sage100 a écrit:
Y aurait t'il l'un d'entre vous qui l'aurai fais lui mÊme et qui pourrai nous faire partager ses galÈres et si possible dÉtailler ou avec photos ou sinon juste expliquer si il faut tout enlever si ses simples ou quoi ? Merci d’avance je sais que j’en demande beaucoup mais vu que sur les supra apparemment ses classique comme problÈme car j’avais entendu que le serrage du joint de culasse prÉconiser par le constructeur n’Étais pas le bon guidez moi vous les spÉcialiste de supra lol
salut, moi je l'ai fait.
je n'ai aucune photo, et ce n'est pas trop galÈre : Ça prend juste du temps, vu qu'il faut tout dÉmonter, jusqu'au radiateur d'eau, pour plus de suretÉ (c'est toujours con de perforer son radiateur quand on force pour desserer un boulon...)
il faut tout vidanger (eau+huile).
il faut tout dÉsacoupler : en gros, tout ce qui est fixÉ sur ta culasse, et ben tu le dÉmontes, et tu vas voir, c'est fou ce qu'ils ont rÉussi À fixer dessus !!!
Si ton pote est mÉcano, tu n'auras aucun problÈme.
une fois la culasse dÉmontÉe complÈtement, va la faire re-surfacer (opÉration qui consiste quand ta culasse est bonne À retirer 0,10 mm d'Épaisseur pour obtenir un plan de joint parfait) : Ça coute dans les 60 euros.
pour les soupapes, 2 solutions :
-1- la pas chÈre : tu les rodes toi mÊme, tu vas chez norauto ou autre et tu achÈtes le kit de rodage (une ventouse, et 2 types de pate abrasive)
-2- la chÈre : tu fais rectifier les portÉes et les siÈges. c'est le top : ÉtanchÉitÉ parfaite, pas besoin de rodage.
si tu veux plus de conseils, n'hÉsite pas À me demander
bon courage...