Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 20 Oct 2019 03:19

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: HKS MA70 Zéro Drag Supra
Nouveau messagePosté: Ven 8 Avr 2016 19:19 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1638
Age: 34

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
welcome à tous !
Me re-voila avec un nouveau sujet, aujourd'hui la Supra MK3 de Drag du célèbre préparateur HKS, la MA70 Zéro Drag Supra

Image


En 1990 et 1991, cette voiture a été championne de la série Drag Race RRC catégorie "Pro Stock".
Le châssis pro stock a été mis au point et construit aux États-Unis, puis importé au Japon en 1990 sur lequel HKS construisit une coque tout en fibre de carbone.

Le bloc est un 7M-GTE bi-turbo dont la cylindrée fut ramenée à 2.8l développant 826CH au régime impressionnant de 8750RPM.
En Aout 1991, le meilleur temps de The Zero Drag Supra au 0-400m était un flamboyant 7,97 secondes aux mains de Charlie Goncalves Catanho, elle réalisa alors un exploit, être la première à passer sous la barre des 8 secondes.

Comble du fin, la Zéro Drag Supra pouvait être utilisée sur route !

Les specs de cette Zéro Drag Supra :

- Tubular frame with CF body panels
- 7M-GTE Twin Turbo
- 2.89L stroker kit
- HKS 272deg computer cam
- Special oversized valves & springs
- Rev limit: 8750rpm
- 826 hp at 20 psi (~1.4 bar)
- Callies crank shaft
- Carillo Rods
- HKS Forged Pistons
- Twin Garrett T04 turbos
- HKS IC
- Custom Moroso oil pan and dry sump system
- ATI crankshaft dampener
- 2-speed ATI computer-controlled, air-shifter powerglide transmission
- B&M Shifter
- Light driveshaft
- Custom diff with 5.4:1 Richmond gears
- Lamb axels and brakes
- Koni shocks

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Dernière édition par NikoLifeStyle le Lun 18 Avr 2016 10:04, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: HKS MA70 Zéro Drag Supra
Nouveau messagePosté: Ven 8 Avr 2016 19:22 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1638
Age: 34

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Image

Image

Image

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: HKS MA70 Zéro Drag Supra
Nouveau messagePosté: Ven 8 Avr 2016 19:27 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1638
Age: 34

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!



_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: HKS MA70 Zéro Drag Supra
Nouveau messagePosté: Ven 8 Avr 2016 20:08 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16
Messages: 1088
Age: 34

Localisation: Cunelieres (90)
vos attentes: Posseder une mkIV
Trop classe le petit reportage, bravo pour les recherches. :amen:

_________________
Attrapez moi si vous le pouvez


Haut
 

 Sujet du message: Re: HKS MA70 Zéro Drag Supra
Nouveau messagePosté: Sam 9 Avr 2016 12:52 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 618
Age: 38

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Oh oui, sympa :)

J'aime bien le fait qu'elle pouvait être utilisée sur la route, ça doit en jeter quand même :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: HKS MA70 Zéro Drag Supra
Nouveau messagePosté: Sam 9 Avr 2016 22:07 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 38

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Joli travail de documentation !

Bravo, et merci d'avoir partagé ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: HKS MA70 Zéro Drag Supra
Nouveau messagePosté: Sam 16 Avr 2016 11:33 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12723
Age: 53

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Sympa !! :merci:

Quelques photos sont un peu grandes... :roll:

Citation:
Le bloc est un 7M-GTE bi-turbo réalésé à 2.8l développant 826CH au régime impressionnant de 8750RPM.

Mais comment un 7M-GTE censé faire 3L peut il être réalésé à 2.8L ???
Ça ne serait pas plutôt un 1JZ ?? (2.5L bi-turbo).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: HKS MA70 Zéro Drag Supra
Nouveau messagePosté: Lun 18 Avr 2016 10:03 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1638
Age: 34

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Exact, en fait c'est le volume du bloc qui est passé de 2954 à 2890cm3

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: HKS MA70 Zéro Drag Supra
Nouveau messagePosté: Lun 18 Avr 2016 15:52 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 18 Juin 2007 19:44
Messages: 382
Age: 37

Localisation: Normandie (14)
vos attentes: Vivre ma passion
Superbe reportage! Merci pour le partage "Niko" :wink:


Haut
 

 Sujet du message: Re: HKS MA70 Zéro Drag Supra
Nouveau messagePosté: Jeu 21 Avr 2016 22:04 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Stouf 28 a écrit:
Sympa !! :merci:

Quelques photos sont un peu grandes... :roll:

Citation:
Le bloc est un 7M-GTE bi-turbo réalésé à 2.8l développant 826CH au régime impressionnant de 8750RPM.

Mais comment un 7M-GTE censé faire 3L peut il être réalésé à 2.8L ???
Ça ne serait pas plutôt un 1JZ ?? (2.5L bi-turbo).


Non, il s'agit d'un stroker kit qui réduit la cylindrée xD Il réduit la course du piston pour lui permettre de monter plus haut en régime. (et le vilo est aussi plus solide en étant plus petit)

Les chemises étaient bien réalésées car les pistons étaient plus larges xD

C'est le HKS short stroke, et ça a surement inspiré toyota pour le 1JZ.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye