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 Sujet du message: Pression turbo Mk III stock
Nouveau messagePosté: Dim 11 Juil 2004 15:57 
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J'ai besoin d'un petit renseignement:

Jusqu'ou monte l'aiguille de pression turbo en accelÉration au maximum sur une Mk III totalement stock ?

(Donc sans modif sur la waste gate ni admission.)

Je ne m'en rappelle que vaguement sur la mienne, je crois que c'Était +3... :roll:

Ca me permettrais d'etre sÀ»r de l'Étalonnage de ma jauge, et de voir aussi la diffÉrence par rapport À  avant mes modifs. :think:

Merci d'avance! :wink:

(ps: Xv t'es 100% origine toi non ?)

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Nouveau messagePosté: Lun 12 Juil 2004 13:21 
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Ben alors personne n'a une voiture d'origine ici ??? :shock:

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Nouveau messagePosté: Lun 12 Juil 2004 13:25 
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Sur ma jauge, il n'a jamais dÉpassÉ la barre blanche allongÉe, au milieu de jauge koi .

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Nouveau messagePosté: Lun 12 Juil 2004 15:54 
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Celle qui est entre le 0 et le +4 ?

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Nouveau messagePosté: Lun 12 Juil 2004 16:04 
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oui :wink:

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Nouveau messagePosté: Mar 13 Juil 2004 10:18 
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bien stock , moi j'etait trÉs souvent sur 3+ .
Et des fois , trÉs rarement 3,5 + , mais pas plus

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Nouveau messagePosté: Mar 13 Juil 2004 11:25 
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Ca démarre pas...
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Je voudrais bien vÉrifier mais la culasse est toujours pas remontÉe :cry:


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Nouveau messagePosté: Mar 13 Juil 2004 15:47 
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ok, la barre du milieu doit correspondre a environ +300 mm/hg, ce qui fait 0.4 bar.

(voilÀ  un tableau de conversion: http://www.stealth316.com/2-converters.htm)

Maintenant je dÉpasse lÉgerement le + 400 mm/hg, ce qui correspond a environ 0.6 bar.

C'est quand meme moins que ce que je pensais avoir... :roll:

Merci pour vos prÉcisions les gars ! Image

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Dernière édition par Stouf 28 le Mer 14 Juil 2004 01:31, édité 1 fois.

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Nouveau messagePosté: Mar 13 Juil 2004 18:22 
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moi je pense qu'on doit froler les 0,7 bar !!

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La coupure se situe vers 12psi ! donc si vou etes limite vious devez po etre loin de cette valeur !


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Nouveau messagePosté: Mar 13 Juil 2004 20:05 
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ebugatty a écrit:
La coupure se situe vers 12psi ! donc si vou etes limite vious devez po etre loin de cette valeur !


c correcte , la limite c'est 12psi , envrion 0,85 bar .

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redji a écrit:
c correct , la limite c'est 12psi , environ 0,85 bar .

... 12 Psi = 0.827 Bar pour etre prÉcis :mrgreen:
redji a écrit:
moi je pense qu'on doit froler les 0,7 bar !!

Ben si on se fie au mano on est qu'a 0.6 bar !


Remarque, si Ça se trouve l'aiguille est en butÉe quand elle est un peu au dessus du + 400 ? Image

J'ai pas osÉ testÉ manuellement la limitation quand j'ai remontÉ mes compteurs, et Ça me gave de tout redÉmonter pour vÉrifier ! :(

Par contre, il y a quelques temps, mon filtre KN est tombÉ (pas assez sÉrrÉ je pense) mais il est restÉ dans le compartiment moteur heuresement ! :?

Et ben je m'en suis rendu compte car je ne pouvais plus accÉlÉrer plus d'une seconde car le moteur coupait tout de suite, et repartait en dÉcÉlÉrant !
Donc coupure atteinte, et donc aussi sans le filtre pression superieure a 0.8 bar !! :maiheu:

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Nouveau messagePosté: Mer 14 Juil 2004 14:11 
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biens stouf , je pense que oui , pour moi l 'aiguille es en fond , elle indique pas la bonne pression , deja avec mais 2 rondelle , elle tapais sur le 4+ ( pas la barre blanche , mais le chiffre )

et avec les 4 rondelles , elle tape o meme endroit , mais plus fort , DONC conclution , on ne c pas la pression du turbo .

Pour ton filtre , je pense pas que ca coupe est un rapport avec ta pression du turbo , ca parce que tu avalais trop d'aire par rapport au dÉbimÉtre .
enfin je pense :think: .

mais tu es sur que tu a le bon dÉbit d'aire avec ton AD . je la trouve petite pour cette voiture , :hein: .

Moi j'ai la sensation que avec mon augmentation de pressions du turbo , j'ai une grosse perte de puissance ( meme si j'en est gagnÉ en fesai la manip ) comme si j'utilisai pas tt la puissance fournie pas mon moteur .

es que par hazard :boulet: ma ligne d'origine ne serai pas en cause ?

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Nouveau messagePosté: Jeu 15 Juil 2004 03:03 
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Citation:
bien stouf , je pense que oui , pour moi l 'aiguille est en fond , elle indique pas la bonne pression , deja avec mes 2 rondelles , elle tapait sur le 4+ ( pas la barre blanche , mais le chiffre )
et avec les 4 rondelles , elle tape o meme endroit , mais plus fort , DONC conclusion , on ne c pas la pression du turbo .

Ouais j'en ai l'impression aussi...
Le probleme c'est que quand j'ai remontÉ le tableau de bord la premiere fois, j'avais mal remis l'aiguille de la jauge du turbo, et elle ne montait meme pas au trait du +4, pourtant avec 5/6 mm de rondelles.
Je m'en suis aperÇu car en mettant le contact l'aiguille restait en dessous du zÉro.
C'est pour Ça qu'il faut mettre le contact lors du remontage de cette aiguille, pour bien la caler sur le zÉro.
Maintenant que c'est fait, je pense comme toi qu'elle arrive en butÉe quand on est en pression maxi.
Un jour ou je suis courageux, je redÉmonterais pour voir... :P

Citation:
Pour ton filtre , je pense pas que sa coupe est un rapport avec ta pression du turbo , c parce que tu avalais trop d'air par rapport au dÉbimÉtre .
enfin je pense :think: .

J'avais pas pensÉ À  Ça...
Ceci dit, + d'air c'est + de pression aussi non ?

Citation:
mais tu es sur que tu a le bon dÉbit d'air avec ton AD . je la trouve petite pour cette voiture , :hein: .

Ben je me pose souvent la question ! :roll:
Mais c'est pas facile a savoir.
Je reve de l'Apexi mais suis fauchÉ !! :cry:
Donc, je prefere un KN trop petit qu'une grosse merde ! :lol:

Citation:
Moi j'ai la sensation que avec mon augmentation de pression du turbo , j'ai une grosse perte de puissance ( meme si j'en ai gagnÉ en faisant la manip ) comme si j'utilisai pas tt la puissance fournie pas mon moteur .
est-ce que par hasard :boulet: ma ligne d'origine ne serait pas en cause ?

C'est possible, je ne suis pas assez calÉ pour te rÉpondre. :?
Ca se traduit par quoi ta sensation de perte de puissance ?
Tu as encore tes catas ?

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Nouveau messagePosté: Jeu 15 Juil 2004 13:48 
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moi c pareil g monter un mano en bar mais il s arrete a 4BARS pas plus meme en coupure donc je ne peu pas s avoir mais g un robinait pour le turbo et je suis a 1/10eme de tour avant la coupure

et la fin de semaine je recois mon FCD,APEX'i(pour la pression turbo)et un HKS(pour la richesse) donc je vous dirais ca

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