Voici quelques photos de ma supra MKIII atmo, elle est de 1987, je l'ai depuis decembre 2001 et elle vient de star auto À cannes, dessus j'ai fait des toutes petites modifs, pas grand chose, par contre dessus il y a une chose que je ne comprend pas car personne n'a Ça sur sa supra c'est la montÉe auto de la vitre bizarre car tout le monde À la descente moi j'ai la chance d'avoir les 2
lÀ À l'avant j'ai juste rajoutÉ des veilleuses crystal, achetÉes aux usa ainsi qu'une lame de turbo phase I achetÉe aussi aux usa.(pas de lame sur les supra atmo).
un petit aperÇu de la lame surtout de l'etat dans laquelle je l'ai eu nikel surtout 48h pour venir des usa !!!!!!!!
les phares avant ont bien sur ÉtÉ changÉs contre des phares diamantÉs, on peut mieux voir les veilleuses aussi
voici comment se presentent ces phares, il y a meme une petite veilleuse dedans, ces phares sont comme ceux des voitures de maintenant, le dessins n'est plus sur la vitre, mais À l'interieur. ils ont ÉtÉ achetÉ aux usa sur ebay pour 30€ avec le port et les ampoules.
À l'arriere, j'ai changÉ les feux d'origine pour mettre des feux japonnais ceux qui veulent le faire sur leur supra, je peux les guider et meme leur procurer si Ça les interresse.
la difference entre les feux us et japonnais c'est juste la couleur, les us sont rouges et les japonnais legerement fumÉs, par contre ces feux n'ont pas la meme dimension que ceux connus en europe, ils sont plus long, de mettre ces feux necessite des petites modifications, dÉjÀ supression des feux de brouillard, changement de format de plaque d'immatriculation (format us), ensuite condamnation de la serrure pour ouvrir le coffre, et oui car aux usa/japon/suisse l'ouverture du coffre se fait par l'interieur !!!!
feux arriere de plus pres.
j'ai du mettre une commande de celica st162 pour ouvrir mon coffre, et bien sur me procurer un cable, mais Ça fonctionne et puis sur les modeles us c la meme commande que sur les celica st162
À noter que lorsque j'ai eu cette supra j'avais tous les outils qu'il y a eu livrÉs avec À l'epoque ainsi que le manuel du proprietaire et la trousse pour ranger le cric
lÀ j'ai du changer mes verins de coffre, pareil je les ai achetÉ sur ebay aux usa
voici un detail qui m'a frappÉ quand j'ai eu la voiture, interieur cuir, mais volant et levier de vitesse plastique je comprenai pas sur la celica il etait gainÉ alors que c'est une gamme en dessous, la solution a ÉtÉ de le faire gainer en cuir chez un sellier, le plus dur etait de trouver la bonne teinte c'est parfait, d'ailleur je signal que de faire gainer le volant chez un sellier coute 3 fois moins cher que d'acheter un volant cuir chez toy.
Ça c une longue histoire, chez toy impossible d'avoir le levier de vitesse en cuir pour la supra, plus referencÉ. j'ai cherchÉ pendant 1 an et j'ai trouvÉ sur ebay aux usa, neuf en plus dans l'emballage !!!!!!! En plus le model us par rapport au model europeen qui etait noir et sorti que sur les turbo phase II est diffetent au niveau des coutures et de l'inscription de la boite, sur les modeles en europe la grille etait couleur metal un peu comme sur les celica st162, alors que sur le model us la grille est blanche.
Autre detail je sais je dois etre casse pied avec mes details !!! En fait les guides de ceinture d'origine etaient tout fin et ce sont cassÉs, donc je vais chez toy impossible de les avoir en bleu, c gris ou noir calinono , pas grave je me met À chercher sur ebay et lÀ heureux j'en trouve mais en plus ce sont ceux des toutes dernieres phase de supra MKIII et oui car jusqu'en 91 c'etait les guides tout fins, apres ils ont ÉtÉ remplacÉs par ceux lÀ qui sont plus gros et plus solide.
la sellerie est d'origine, ce qui montre que cette auto a ÉtÉ super entretenue par l'ancien propriÉtaire, bon je fait attention aussi surtout en montant et en descendant pour pas raper le cuir sur le cotÉ, et je le nettoie de temps en temps
cotÉ droit dans le meme etat, on voit aussi les tapis, tapis sur mesure couleur bleue petrole comme l'interieur.
tableau de bord typique de l'epoque À noter que sur les atmo de cette annÉe (1987) le compteur est graduÉ jusqu'À 240km/h alors qu'apres en 1988 le compteur est graduÉ jusqu'À 260km/h, un autre petit detail qu'on verra apres, le boutons de commande de chauffage sont couleur argent sur les modeles 1987, apres en 1988 ils sont anthracite.
vu d'ensemble du tableau de bord, on voit un peu les boutons couleur argentÉ, on peut aussi distinguer le pare brise avec pare soleil integrÉ vert !