a donc aucune raison d'intÉgrer dans son calcul l'air recrachÉ par la dump !!!
Si il y avait un 2iÈme dÉbimÈtre sur la recirculation je serais alors entiÈrement d'accord avec toi, mais dans notre cas il n'y a aucun ÉlÉment qui dit À  l'ECU qu'une quantitÉ x d'air est recrachÉe dans l'admission.
Du coup l'ECU n'a aucune raison d'enrichir en essence puisque le dÉbitmÈtre ne voit pas cet apport d'air supplÉmentaire.
Comment l'ECU pourrait-il savoir À  quel moment tu relache l'accÉlÉrateur pour À  ce moment lÀ  envoyer plus d'essence À  l'injection, de plus comment peut il savoir quelle quantitÉ d'air est recrachÉe par la dump pour ajuster son injection d'essence Étant donnÉ qu'aucune mesure n'est prise sur la recircul ?
Je fini par me demander si il ne vaut mieu pas une dump À  circuit ouvert. Dans un raisonement logique on se dit que au moment ou la dump s'ouvre ben le mÉlange est trop riche en air puisque le dÉbitmÈtre ne voit pas l'apport supplÉmentaire d'air apportÉ par la recircul !
Qu'en pensez vous ?
Je rÉsonne simplement d'aprÈs la logique, et non d'aprÈs des compÉtences techniques. J'oubli peut-Être d'intÉgrer cetaines donnÉes et si c'est le cas je suis alors entiÈrement ouvert envers toutes vos remarques.


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Nouveau messagePosté: Dim 3 Sep 2006 17:25 
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
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Age: 43

Localisation: Perpignan
blueman:
Une dump À  circuit fermÉ (recirculation) ne fera jamais "pchiiiit" À  moins d'avoir une admission directe et encore. Une dump À  circuit ouvert, ben la oui sa fait pchiiit, mais le pchiiit sera d'autan plus perseptible que ta pression de turbo sera haute.
Enfin lÀ  aussi je rÉpette se que j'ai entendu dire de nombreuses fois.

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Nouveau messagePosté: Dim 3 Sep 2006 18:43 
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Inscription: Jeu 27 Juil 2006 22:24
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Localisation: bretagne
la recirculation c est remettre de l air chaud dans l admission (en amont du turbo) = ca ne me semble pas etre la meilleure solution cote perfs ?


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Nouveau messagePosté: Dim 3 Sep 2006 19:13 
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Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
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Localisation: Perpignan
d'accord avec toi "Fireblade".
Une raison de + pour passer en circuit ouvert.

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