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les dumps valve ( dump recu photo p7 et montage p8 )
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Auteur:  Redji01 [ Mer 23 Aoû 2006 12:18 ]
Sujet du message:  les dumps valve ( dump recu photo p7 et montage p8 )

http://www.ultratuning.com/fr/category_241.html#

Que pensez vous des dumps valve qui se sur le site ?

Image

Je pense surtout a celle la ?

http://www.ultratuning.com/fr/product_3944.html


Jne c'est pas du tout se que ca vaut . une idÉe !!

Auteur:  Leviathan [ Mer 23 Aoû 2006 14:29 ]
Sujet du message: 

tu veux À  recirculation?


un bon compromis c'est la bov ARC pour MA70.

elle utilise tout le piping d'origine mais est de type "blow off"



le problÈme c'est de la trouvÉ car c'est d'Époque :roll:

Auteur:  Redji01 [ Mer 23 Aoû 2006 18:20 ]
Sujet du message: 

Leviathan a écrit:
tu veux À  recirculation?


bah d'origine elle est a recirculation . donc je pense que le mieux est d'etre comme ca non ?

Sinon la voiture risque de caler ? il me semble !! tu a une photo de la tienne ?

Auteur:  maxthekiller [ Mer 23 Aoû 2006 18:58 ]
Sujet du message: 

c'est bizare cette histoire de calage... car toute les bagnole turbo fonctionne sur le meme principe... et je croi pas qu'il y ai un calculateur qui gere l'air qui passe par la dump valve..
ceci dit je me trompe suremnt vu les symptome de redji et stouf

sinon pas d'avi sur ces bov... ce sont des dump...

Auteur:  Redji01 [ Mer 23 Aoû 2006 19:12 ]
Sujet du message: 

maxthekiller a écrit:
c'est bizare cette histoire de calage... car toute les bagnole turbo fonctionne sur le meme principe... et je croi pas qu'il y ai un calculateur qui gere l'air qui passe par la dump valve..
ceci dit je me trompe suremnt vu les symptome de redji et stouf

sinon pas d'avi sur ces bov... ce sont des dump...


je suis un peu perdu aussi maintenant , il va falloir Éclaissir tout ca car jne comprend plus rien la :roll:

Auteur:  fred56 [ Mer 23 Aoû 2006 19:18 ]
Sujet du message: 

Une blow off va cracher l'air qui a ete deja pris en compte par le debitmetre , tu va enrichir pour rien au lever de pied et perdre en stabilite de ralenti .
Apparement sur les moteurs turbal marchant sous les 0.7 b on perd en perf avec une dump , le temps que le turbo reremplisse l'echangeur et la tubulure est accru .

Auteur:  Redji01 [ Mer 23 Aoû 2006 19:23 ]
Sujet du message: 

donc si j'ai bien compris , il me faut une recirculation pour que l'aire prise en compte par le dÉbitmetre soit rÉinjecter dans le systÉme d'aire pour ne pas avoir un manque d'aire et rouler trop riche ( un court instant )

je suis a 0.9 bar ,

Mais pourquoi la voiture calle ? mauvais mÉlange ?

Auteur:  Nosman [ Mer 23 Aoû 2006 19:46 ]
Sujet du message: 

en faite sauf si je me trompe le truc c'est que la dump va laisser passer de l'air qui est dans le circuit et le calculo va avoir une information de manque d'air et et va donc donner moins d'essence mais l'info qui vient dessuite aprÈs du dÉbitmÈtre et que l'air admise et plus ÉlevÉ et le calculo va dessuite enrichir une grosse quantitÉ d'essence pour retrouve c'est valeur de mÉlange air/essence et vu qu'avant il a diminue la quantitÉ d'essence celle rÉinjectÉ et assez ÉlevÉ et sa va avoir deux action:

->grosse fume noir a l'Échappement (passage de rapport par exemple)

->calage (vu qu'il y'a trop d'essence) a la dÉcÉlÉration


donc moi je te conseil une dump a recirculation


n'hÉsite pas a corriger si je me trompe!

Auteur:  Stouf 28 [ Mer 23 Aoû 2006 20:11 ]
Sujet du message: 

Bah il y a quand mÊme des dump À  dÉcharge externe qui marchent, moi non plus je ne sais pas pourquoi certaines fonctionnent et d'autres pas... :roll:

Est-ce qu'on pourrait avoir l'avis de F_MKIV ?? :P


EDIT: la Dump FORGE c'est celle qu'avait Alain, apparament il n'en Était pas satisfait et l'a changÉe.

Auteur:  Leviathan [ Mer 23 Aoû 2006 20:17 ]
Sujet du message: 

les seules fois oÀ¹ la voiture cale, c'est quand on passe la dump d'origine en "blow off"

elle n'est pas faite pour Ça, et crÉe une fuite. j'ai eu beau Éssayer, elle callait.


depuis je tourne avec une Greddy RS (vi tout est Greddy chez moi)

et no problÈme.


À  savoir q'une "blow off" À  sont kit (piping ou autre)

Auteur:  Redji01 [ Mer 23 Aoû 2006 21:28 ]
Sujet du message: 

stouf 28 a écrit:

EDIT: la Dump FORGE c'est celle qu'avait Alain, apparament il n'en Était pas satisfait et l'a changÉe.


Ah merci tu renseignement stouf .


bon bon , va falloir Éclairssir ca encore . car il y a encore une histoire de piston et double piston . roo c bien compliquÉ tout ca :x

Auteur:  maxthekiller [ Mer 23 Aoû 2006 21:49 ]
Sujet du message: 

bon les enfant arretez avec l'enrichissement :lol:
je rapel que la dump decharge au LEVER de pied donc.... quand le papillon d'admission est FERMER alor l'enrichissement n'a rien a voir...

en effet tant que l'on accelere il n'y a pas de perte d'air....c'est qu'au lever de pied le papillon se ferme augmentant la pression dans le conduit...pression qui ouvre la dump et fait sortir l'air....

ensuite pour le probleme de la mise a l'air de la dump d'origine si vous m'avez suivi z'aves la solution


et pour les autre... et ben si vous dÉbranchez votre dump vous crÉez une fuite dans votre piping d'admission car je pense que la dump fait aussi le pont qd trop de pression...

hors une fuite au piping PEUT amener au callage pur et si;ple de la bete ;)


arretez ;oi si j'ai dit des conneries car la suit concentrÉ sur le clavier en qwerty de cette merde de caisse....bha oui suis au taf et y a pas un rat....

Auteur:  Redji01 [ Mer 23 Aoû 2006 22:38 ]
Sujet du message: 

c'est plus compliquÉ que ca je pense .

Il y a pas de fuite meme la dump dÉconectÉ d'un cotÉ vus que la soupape se referme quand la pression en moins fort !! donc il y a pas de fuite vus que le circuit est close .

parcontre il y a une manque d'aire dans l'admission vue que l'aire rejetÉ dehors n'est pas reconduit dans l'admission via le dump , et comme dit nosman , un manque d'aire alors que le papillion est presque fermÉ , bien le mÉlange un trop riche et opsss !!!!! callage .

Enfin j'ai l'impression que je raconte des conneries moi :roll: :roll: :?

Auteur:  maxthekiller [ Jeu 24 Aoû 2006 00:29 ]
Sujet du message: 

heu... ben au levÉ de pied brusque... ben le papillon se ferme...je voi pas trop ce qui gene... :?

Auteur:  brachy [ Jeu 24 Aoû 2006 07:17 ]
Sujet du message: 

Je viens apporter mon pti grin de sel.
Je ne pense pas que le papillon se ferme complÈtement au levÉ de pied, c'est justement lÀ  ou sa calerai sinon. Il reste toujours lÉgÈrement ouvert afin que subsiste le ralenti. C'est comme Ça en tout cas que l'on rÈgle le ralenti sur les carbus, en agissant sur la butÉe qui empÈche le papillon de se fermer complÈtement.

Je dirais que durant le court instant entre le moment ou on lÈve le pied et le moment ou la soupape a fini de dÉcgargÉ, ben on doit effectivement tourner trop riche, Étant donnÉ que l'air dÉchargÉ ne vient pas dans l'admission. Mais je dirais que c'est uniquement le temps de la dÉcharge puisque cet air est expulsÉ plutÀ´t que d'Être avalÉ. La seule chose qui me gÈne lÀ  dedans c'est que le dÉbimÊtre est placÉ avant ce retour d'air, donc d'un autre cÀ´tÉ comment peut il prendre en compte cet apport d'air, comment diffÉrenci t-il une grosse dÉcharge aprÈs une grosse accÉlÉration d'une toute petite quand le turbo n'a mÊme pas soufflÉ vu que l'air ne lui passe pas devant.
C'est trÈs flou tout Ça !
Une explication claire de la part d'un pro serai la bienvenue je crois !

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