Voici quelques mesures que j'ai notÉes lors de ma derniÈre descente sur Bordeaux. 1200 km A/R, on a le temps pour ce genre de chose
MÉthode :
- voiture : MKIII turbo ph 2,
- utilisation du cruise control,
- calage de la vitesse au millimÈtre prÈs
- mesure sur 10 km,
- annulation de la mesure si je devais freiner ou accÉlÉrer pendant ces 10 bornes.
130 compteur =
116.88 km/h
160 compteur =
144.58 km/h
170 compteur =
156.67 km/h
Soit 10% de marge mais Ça tend À se rÉduire lÉgÈrement en augmentant la vitesse (maintenant la sÉrie statistique est un peu faible pour ce genre de conclusion). J'essairai d'en faire d'autre pour complÉter, mais n'hÉsitez pas À faire partager vos rÉsultats
Mais en gros, pour la case prison (> 50 km/h) sur autoroute, il faut taper du 209 compteur :
Soit en vitesse rÉelle = environ 190
marge radar fixe 5% = 180,5
Et À 270 compteur, Ça fait quoi ??? DÉsolÉ je n'ai jamais eu 10 bornes de dÉgagÉes À cette vitesse