Supracars

Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 5 Sep 2025 20:35

Portail

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mano temp moteur ne marche pas, et présomption de surchauffe
Nouveau messagePosté: Sam 2 Oct 2010 13:06 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

vos attentes: TOUT FAIRE!
Merci merci les gars c'est super vraiment super

Sujet du message: Re: Mano temp moteur ne marche pas, et présomption de surchauffe
Nouveau messagePosté: Sam 2 Oct 2010 13:08 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

et le BVSV c'est quoi? car sur la mienne, rien de branché

Nouveau messagePosté: Sam 2 Oct 2010 17:55 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
FREY a écrit:
et le BVSV c'est quoi? car sur la mienne, rien de branché

J'en sais rien mais comme dirait DAV : "vires moi ça, ça sert à rien !!" :lol: :lol:

C'est une sonde qui est en principe reliée au canister de filtration de vapeurs d'essence.
Mais si tu n'as rien de relié c'est que ton canister n'est plus branché, voir enlevé, donc la durite de récupération a été bouchée volontairement.
C'est ce que fait la plupart d'entre nous, donc t'inquiètes pas, je ne l'ai plus non plus. :wink:

A vérifier tout de même si la durite rigide d'évacuation de vapeurs d'essence a bien été bouchée, ou prolongée ailleurs qu'au dessus du turbo.

Nouveau messagePosté: Sam 2 Oct 2010 20:01 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

oui l'ancien proprio a viré ce truc de récup d'échappements, justement il m'as dis que c'était normal que le mano température ne marche plus à cose de ca.... apparemment il a tord...

Nouveau messagePosté: Sam 2 Oct 2010 20:08 
Ca roule !
Ca roule !

vos attentes: Suuppprrrraaaaaaaaa !!!!
FREY a écrit:
oui l'ancien proprio a viré ce truc de récup d'échappements, justement il m'as dis que c'était normal que le mano température ne marche plus à cose de ca.... apparemment il a tord...

attention toi tu parle surement de l'egr et Stouf parle du canister c'est un filtre pour les vapeur d'essence du reservoire avant qu'il soit réinjecté dans l'admission.
les 2 sont bon a virer mais pour le canister soit tu bouche la durite dans la baie moteur mais tu fais un p'ti trou dans le bouchon ou alors tu prolonge ce tuyaux qui par dans l'aile par exemple.
par contre en aucun cas ca n'a a voir avec une sonde ou une jauge

Nouveau messagePosté: Sam 2 Oct 2010 22:39 
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...

oui oui je veut biens te croire, je dis juste que l'ancien prprio m'as dis que la sonde température ne marché plus car il avait viré le system de récup d'échappements. C'est pour cela que je disais qu'il avais tord

Nouveau messagePosté: Dim 3 Oct 2010 02:44 
Administrateur
Administrateur
 Site Internet  Profil

vos attentes: La sérénité...
FREY a écrit:
oui oui je veut biens te croire, je dis juste que l'ancien prprio m'as dis que la sonde température ne marché plus car il avait viré le system de récup d'échappements. C'est pour cela que je disais qu'il avais tord

Effectivement c'est du pipo car le fait de virer l'EGR ( système de récup des gaz d'échappement ) n'a rien à voir avec ta sonde et ton circuit de température moteur.

Et comme dit JuLT08 le canister de récup des vapeurs d'essence n'a rien à voir avec l'EGR, c'est une espèce de bonbonne à gauche près du tablier quand tu as le moteur face à toi, à laquelle sont reliées 2 petites durites en haut et une en bas.
Si cette bonbonne n'y est plus c'est normal que tu n'ais plus les durites branchées sur la sonde BSBV.

Si elle y est encore c'est la bonbonne noire que tu vois derrière le turbo avec deux "connecteurs" en alu au dessus.

Image

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]