Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Auteur |
Message |
stephaneg
|
Sujet du message: cognemement boite auto mk3 Posté: Ven 12 Déc 2008 20:31 |
|
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 51 Localisation: couffouleux (81)
|
petite mesaventure aujourd'hui, ma boite auto c'est mise a cogner a chaud au passage de la 2 (1a 2 et 3a2) apres une vingtaine de km ça ma deja fais ça faiblement je pensais que c'etait lié a l'age de la voiture. mais a ce point!!!!
a 500metre de chez moi, la voiture broutait a ne pluis vouloir avancer.En position L j'ai pu rentrer au garage pour controler le niveau je suis 8mm au dessus du max a chaud apres 4 a 5 mn je recontrole et je suis 2 a 3 mm au dessus.
au secours , quequ'un a deja rencontré ce probleme ? la vidange boite a à peu pres 1000km avec l'huile preconisé (atf dextron IID) et niveau controlé a chaud et a froid , jamais trouvé au dessus jusqu'a aujourd'hui ...
et pas de probleme rencontré sur les derniers 500km
_________________ www.mgiic.fr http://tuningracing.forumperso.com
|
|
Haut |
|
charly
|
Sujet du message: Re: cognemement boite auto mk3 Posté: Ven 12 Déc 2008 20:50 |
|
Inscription: Ven 12 Déc 2008 18:57 Messages: 2 vos attentes: m'acheté une supra mk4
|
salu jconais pa tp lé boité auto mé fé gaffe tu pe le controlé a froid ?
|
|
Haut |
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: cognemement boite auto mk3 Posté: Ven 12 Déc 2008 20:53 |
|
Inscription: Jeu 19 Juin 2008 21:26 Messages: 1036Age: 51 Localisation: couffouleux (81)
|
|
Haut |
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: cognemement boite auto mk3 Posté: Ven 12 Déc 2008 21:53 |
|
|
|
Haut |
|
maxthekiller
|
Sujet du message: Re: cognemement boite auto mk3 Posté: Ven 12 Déc 2008 22:10 |
|
Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42 Messages: 6001Age: 43 Localisation: Rennes vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
|
|
Haut |
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: cognemement boite auto mk3 Posté: Ven 12 Déc 2008 22:30 |
|
|
|
Haut |
|
maxthekiller
|
Sujet du message: Re: cognemement boite auto mk3 Posté: Ven 12 Déc 2008 23:29 |
|
Inscription: Lun 12 Avr 2004 19:42 Messages: 6001Age: 43 Localisation: Rennes vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
|
bon alors ca pourrait peut etre venir du convertisseur de couple ou de sa gestion j'y connais pas trop en automatique car ma smart est une mécanique robotisé cela dit a froid la premiere reste aussi longtps enclenché (les régimes de passages sont plus élevé qu'a chaud c'est pourquoi le matin suis toujour en manuel et jamais en automatique)
y aurait-il un rapport (gestion des passage..) voila de mon coté pour ton huile je m'inquièterai pas plus sinon passe dans un toy et pose la question a tout hasard.. (on sait jamais tu pourrais tomber sur un mec qui connais un peu ) bon courage
Haut |
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: cognemement boite auto mk3 Posté: Ven 12 Déc 2008 23:45 |
|
|
j'ai deja eu un probleme de convertisseur, quand il est mort le moteur pedale dans la choucroute .La , en 4eme tout fonctionne parfaitement, le quickdown en 3 marche aussi mais dès que j'approche de la 2 ou de la 1 ça commence a déconner et j'ai l'impression que plus la boite est chaude, plus le probleme est important au point de ne plus avoir d'entrainement. Par contre en relachant un peu l'accelerateur pour syncroniser la vitesse de rotation de la boite , apres une serie de grognements sourds et suspects(un peu comme lorque les pneus perdent l'adherence sur sol sec) , le rapport fini par rentrer.C'est comme ça que j'ai reussi a rentrer chez moi .
j'essaierai a froid dimanche matin pour voir mais je suis presque sur que le probleme aura disparu jusqu'a ce que la t° arrive a un certain niveau.
je suis étonné par contre d'etre le seul, a priori, avoir rencontré ce probleme.
|
|
Haut |
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: cognemement boite auto mk3 Posté: Sam 13 Déc 2008 10:35 |
|
|
bon, j'ai essayé ce matin controle de niveau a froid legerement au dessus , je sort la voiture de chez moi sans probleme, en R puis en D la premiere rentre normalement, j'accelere legerement et la, surprise la voiture se met a faire un bruit de frottement , comme si un carter plastique touchait le sol .Je m'arrete et regarde dessous, ben y a rien du tout ...
ce qui est etonnant c'est que ce bruit semble venir de l'arriere.
je la souleverait demain pour la faire tourner a vide pour voir , mais ça sent pas bon du tout .
|
|
Haut |
|
GexFlo69
|
Sujet du message: Re: cognemement boite auto mk3 Posté: Sam 13 Déc 2008 10:42 |
|
Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17 Messages: 777 vos attentes: -
|
Si ça ne fait pas de bruit quand tu roule au pas, et que ça en fait quand tu roule normalement, en venant de l'arrière, je pense à un cardan, mais le mieux c'est de la mettre sous un pont en effet  J'aimerais bien t'aider pour tes problèmes de boite, mais les boites auto, ça me dépasse 
_________________ ---
|
|
Haut |
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: cognemement boite auto mk3 Posté: Dim 14 Déc 2008 11:10 |
|
|
je fonce au garage pour voir ça, mais j'exclu les cardans car le ronronnement est beaucoup trop rapide a 2km/h, ça me fait penser à un roulement en fait , ce que j'explique pas c'est que le bruit le soir n'etait pas la malgré le grognement de la boite au changement de vitesse. Je vidange la boite de suite et laisse la voiture sur chandelle pour determiner ça.
|
|
Haut |
|
stephaneg
|
Sujet du message: Re: cognemement boite auto mk3 Posté: Dim 14 Déc 2008 13:56 |
|
|
bon et bien voila je viens de sortir 2 litres d'huiles alors que la contenance est normalement de 1.6 litre un huile marron chocolat alors qu'elle n'a que 800km!!!
en redemarrant, le ronronnement disparait un peu en chauffant et il n'est la qu'en L et 2 , je comprends pas ce qui c'est passé , car la boite fonctionnait bien avant , 0 defaut a l'ECU mais elle a toujours legerement brouté au démarrage(c'est a cause de ça que la vidange a été faite).je viens de faire le tour du quartier les rapport passent normalement et tout semble fonctionner sauf ce satané bruit!!!
donc ça sent la depose obligatoire, je m'attend a trouver les pignons de 1ere,seconde et R usiné , ou avec un peu de bol , simplement les roulement ruinés s'il y en a??
j'ai la posibilité de disposer d'un pont deux colonnes, je voudrais savoir si la boite vient facilement de dessous ou s'il faut sortir l'ensemble moteur/boite ce qui m'amuserai beaucoup moins ....
deux questions : je dispose d'une boite auto atmo, d'apres la doc technique anglaise, il semble que les deux blocs utilisent la meme boite car je ne vois pas de difference, des info ? et biensur je recherche la doc atelier de transmission auto en francais pour MK3 , n'ayant trouvé en fouinant un peu que la doc Moteur injection et allumage, rien sur le reste.
|
|
Haut |
|
 |
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|