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 Sujet du message: HKS evc 4 les reglages
Nouveau messagePosté: Lun 22 Jan 2007 22:22 
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Ca envoie du lourd !!
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vos attentes: avoir acces au kick ban
grace a redji et moniteur voici le guide de reglages en fr
moi je vien d'en achetee 1 et les prix sont tres corect et les quelques personnes que je connais qui en ont un en sont content
donc si d'autres en veullent ils auron ici le guide d'emploi

ContrÀ´leur de valve d'Electronique IV Instruction d'installation
Important ! Lisez toutes les instructions avant d'installer l'EVC IV. Quand vous commencez l'implantation, relisez chaque Étape.
1 - POUR COMMENCER :
A TaniÈre de l'unitÉ un commutateur "SW< >PO ".
"SW" pour une wastegate interne ou "PO" pour une wastegate externe.
2 - LEARNING MODE ;
Le "learning mode" permet À  l'EVC IV de lire la pression de turbo d'origine de votre vÉhicule. Cette information permettra d'optimiser les avantages du votre turbo. Par sÉcuritÉ, nous recommandons d'aller À  sur une route fermÉe ou sur circuit pour effectuer le "learning mode". Mettre sous tension votre EVC, appuyer sur "Alt" ainsi que le boulon "Sbc". L'unitÉ devrait Émettre un beep et l'affichage devrait montrer un "L" pour "learning mode". L'EVC IV est maintenant prÊt pour votre premier essai.
Important ! N'engagez pas la pression de turbo de la voiture avant la troisiÈme vitesse !
En commenÇant À  2000 tr/mn, accÉlÉrez jusqu'À  ce qu'un beep soit entendu. AprÈs le beep, arrÊtÉ votre accÉlÉration. L'EVC IV a mÉmorisÉ la pression du turbo d'origine, (si le beep n'est pas entendu avant ligne rouge, c'est que la pression de turbo n'est pas stable. VÉrifiez tous les raccordements de tuyau et vÉrifiez votre installation). AprÈs que le premier passage soit accompli, l'EVC devrait affichÉ "H". L'EVC est maintenant prÊt pour votre deuxiÈme passage. En Étant toujours À  2000 t/mn en troisiÈme, accÉlÉrez jusqu'À  la ligne rouge soit atteinte, puis relÀ¢chÉ l'accÉlÉrateur, un beep devrait etre entendu, dans ce cas c'est que le "learning mode" est rÉussi. L'EVC IV entrera directement dans "Boost Pressure Setting". Vous pouvez maintenant aller À  l'Étape 5. Si vous avez eu un problÈme lors du "learning mode", vous pouvez sauter cette Étape et aller directement À  Étape 3 ci-dessous. Pour les utilisations de bi-tubro (comme pour la Supra ou la RX7), il est recommandÉ de ne pas faire le "learning mode".
3 - STOCK BOOST SETTING :
Si vous ne possÉdez pas de mano de pression de turbo ou si vous ne connaissez pas votre pression d'origine, lorsque "Low" et "Set" clignote, tournÉ le bouton de l'EVC dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au moment oÀ¹ l'affichage indique 0.00, puis appuyÉ sur "Sbc". Mettez 0.20 et appuyÉ sur "Sbc". Conduisez le vÉhicule en troisiÈme avec une accÉlÉration franche et continue et lisez la pression une fois qu'elle est stabilisÉ. Cette valeur est votre poussÉe d'origine. Remettez À  zÉro l'EVC (voir les directions À  la prochaine page). Une fois que l'unitÉ a ÉtÉ remise À  zÉro, quand "Low" et "Set" clignote, Écrivez votre pression d'origine, puis appuyer sur le bouton "Sbc".
• Note: Si pendant l'installation l'EVC affiche un "L" ou "H" clignotant, c'est qu'il faut calibrer le bouton de volume. Si le "L" clignote, tournez bouton de volume dans le sens des aiguilles d'une montre. Si un "H" clignote, tournez bouton de volume dans le sens des aiguilles d'une montre.

4 - STOCK BOOST "PLUS" SETTING :
Entrez votre "stock boost setting", vous devez ajouter 0,2 À  votre pression d'origine. Par exemple, si vous entrez 0,5 (7.25 PSI) pression d'origine, vous devez mettre 0,7 (0,5 + 0,2 = 0,7). Avec "High" et "Set" qui clignote, mettre la pression voulu, puis appuyÉ sur "Sbc".
• SI VOUS AVEZ DES PROBLÀˆMES ET VOUS VOULEZ RECOMMANCEZ ? VOUS POUVEZ REMETTRE À€ ZÀ‰RO L'UNITÀ‰. Tournez la clef d'un cran et l'LEVC dois Être Éteint. Appuyez sur "Mod" puis "Alt" puis "Sbc" en restant appuyÉ sur ces 3 touches. Vous devriez entendre un beep. Vous pouvez alors reprendre À  l'Étape 1.
5 - BOOST PRESSURE SETTINGS :
Lorsque "High" et "Set" clignote. Tournez le bouton de volume jusqu'À  ce que la valeur de pression voulu puis appuyez immÉdiatement sur "Alt". L'unitÉ affichera "Low" et "Set" qui clignote. Tournez le bouton de volume jusqu'À  ce que la valeur de pression voulu puis appuyez immÉdiatement sur "Mod".
Important ! Votre"High" doit Être Égale ou supÉrieur À  "Low". Si un "L" ou "H" clignote pendant ce processus, c'est que vous devez recalibrez le bouton de volume. Veuillez retourne À  l'Étape 3.
6-OFFSET MODE:
Cette fonction vous permet de calibrer vos niveaux de boost Si vous avez accompli le "learning mode", ou le "Offset" devrait automatiquement Être calibrÉ. Vous pouvez vÉrifier en pressant "Mod". Si l'affichage marque "100", c'est que 1' "Offset Mode" est correct et vous pouvez maintenant avancer À  l'Étape 7. Sinon recommencez.
7 - SCRAMBLE BOOST SETTING :
Ce mode vous permet de mettre une valeur de boost en maxi pour une durÉe dÉterminÉe il suffit d'appuyÉ sur "Sbc". Cette valeur est valable pour le "Low boost" et pour le "High boost". Pour rÉglÉ le temps d'over boost, appuyÉ sur "Mod". L'affichage indique "0.00" Tournez le bouton de volume jusqu'À  la valeur de temps souhaitÉ (voir Étape 8). Par exemple, si votre boost est À  1,1 et que vous voulez montÉ en maxi À  1.3 pour une durÉe de 10 secondes vous devez mettre 0.2 (1.1 + 0.2 = 1.3). Donc lors de votre accÉlÉration vous monterez jusqu'À  1.3 bar, pendant 10 secondes, puis il redescendra À  1.1 bar.
8 - SCRAMBLE TIME SETTING :
Ce mode vous permet de mettre la durÉe de votre "Scramble Boost". Vous pouvez programmer cette fonction de 1 - 30 secondes. AppuyÉ sur "Mod". L'affichage devrait indiquÉ 00. Tournez le bouton de volume jusqu'À  la valeur de temps souhaitÉ (de 1 À  30 secondes).
9 - WARNING BOOST SETTING ;
Ce mode est un dispositif de sÉcuritÉ qui se rÈgle afin d'Être prÉvenu d'un dÉpassement de pression souhaitÉ. UEVCIV vous prÉviendra par des clignotemants, avec une sÉrie de beep et il retournera À  la pression demandÉ (soit en "Low boost" ou en "High boost") jusqu'À  ce que vous arrÊtez d'accÉlÉrÉ. Par exemple : si votre boost est 1.1 et si vous voulez une alarme À  0.1

au dessus de votre pression demandÉ vous devez mettre (0.1 + 1.1 = 1.2). Pour rÉglÉ cette alarme appuyÉ sur "Mod" puis rÉglÉ la valeur voulu avec la molette.


10 - AUTO ADJUST MODE :
Avec l'utilisation de l'EVC TV, il se peu À  long terme que le turbo perde de l'efficacitÉ (usure) ce mode permet de rÉajustÉ automatiquement la wastegate afin de maintenir la pression voulu. AVERTISSEMENT !! Puisque ce mode fera travailler le turbo plus dur afin de produire la mÊme pression de boost elle contribuera À  la dÉtÉrioration du turbo. Pour cette raison nous recommandons que "Auto Adjust Mode" soit arrÊtÉ.
Pour dÉsactivÉ ce mode, il faut tournÉ la clef d'un cran et que l'EVC soit Éteint Tout en tenant le boutton "Mod", changÉ l'intÉrupteur de place À  l'arriÈre de l'unit ("SW< >PO"). Une fois que vous entendez beep, remettez le commutateur À  sa position originale. Il y aura un beep. Retournez À  "Auto Adjust", rÉpÉtez simplement la mÊme Étape ci-dessus.
U-INH1B1T MODE;
EmpÊche les prÉrÉglages de changer. Pour activer ce mode, tournez la clef d'un cran et il faut que l'EVC soit Éteint. Tout en maintenant "Alt" bouton, changez la position du commutateur "SW< >PO"au dos de l'EVC. LÀ¢chez le bouton "Alt" et remettre le commutateur de nouveau À  la position d'origine. Les prÉrÉglages sont maintenant bloquÉs. Pour dÉsactivez ce mode, la clef tournÉ d'un cran et l'EVC soit Éteint Tout en maintenant "Sbc", changez la position du commutateur "SW< >PO"au dos de l'EVC. LÀ¢chez le bouton "Alt" et remettre le commutateur de nouveau À  la position d'origine.

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DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


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Nouveau messagePosté: Lun 22 Jan 2007 22:39 
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 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
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Localisation: Rennes
C'est surtout grace a supra67 ( si je me trompe pas ) qu'on a le droit a cette traduction .

D'ailleur j'ai le manuel francais de l' APEXI SAFC 2 aussi , mais la c'est une vrai bible

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Nouveau messagePosté: Lun 22 Jan 2007 22:41 
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Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37
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Localisation: le mée sur seine
vos attentes: avoir acces au kick ban
lol
par contre on peut pas faire un topic avec quelqu'1 qui hebergerais les manuel?
sa aiderais pas mal de monde

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DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
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