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 Sujet du message: joint de culasse
Nouveau messagePosté: Mar 5 Avr 2005 16:19 
j'aimerai savoir comment Ça se passe si j'avais trouvÉ une supra le 3L turbo targa cuir de 1990 a pas chÉre par exemples :lol:
mais qui aurait un joint de culasse Ça coute combien a refaire chez toy avec rodage de soupape etc... enfin tout pour quel roule bien et j'aimerai aussi savoir si je voulais le faire faire par un pote qui est mecano mais qui ma dis ne pas trop savoir comment faire vu que s'est un 6cymindre et que ses plus dur faites moi partager votre experience du joint de culasse merci d'avance :D


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Nouveau messagePosté: Mar 5 Avr 2005 18:34 
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Ben tout dÉpend de ce que tu dois faire exactement. Pour changer le joint de culasse, les courroies et 2-3 bricoles + une mise À  l'Épreuve de la culasse, j'en ai eu pour 1000€ À  peu prÈs, chez mon mÉcano habituel qui n'a finalement pas trop galÉrÉ... (chez le concessionnaire toy' de chez moi, pas moyen, manque total de motivation et devis exorbitant..)


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Nouveau messagePosté: Mar 5 Avr 2005 19:47 
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vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
changer un joint de culasse que ca soit 6 ou 4 c'est pareil... y a just plu long :D

sinon ben j'en sai pa plus dsl :?

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Nouveau messagePosté: Mar 5 Avr 2005 19:57 
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et attention il faut voir si la culasse est pas flingue entre le 5eme et 6eme pistons

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Nouveau messagePosté: Mar 5 Avr 2005 23:23 
Y aurait t'il l'un d'entre vous qui l'aurai fais lui mÊme et qui pourrai nous faire partager ses galÈres et si possible dÉtailler ou avec photos ou sinon juste expliquer si il faut tout enlever si ses simples ou quoi ? Merci d’avance je sais que j’en demande beaucoup mais vu que sur les supra apparemment ses classique comme problÈme car j’avais entendu que le serrage du joint de culasse prÉconiser par le constructeur n’Étais pas le bon guidez moi vous les spÉcialiste de supra lol :D


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Nouveau messagePosté: Mer 6 Avr 2005 10:31 
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IL me semble que les culasses pÊtent À 
environs 110000Km si elle a pas ÉtÉ sÉrÉe
au bon couple :(

Donc si tu vois une MKIII qui a vers les 150000Km
c'est que la culasse a ÉtÉ sÉrÉe :D (ou remplacÉe)

Je crois que maintenant (corrigez-moi si je me gourre :oops: )
toutes celles qui roulent ont eu la culasse sÉrÉe :D


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Nouveau messagePosté: Mer 6 Avr 2005 11:14 
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nan justemen certaine roule ss etre resserrÉ.. mai c'est pa complique fau avoir une clÉ dynamo et vÉrifier le couple de serrage.. ca demande 5 min ;)

se renseignÉ en garage...

pour le couple je sai plu...

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Nouveau messagePosté: Mer 6 Avr 2005 15:29 
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Sinon on en a parlÉ ici :wink:
http://charloteam.free.fr/viewtopic.php?t=103


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Nouveau messagePosté: Mer 6 Avr 2005 16:14 
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Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
je savai bien kon a une FAQ la dessus (heureusmnt que j'essai de les faire au fur et amesure q'ellea pparaisse :) )

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Nouveau messagePosté: Sam 9 Avr 2005 18:28 
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sage100 a écrit:
Y aurait t'il l'un d'entre vous qui l'aurai fais lui mÊme et qui pourrai nous faire partager ses galÈres et si possible dÉtailler ou avec photos ou sinon juste expliquer si il faut tout enlever si ses simples ou quoi ? Merci d’avance je sais que j’en demande beaucoup mais vu que sur les supra apparemment ses classique comme problÈme car j’avais entendu que le serrage du joint de culasse prÉconiser par le constructeur n’Étais pas le bon guidez moi vous les spÉcialiste de supra lol :D


salut, moi je l'ai fait.
je n'ai aucune photo, et ce n'est pas trop galÈre : Ça prend juste du temps, vu qu'il faut tout dÉmonter, jusqu'au radiateur d'eau, pour plus de suretÉ (c'est toujours con de perforer son radiateur quand on force pour desserer un boulon...)

il faut tout vidanger (eau+huile).
il faut tout dÉsacoupler : en gros, tout ce qui est fixÉ sur ta culasse, et ben tu le dÉmontes, et tu vas voir, c'est fou ce qu'ils ont rÉussi À  fixer dessus !!!

Si ton pote est mÉcano, tu n'auras aucun problÈme.

une fois la culasse dÉmontÉe complÈtement, va la faire re-surfacer (opÉration qui consiste quand ta culasse est bonne À  retirer 0,10 mm d'Épaisseur pour obtenir un plan de joint parfait) : Ça coute dans les 60 euros.

pour les soupapes, 2 solutions :
-1- la pas chÈre : tu les rodes toi mÊme, tu vas chez norauto ou autre et tu achÈtes le kit de rodage (une ventouse, et 2 types de pate abrasive)
-2- la chÈre : tu fais rectifier les portÉes et les siÈges. c'est le top : ÉtanchÉitÉ parfaite, pas besoin de rodage.

si tu veux plus de conseils, n'hÉsite pas À  me demander

bon courage...


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Nouveau messagePosté: Sam 9 Avr 2005 18:31 
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creeks a écrit:
IL me semble que les culasses pÊtent À 
environs 110000Km si elle a pas ÉtÉ sÉrÉe
au bon couple :(


c'est le joint qui casse : si tu exploses ta culasse, c'est que tu as cassÉ ton joint, perdu tout ton liquide de refroidissement, et que tu as continuÉ de rouler.

demande À  Stouf, il connait bien :wink:


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Nouveau messagePosté: Sam 9 Avr 2005 18:35 
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maxthekiller a écrit:
c'est pa complique fau avoir une clÉ dynamo et vÉrifier le couple de serrage.. ca demande 5 min ;)


oui, 5 min, mais seulement une fois que tu as tout dÉmontÉ, tout du moins et au minimum le collecteur d'admission :D :D :D


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Nouveau messagePosté: Sam 9 Avr 2005 19:58 
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ha vi merde putain de collecteur... :?

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Nouveau messagePosté: Sam 9 Avr 2005 20:42 
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maxthekiller a écrit:
ha vi merde putain de collecteur... :?


tu l'as dit, et c'est encore plus chiant quand on a un turbo :D


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 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 10 Avr 2005 20:37 
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Ca envoie du lourd !!
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 YIM  Profil

Inscription: Sam 26 Juin 2004 21:03
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pfffff ! devrai faire des turbos plug & play :lol:

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