Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:01

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Soarer/SC300
Nouveau messagePosté: Ven 26 Oct 2012 17:12 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
un kit turbo ? sa ce fait pour GE sa ?

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soarer/SC300
Nouveau messagePosté: Ven 26 Oct 2012 17:17 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Juil 2008 17:56
Messages: 1566
Age: 42
oui ca se fait beaucoup les conversions NA/T


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soarer/SC300
Nouveau messagePosté: Ven 26 Oct 2012 17:19 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
mouais c'est pas forcément rentable

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soarer/SC300
Nouveau messagePosté: Ven 26 Oct 2012 17:21 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 11 Juil 2008 17:56
Messages: 1566
Age: 42
voici un exemple de NA/t :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=0fzs29MlbyU&feature=related


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soarer/SC300
Nouveau messagePosté: Ven 26 Oct 2012 17:43 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Ah ouais, juste un pack Turbo-échangeur ?, faut pas changer de gestion et compagnie ?! quoi que le 2JZ-GE est un GTE downgrade, alors qu'un 7M-GTE c'est un 7M-GE Upgrade !

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soarer/SC300
Nouveau messagePosté: Ven 26 Oct 2012 19:30 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Sep 2012 21:57
Messages: 494
Age: 46

Localisation: St Quentin Fallavier (38)
vos attentes: Collectionner des toyota et les restaurer
Y a quand même pas mal de paramètres à changer en passant de atmo à turbo:

gestion moteur
circuit d'huile
circuit d'admission
joint de culasse (pour abaisser le taux de compression sur une version turbo)
sans compter la ligne d'échappement
à voir aussi si les internes moteur sont identiques.

_________________
Celica-supra MKII owner
309 GTI 16 owner

Attention, la machine suis toujours le regard du pilote ... Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soarer/SC300
Nouveau messagePosté: Sam 27 Oct 2012 13:48 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Jeu 18 Oct 2012 13:07
Messages: 22
Age: 40

Localisation: Vire
vos attentes: Aide et évolution
Je pensais que mon message paraissait logique!? Qui dit Kit Turbo dit automatiquement reprogue du calculateur et renforcer le tout.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soarer/SC300
Nouveau messagePosté: Sam 27 Oct 2012 14:19 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Il y a pas de reprog de calculateur chez Toyota les écu sont NON PROGRAMMABLE ! c'est connu quand même ! pour sa faut ce qu'on appel "une gestion" sois des boité ponte a l'écu, sois un écu genre AEM EMS (sa coute une fortune)

et sur un 2JZ ta pas a renforcé le bloc, après la transmission sa ...

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soarer/SC300
Nouveau messagePosté: Sam 27 Oct 2012 18:10 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
si tu reste dans les 400bourrin tu renforce que dal .
jdc stock ne pas depassée les 400gr avec un T61
et pour la gestion il te faudrais un style map ecu pour au moins sortir le debimetre
apres ca serai bien de trouver une pipe GTE . les injecteur sont un peu petit (330cc de memoire max 350cv) (c est une solution comme une autre)
mais bon tout est faisable

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soarer/SC300
Nouveau messagePosté: Sam 27 Oct 2012 18:29 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
oui tous est faisable, après a voir quelles différence au niveau des interne le 2JZ-GE a par rapport au GTE ... , taux de compression ? entre les deux ?!
plusieurs paramètre a voir

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soarer/SC300
Nouveau messagePosté: Sam 27 Oct 2012 18:35 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
10:1 ge et 8:5 gte
la difference et du au jdc du GE qui est a 2mm et le GTE a 1.6mm et les piston qui on un taux de compression plus haut pour le GE . et il y a des gicleurs d huile pour les piston sur le GTE et non sur le GE .sinon le reste c est pareil

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soarer/SC300
Nouveau messagePosté: Sam 27 Oct 2012 19:00 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
ah oui sa fait quand même une sacré différence, comment sont huilé les piston sur le GE si il y a pas les petit injecteur ?

sinon il pourrais changer le jdc pour obtenir la bonne compression ?!

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soarer/SC300
Nouveau messagePosté: Sam 27 Oct 2012 19:10 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
non il n y a pas de gicleur

mais stock sans changer le jdc tu peu avoir 350cv avec un T61 a 400gr donc c corect

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soarer/SC300
Nouveau messagePosté: Sam 27 Oct 2012 19:41 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
je sais qu'il y a pas de gicleur j'ai noté, je demande comment c'est huilé du coup ? sa l'ai pas xD ?

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Soarer/SC300
Nouveau messagePosté: Sam 27 Oct 2012 19:46 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Pour le jdc un de GTE ira parfaitement pour un NA-T

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye