Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Mar 14 Mai 2024 15:13

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite et Turbo
Nouveau messagePosté: Dim 12 Sep 2010 15:39 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:17
Messages: 245
vos attentes: TOUT FAIRE!
Salut à tous!

Je viens de m'offrir une MK3 de 1990
Alors c'est un modèle suisse qui développe non pas 15 mais 16 CH pour 265ch

L'ancien proprio a changé le joint de culasse et d'autres éléments moteurs.

Pour le rodage, il a changé le turbo et en a placé un qui pousse a 0.2 au lieu de 0.4
Avec la voiture, il m'a filé un autre turbo modifié qui lui pousse à 0.7.

Donc arrivé chez moi, j'ai nettoyé toute la partie moteur qui en avait besoin, j'ai décatalisé un catha sur 2, j'ai changé le turbo, et j'ai changé le joint cache culbuteur car la voiture bouffais de l'huile, et d'après l'ancien proprio cela venait de ce joint.

Lorsque j'ai enlevé les bougies, celles ci baignaient complètement dans l'huile. j'ai nettoyé tout ca et en fin de journée j'ai essayé la voiture.
Très bon comportement et poussé exceptionnel.

Mais voila elle bouffe toujours de l'huile ce matin j'ai retrouvé une ptite flaque d'huile sur le sol (mon proprio va gueuller)

J'ai regardé au niveau de bougies il y avait un peu d'huile je ne sais pas si c'est normal...

Ma première question serait de savoir si votre supra a eut ce genre de probl tout ca....
J'ai voulu changer les bougies mais il faut les commander et je n'avais pas le temps.

Les bougies qui sont sur la voiture ne sont pas celle qui est indiqué sur le manuel, mais je doute que la fuite provienne des bougies.

L'ancien proprio a changé le joint de culasse pour en mettre un renforcé s'il a mal serré celui ci la fuite viens peut-être de la..

Merci de m'aider j'aimerai vraiment transformer cette supra en "0 défault")

Voila j'ai encore une question le turbo que j'ai changé doit pousser a 0.7, et sur l'indicateur dans au maximum sa pousse aviron à 0.3, mais la graduation comme vous le savez part de -2 je ne suis pas expert en turbo alors je sais pas si c'est normal..

De plus j'ai vu des photos sur le net d'autre supra qui, moteur allumé mais voiture à l'arrêt, l'indicateur de turbo est à 0. Alors que moi dans cette même situation, le mien est à -2
qu'en est-il de la votre?

Je n'est pas encore pris de photos mais ça va suivre.

Merci de vos réponse et j'espère en avoir rapidement j'ai un peu hâte...


Dernière édition par FREY le Dim 12 Sep 2010 17:49, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuite et Turbo
Nouveau messagePosté: Dim 12 Sep 2010 16:29 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mer 10 Sep 2008 21:30
Messages: 355
Age: 38

Localisation: blois (41)
vos attentes: deja survivre a la crise se sera po mal
salut a toi,
tout d abord fallait pas te sentir obligé de faire 4 copié collé pour le meme post, un conseil refait ta presentation dans les regle de l art comme le font chaque personne tout en laissant ce post ouvert, parcontre les doublons supprime les avant que le grand chef des lieu te tire les oreilles lool

pour ce qui est de tes question je vais essayer de ti repondre mais j ai moi meme aussi une ou 2 question pour toi,
pourquoi le turbo avait il ete changé par l ancien proprio? si il souffle a 0.2 c est surment que le corp chaud est fissuré, pour ce qui est du nouveau soufflant a 0.7 qu avait il modifier?

pour la fuite d huile fait un tour en dessous de la voiture et regarde si tu aurai pas une fuite au niveau de tes durite de turbo!
pour tes bougie qui avait de l huile tu as peu etre pas assez serré tes joint de cache culbu, mais bon c est la maladie de ce moteur!
pour le joint de culasse, sait tu si il avait ressurfacé la culasse ET le bloc pour en avoir mis un renforcé? car si il a fait
surfacé que la culasse tu sera bon pour recommencé toi aussi, ensuite si il a ete mal serré tu me verra toi meme quand ton vase d expansion se remplira d eau et ta temperature d eau monté en fleche :s

pour la graduation ce ne sont pas des BAR, si sa pousse a environ 0.3 par rapport a la graduation d origine c est que tu es pas a 0.7 :p
moi je tourne a 0.45b et je suis entre le repere et le +4 ( j ai des mano deporté bien plus precis aussi et en bar )
a l arret, avec juste le contacte ton mano va indiqué 0 ( normal) ensuite moteur allumé -2 c est normal car ton moteur aspire de l air et donc c est en depression, et quand tu accelere ton turbo va chargé et c est que la que tu va monté en pression!
pour ton turbo a mon avis c est du flanc, il est stock, donc tu va soufflé a l origine 0.35b/0.4 mais si tu retire les 2 cata la tu va augmenté et monté ( ou alors la facon manouche des rondelle sur la wastgate) mais attention le debimetre supporte po plus de 0.8 sans ca c est fuel cut directe!
voila j esper avoir pu t aidé!
parcontre rectifi tes post, comme je t ai dit precedement!

_________________
Notre Père qui drive une SUPRA,
Que Ton 7MGTE ou 2jz soit modifié,
Que les courses viennent,
Que tu plante les Renault comme les Honda ,
Donne-nous aujourd'hui notre N2O de ce jour.
Pardonne-nous nos course illégal,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont reussi a nous planter .
Délivre nous des pannes
QUE DIEU BÉNISSE MA MK3 ET QUE LE DIABLE LE TIENNE AU FOND


Haut
 

 Sujet du message: Re: Fuite et Turbo
Nouveau messagePosté: Dim 12 Sep 2010 18:59 
Hors ligne
Ca envoie du lourd !!
Ca envoie du lourd !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37
Messages: 3493
Age: 44

Localisation: le mée sur seine
vos attentes: avoir acces au kick ban
bon a peine arriver tu commence déjà fort

faire 3 fois le même post dans cette section plus un autre en présentation sa fait beaucoup

que tu est un soucis je le comprend parfaitement, que tu ne sache pas te servir d'un forum passe encore mais a l'avenir ne me refait plus sa car je vais pas être si coulant

pour ton soucis wickerman a déjà pas mal répondu

merci de faire attention a l'avenir ;)

_________________
ImageImage
road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye