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 Sujet du message: Re: toujours et encore des question sur le jdc
Nouveau messagePosté: Lun 13 Juin 2011 08:20 
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Dans la rampe c'est sous haute pression d'essence, ça va pisser dur et le moteur a peine chaud ça va prendre feu, cqfd.

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 Sujet du message: Re: toujours et encore des question sur le jdc
Nouveau messagePosté: Lun 13 Juin 2011 09:00 
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C est les joint de sorti d injecteur donc plus de haute pression.
On vera bien ce soir. Sois gros barbuk sois gros resto. Toujours personne en idf qui aurai des joint?

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 Sujet du message: Re: toujours et encore des question sur le jdc
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2011 18:15 
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vos attentes: profiter de la vie
voilou voiture réparée merci a tous pour vos conseils mais en poussant mes recherches j ai appris que le serrage est en théorie a environ 75 Nm et pas 94 . j espère que ca va tenir .
la voiture tourne nickel

a bientôt sur la route

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 Sujet du message: Re: toujours et encore des question sur le jdc
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2011 20:08 
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c'est justement a cause du couple de serrage constructeur trop faible que les jdc degagent les uns derrieres les autres alors si tu l'as serrée a 75nm tu es bon pour un resserrage sauf si tu veux le refaire dans 100 000 :wink:

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 Sujet du message: Re: toujours et encore des question sur le jdc
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2011 21:10 
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ienien a écrit:
c'est justement a cause du couple de serrage constructeur trop faible que les jdc degagent les uns derrieres les autres alors si tu l'as serrée a 75nm tu es bon pour un resserrage sauf si tu veux le refaire dans 100 000 :wink:


Je suis en train de faire refaire mon jdc egalement.
C'est ecrit ou le coup des 94nm? Les américains et canadien serrent a 75ft.lb comme par hazard, et je sais pas si les jap étaient en impérial ou en metrique a l'époque.. je pense a une erreur de traduction. Quelqu'un a la source de l'info sur le nouveau couple?


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 Sujet du message: Re: toujours et encore des question sur le jdc
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2011 21:47 
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75 Ft.lb ca fait pas 75 Nm... Attention.... Ca fait 102 Nm !!!!!!!!!!!!!!!

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 Sujet du message: Re: toujours et encore des question sur le jdc
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2011 22:35 
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Merci pour les infos ;-)

Donc pas une erreur de traduction.. mais d'ou vienne les 94nm? Dans les 2 tsrm que j'ai c'est 75, je pensais que pour les 89+ ca serait corrigé


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 Sujet du message: Re: toujours et encore des question sur le jdc
Nouveau messagePosté: Mer 6 Juil 2011 00:33 
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euh les 94nm sont proscrit par la majeur parti du forum. en trois passe 30nm,60nm,90nm. attente entre les serrages.

si joint de culasse d'origine. et goujon neuf toy.

sur mon post on pourra y lire que je rajoute 4nm de plus.
plus de 30 000 km aucun souci.

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 Sujet du message: Re: toujours et encore des question sur le jdc
Nouveau messagePosté: Mer 6 Juil 2011 17:44 
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D'après ce que j'ai compris, le problème ne vient pas du serrage trop faible, mais des vis toyota qui s'étirent.

Le 94Nm vient de la limite des vis toyota, ça permet de retarder le joint de culasse. Mais je doute qu'on l'évite grace à ça.

Les goujons ARP doivent couter le prix des vis neuves toyota, pour moi le choix est fait.


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 Sujet du message: Re: toujours et encore des question sur le jdc
Nouveau messagePosté: Mer 6 Juil 2011 19:41 
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Proger a écrit:
Les goujons ARP doivent couter le prix des vis neuves toyota, pour moi le choix est fait.

Malgré que j'ai tout compris, je vais faire mon Perceval en disant: c'est pas faux. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: toujours et encore des question sur le jdc
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Juil 2011 11:04 
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Localisation: peynier 13790
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non personne a dit au dessus de 94nm les goujon toy s'etirent. et si quelqu'un la dit sortait moi le post je veux le voir.

moi j'ai serai a 90 puis j'ai remis un coup avec 4nm de plus. les vis toyota c'est 54 euros les 14 donc beaucoup moins cher que tu ARP

ca tient et je lui met le compte a ma voiture desfois.

bon je roule avec ventilo elec et sans thermostat donc il est vrai que la mienne ne surchauffe jamais.

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 Sujet du message: Re: toujours et encore des question sur le jdc
Nouveau messagePosté: Sam 9 Juil 2011 11:49 
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Ha, les vis d'origine toyota sont si peu chères ? xD D'habitude ça coute le prix fort.
Mais bon pour 50€ de plus, je préfère du renforcé.

Je ne trouve plus le post qui dit que les vis s'étirent, mais ils avaient fait un test d'étirement justement. (site us, faut que je cherche)
Et d'après eux, la raison pour laquelle toyota n'a jamais conseillé le serrage à 90, est que justement, les vis ne suivent pas.

Après, je ne crois pas que serrer à 90Nm avec des vis d'origine change le problème. Il y en a pleins à qui ça n'a rien changé :/
Et puis, il y a toujours une part de hazard, la mienne a fait 250 000km avant son premier JDC.


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 Sujet du message: Re: toujours et encore des question sur le jdc
Nouveau messagePosté: Sam 9 Juil 2011 14:23 
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Localisation: peynier 13790
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Ouep seul le temps nous dira.

on peux penser aux dilatations de la culasse. ca chauffe et travail , je pense que l'alu travail plus que les goujons en acier. Donc a force de dillater la culasse peut aussi desserer ou etirer les goujons???

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