Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 19:17

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: dump valve, pschit valve help!!!!!
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2005 00:16 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2004 17:23
Messages: 398
Localisation: Haute-Corse
bon ben je voudrais savoir quoi est quoi et quoi sert À  quoi!!!

_________________
Power grip Powaaa

Image

http://www.korsi-kustoms.com


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2005 00:57 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 5 Juil 2004 22:48
Messages: 1751
Localisation: Seine Saint Denis
evitÉ que l'air revien dans le turbo , et Ça permet de economis" le turbo

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2005 01:25 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
temps de rÉponse amÉliorÉ et Évite les surcompression dans le moteur lors d'un augmentation de boost ;)

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2005 01:33 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
tout a fait, et le joint de culasse t'en remerciera :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2005 07:46 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
Ca sert a evitÉ les coup de butoir au turbo(s) , le retour d'air a tendence a vouloir stopper la turbine du turbo , il en resulte une fiabilitÉ du turbo accrue , et un lag moins important ( et oui la turbine continuant a tourner sans qu'on veuillela freiner) .

PS: la BOV d'origine sur les 7M supporte 15-20PSI :D


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2005 12:24 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
ebugatty a écrit:
Ca sert a evitÉ les coup de butoir au turbo(s)


ce ne serait est pas plutÀ´t le coup de bÉlier que l'on dit me semble t'il


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2005 12:35 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
L'air qui va freÎner le
turbo il vient d'oÀ¹ ? :?:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2005 12:50 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
c'est simple le turbo est un organe avec beaucoup d'inertie, faut dire qu'a plus de 100 000 tours ca ne s'arrÊte pas comme ca..

tout le monde connais la waste gate qui est controlÉ par l'actuator, celle ci
ne fait que dÉviÉ les gaz d'Échappement pour faire ralentir le turbo, mais est bien incapable d'ÉvitÉ un dÉpassement de pression.

Quand tu relache ton accÉlÉrateur tu referme le papillion des gaz, et lÀ 
si tu n'a pas de dump valve le turbo par son Élan continue À  comprimÉ
et tu peux dÉpassÉ la pression au point de soit tu rÉÉcrase ton accÉlÉrateur et ton joint de culasse bye bye, soit

"mais lÀ  je te rassure faut vraiment un gros turbo pour avoir cet effet"
les gaz comprimÉ vont vouloir ben se dÉcomprimÉ et lÀ  le turbo doit luttÉ contre..


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2005 13:17 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
ceci dit le "pschit" est une version de dump valve externe il existe les dump valve a recirculation

l'effet est le meme q'avec la "blow off" MAIS les gaz sont redirigÉ dans l'admission d'air ce qui permet d'avoir un apport d'air suplÉmentair dans le moteur durant un infime temps et ainsi permet d'ÉvitÉ de tournÉ trop riche durant... 1/1100000ÉmÉ de seconde

autant dire que le pshiit c'est pour le fun et le non pschiit c'est pour etre discret avec ces messieu de la marÉchaussÉ ;)

par dÉfaut la mkIII a une dump a recirculation il me semble (a confirmÉ) ;)

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2005 17:55 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mer 27 Oct 2004 17:23
Messages: 398
Localisation: Haute-Corse
c koi la diffÉrence entre une waste gate et une dump valve? (À  moinsd que ce soit la mÊme chose)... car g po tout bien compris

_________________
Power grip Powaaa

Image

http://www.korsi-kustoms.com


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2005 18:16 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
la waste-gate sert a gerer la pression turbo , rien avoir avec la BOV


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2005 18:17 
Hors ligne
call me god.. just god
call me god.. just god
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42
Messages: 6001
Age: 42

Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
une wastegate va permettre la rÉgulation de la pression du turbo selon l'accÉlÉration (et l'ouverture des papillons d'entrÉe de gaz ;) )

la dump permet la dÉcharge du turbo lors du relevÉ de pÉdal d'accÉlÉration ou du changement de vitesse ;)

est-ce clair?
allez voir dans la FAQ pour le fonctionnement d'une Dump valve ;)

la FAQ a ÉtÉ mise a jour aujourd'hui profitez en ;)

_________________
Image
Inscrivez-vous sur la carte suivez le mode d'emploi
Installez en exclusivité la barre d'outil Supracars!


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 13 Mai 2005 19:55 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 21 Aoû 2004 12:18
Messages: 2101
Localisation: SupraParadise ( PRP )
vos attentes: que la bourse remonte ...
J'ai tout compris!! :D Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye