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 Sujet du message: Question carburant "E10"...
Nouveau messagePosté: Lun 6 Déc 2010 16:06 
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Je ne me suis pas trop renseigné sur le sujet et je n'ai pas vu de topic concernant spécialement l'E10 mais je me pose la question:
Peut-on tourner à l'E10 sans modifs ? (avec MK3 turbo dans mon cas).
Quelles sont les risques et les conséquences ?
Est-ce que ça apporte quelque chose ?

Perso je tourne actuellement au SP95 "classique".

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 Sujet du message: Re: Question carburant "E10"...
Nouveau messagePosté: Lun 6 Déc 2010 17:40 
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en tournant un peu sur les forum j'ai vu que maintenant il y a 5% d'etanol dans le super donc logiquement tu tourne deja a l'e5 si on peu dire ca comme ca alors moi je dirais oui mais la meilleur chose a faire c'est un calcul de ratio et de verifier si tu as la marge avec ton ratio actuel
corrigez moi si je me trompe :mrgreen: et ceux qui ont deja teste t'en diront surement plus :wink:

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 Sujet du message: Re: Question carburant "E10"...
Nouveau messagePosté: Lun 6 Déc 2010 22:12 
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t inquiéte poulet pas de soucis :wink: ca ne risque absolument rien aucune correction a faire

car le melange et calculer pour faire 95 d octane au final avec les 10% d ethanol dedans

alors que nous quand on fais un melange avec de l ethanol on prend du 95 et on met 10% d ethanol donc le resultat et pas le meme cela augmente sont taux d octane

moi je roule avec mes trois voiture (supra atmo, ma lexus 2JZ, et mon vieux fiorino a carbu)

:wink:

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 Sujet du message: Re: Question carburant "E10"...
Nouveau messagePosté: Mar 7 Déc 2010 12:52 
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L'éthanol c'est sec quand même, à moyen terme ca craint pas pour les durites?

j'avais une ancienne qui avec un peu d'avance et de richesse roulais au plombé sans additif. Ca roulais bien tout les jours jusqu'au jour ou une durite a percé entre la pompe à essence et le carbu.. Du coup ca a boité et pas d'incendie..
Un copain par contre à une une durite percé sous le réservoir, c'est con ca coute cher l'essence :P

Bref, si le moteur tourne sans problème, qu'en est il de la "corrosion" des internes et accessoires ?


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 Sujet du message: Re: Question carburant "E10"...
Nouveau messagePosté: Mar 7 Déc 2010 13:38 
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Ok merci. :D

Et question perfs c'est sensé améliorer quelque chose ??

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 Sujet du message: Re: Question carburant "E10"...
Nouveau messagePosté: Mer 8 Déc 2010 13:30 
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stouf 28 a écrit:
Ok merci. :D

Et question perfs c'est sensé améliorer quelque chose ??


non rien du tout car on reste dans un octane 95 donc pas de performance en plus ,juste un prix un poil plus avantageux :wink: ce qui et pas si mal :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Question carburant "E10"...
Nouveau messagePosté: Mer 8 Déc 2010 14:16 
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Je peux upper ma question:

RolluS a écrit:
L'éthanol c'est sec quand même, à moyen terme ca craint pas pour les durites?

j'avais une ancienne qui avec un peu d'avance et de richesse roulais au plombé sans additif. Ca roulais bien tout les jours jusqu'au jour ou une durite a percé entre la pompe à essence et le carbu.. Du coup ca a boité et pas d'incendie..
Un copain par contre à une une durite percé sous le réservoir, c'est con ca coute cher l'essence :P

Bref, si le moteur tourne sans problème, qu'en est il de la "corrosion" des internes et accessoires ?


Ca m'interesse ;)


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 Sujet du message: Re: Question carburant "E10"...
Nouveau messagePosté: Mer 8 Déc 2010 14:29 
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Tu sais Rollus, on avait soulevé cette question pour pouvoir rouler à l'Ethanol pur, et effectivement là ça pouvait poser problème pour certaines durites.
Mais à seulement 10% d'éthanol, je doute que ça soit un problème.

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 Sujet du message: Re: Question carburant "E10"...
Nouveau messagePosté: Mer 8 Déc 2010 14:44 
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Merci stouf ;)

J'ai déjà passé mon chemin sur l'autoroute quand j'arrivais dans une station ou y'avait soit de l'E10, soit du gazoil...

Alors du coup si on peut mettre de l'E10 sans soucis, c'est plutôt cool ;)


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 Sujet du message: Re: Question carburant "E10"...
Nouveau messagePosté: Mer 8 Déc 2010 15:02 
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Oui c'est pour ça que j'ai posé la question.
Mais j'étais plus soucieux des réactions du moteur lui même que des périphériques.
Je vais faire mon premier plein à l'E10 dans les prochains jours.

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 Sujet du message: Re: Question carburant "E10"...
Nouveau messagePosté: Mer 8 Déc 2010 15:12 
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J'avais vu que ta question tournais autour de tout mais les réponses (interessantes hein les gars) tournaient plutôt outour des performances et du ratio et du dosage et tout et tout..

Question plein, du dégaugeage au déclenchement raz la goulotte y'a quel volume?

Il m'est arrivé de mettre 58,5litres... (de sp98 en station de marque en ville, ca pique)


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 Sujet du message: Re: Question carburant "E10"...
Nouveau messagePosté: Mer 8 Déc 2010 15:34 
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stouf 28 a écrit:
Tu sais Rollus, on avait soulevé cette question pour pouvoir rouler à l'Ethanol pur, et effectivement là ça pouvait poser problème pour certaines durites.
Mais à seulement 10% d'éthanol, je doute que ça soit un problème.


et encors cela fatigue les peripheries de meme pas moitiers donc une durite qui serai morte en 15ans la elle s abimera en 10ans

avec la supra de ma femme on a rouler 10 mois a l ethanol pure (pendant la derniere crise petroliere) et pas de soucis j ai jamais changer les durites

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 Sujet du message: Re: Question carburant "E10"...
Nouveau messagePosté: Mer 8 Déc 2010 16:05 
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Donc DAV on pourrait mieux que l'E10 utiliser l'éthanol pur? Y'a des modif à faire?

Edit: ok trouvé: viewtopic.php?p=133464#p133464

En fait jusqu'a 60% c'est bidouille et réglage, ensuite c'est élec supplémentaire...


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 Sujet du message: Re: Question carburant "E10"...
Nouveau messagePosté: Mer 8 Déc 2010 17:58 
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oui on peu rouler a l ethanol jusqu'a 40% en moyenne cela depend de la conception du moteur (injecteur ,pompe,etc...)

biensur qu il y a des modif a faire que ce sois de 30%(modif minimum) a 100% (modif maximum)

mais tout cela a deja etais aborder longuement sur le forum :wink: viva el fonction recherche :lol:

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 Sujet du message: Re: Question carburant "E10"...
Nouveau messagePosté: Mer 8 Déc 2010 18:37 
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pour info ce qui craint surtout pour les "anciennes" pour passer a l'éthanol, c'est certains "joints" (parfois en lièges) qui se désagrège a son contact.... le reste c'est juste une usure un peu plus prononcée de certains éléments (comme les durites)...

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